Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:42

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Couple: Destiel.

Prompt: "Cela lui paraissait impossible".

Note: Spoil sur le fait qu'il y a un bunker, et c'est tout. :'D

Bonne lecture!




Epiphanie



Comment c'est arrivé? Qu'est-ce qu'il s'est passé?

Il n'y a pas eu de moment précis qui a provoqué la réalisation de Dean; il n'y a pas eu de progression non plus. Après tout, c'est difficile de déterminer la première étincelle qui allume une bougie.

Dean ne savait même pas qu'il avait pris les allumettes; il sait juste que soudain, il y a de la lumière. Soudain la pièce est éclairée.

Et la réalisation est là, illuminée de plein fouet, impossible à fuir :

Dean est amoureux de Cas.

C'est inconcevable. Cela lui paraît impossible, surréaliste. Cas? Castiel, leur ange maladroit et peu sociable? Celui qui veut toujours bien faire malgré ses erreurs, celui qui leur est loyal jusqu'au bout des plumes?

Celui qui est loyal envers Dean. Celui qui a choisi Dean, à plusieurs reprises, face à sa famille angélique. Celui qui veille sur lui et croit en lui. Celui qui part mais revient toujours.

Celui...

- Dean?

Dean cligne des yeux. Il est assis à la table de la bibliothèque du bunker, un livre ouvert devant lui dont il n'a pas tourné les pages depuis plusieurs minutes. Face à lui, Sam et Cas l'observent, inquiets. Sam secoue sa main devant son visage; Cas plisse le front sans le quitter des yeux.

- Dean? Ca va?

Dean, qui fixait Cas, se tourne vers Sam. Va-t-il bien?

Il va bien, n'est-ce pas?

- Oui, je...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase : Cas s'est téléporté derrière lui, posant une main sur son front. L'ange ferme les yeux, se concentre, et Dean sent la flamme d'une grâce familière, tiède et accueillante, traverser prudemment sa peau avant de réagir et de se reculer brutalement, repoussant la main de Cas.

- Tout va bien! Tout va bien, je...

Les prunelles de Dean sont exorbitées; son souffle est court. Il sent ses oreilles chauffer sous les braises restantes de cette grâce, quittant son front pour loger en son coeur et traverser chacune de ses terminaisons nerveuses.

Cas regarde sa main, que Dean a écartée d'un mouvement sec. Il relève la tête et quelque chose éclate dans ses yeux bleus, comme du verre, et la poitrine de Dean se serre quand il se rend compte qu'il l'a blessé.

Cas penche sa tête sur le côté, juste légèrement. Ses yeux sont grands ouverts, crus et soucieux, sa voix basse :

- Tu es sûr que tu vas bien, Dean?

Dean ouvre la bouche; aucun son n'en sort. Il ne peut que fixer Cas, les cheveux qui rebiquent un peu contre ses tempes, le geste nerveux qu'il a, incroyablement humain, de lécher ses lèvres sèches, et le poids de ce regard sur lui, depuis quand est-il aussi réconfortant?

Sam tousse.

- Dean va bien, Cas. Mais je pense qu'il a quelque chose à te dire.

Dean se tourne vers son frère tellement vite que son cou craque.

Sam sourit. Dean sent la panique faire palpiter son coeur, trembler ses doigts, mais Sam lui sourit, sourit simplement, doux et compréhensif et purée. Depuis quand Sammy sait?

- Ne t'en fais pas, Cas. Ca va aller.

Sam s'adresse à Cas, mais c'est Dean qu'il regarde, et franchement, il est proche de lui faire un clin d'oeil, Dean le voit à sa paupière qui se plisse, et s'il ose le faire Dean va lui botter les fesses.

Dean se redresse. Fait semblant de rien, agrippe le col d'une chemise qu'il n'a pas pour occuper ses mains.

- Oui. C'est ça, Sam. On n'a pas besoin de toi, tu peux partir.

Ses mots peuvent sembler durs mais ne contiennent aucun venin et Sam le sait. Il le sait, entend le merci qu'il ne dira pas et il lui sourit, de toutes ses dents, du sourire qu'il arborait petit quand Dean lui ramenait un cadeau de Noël et, ooh. Dean le déteste.

- Je vais vous laisser, alors.

Et Sam s'éclipse, sa démarche presque sautillante, et Dean résiste à l'envie de se frapper le front d'une main parce que la situation est ridicule.

La porte claque derrière Sam. Dean se retourne vers Castiel.

Et le trouve éloigné de plusieurs pas.

- ...Cas?

Cas, qui fixait le sol, relève la tête. Quelque chose craque dans la poitrine de Dean car la tristesse est impossible à manquer dans son regard :

- Que voulais-tu me dire, Dean?

Dean se lève. Sans un mot, il se lève, se rapproche :

- Pourquoi fais-tu cette tête?

Castiel plisse les lèvres. L'océan de ses yeux fait une vague :

- Parce que Sam a dit que tu allais bien. Du coup, ton affolement est de ma faute, pas vrai?

Dean se fige.

- "Affolé"? Moi? Pas du tout.

Cas rétrécit les paupières et il la reconnaît, là, la tempête qui se cache derrière ces iris. Que Cas ait eu ses pouvoirs ou pas, elle a toujours été là, cette tornade venteuse sous cette peau humaine fragile. Cas a toujours été Autre, Cas a toujours été plus.

Mais c'est un plus qui a appris à respirer même s'il n'en a pas besoin; c'est un plus qui apprécie le café le matin. C'est un plus qui, parfois, laisse ses muscles se détendre assez pour dénouer les premiers boutons de sa chemise.

C'est un plus qui le regarde, et sait. Un plus qui le voit comme nul autre, voit tous ses pêchés, connaît ses faiblesses et lui pardonne quand même.

Dean a un sourire contrit; hausse une épaule maladroitement.

- Ok, j'ai un peu peur.

Cas se pétrifie.

- Dans ce cas, c'est peut-être mieux que je m'en aille.

- Non! Tu...

Dean a comblé la distance sans s'en rendre compte et a agrippé la manche droite de Castiel; cette même main qu'il a repoussée, il l'agrippe maintenant, fort parce qu'il sait que Cas ne sent pas, fort pour marquer un point.

Cas baisse les yeux vers sa main, et ses prunelles s'agrandissent.

- Oh.

Il relève la tête; bouge d'un pied sur l'autre, semble un peu gêné :

- Est-ce que...

Dean lui sourit. Cas s'interrompt.

Dean rit.

- Vas-y, Cas. Quoi?

Il n'a toujours pas lâché sa manche, et Dean sait que Cas le réalise. Il le sait car l'ange n'arrête pas de baisser la tête pour la fixer, son regard allant de la main à Dean, de Dean à la main, ses yeux s'agrandissant progressivement comme s'il s'attendait à ce que sa main disparaisse à tout moment et était émerveillé à chaque fois qu'elle soit toujours là.

- Est-ce. Est-ce que...

Dean saisit son autre manche. Cas ouvre la bouche, s'interrompt encore. Son souffle s'arrête dans un bruit audible.

Dean rit de nouveau, et au fond de lui, quelque chose danse, danse.

- Quoi, Cas?

Cas l'observe. Ses yeux tracent ses sourcils, dessinent l'arête de son nez, caressent ses pommettes. Ils s'attardent sur sa bouche, plongent dans ses pupilles et tiennent, tiennent.

- Est-ce que tu veux que je reste?

Sa voix est tellement grave qu'elle est presque inaudible. Dean rit encore, et les yeux bleus s'allument et Dean pense, oh.

Je t'aime. Je t'aime, toi et tes erreurs, toi et ta bonne volonté, toi et ta fragile gentillesse.

Dean sourit.

- Oui. Je veux que tu restes.

Castiel lui sourit en retour; il lui sourit, juste un peu, lèvres ourlées d'aube, iris plissés tendrement et Dean pense, depuis quand Cas sait?

- Moi aussi.

Cas a appris comment respirer, et Dean lui vole son souffle.

XXX

FIN.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeDim 22 Mar - 0:26

Franchement, je galère à expliquer ce que tes fics me font, c'est dingue, il faut être là pour le voir ! XD
Ça me fait chaud au cœur, c'était magique, magnifique, j'ai le cœur qui palpite !

Et quand j'ai vu le mot "FIN", je me disais "oh noooon !!! J'en veux ENCORE !!!"

Bref, tes fics me rendent folle, j'adore, je crois que j'ai un fichier entier avec tes fics dedans <3
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:14

@Swato: *serre fort Swato dans ses bras* Merci encore. T.T
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:32

j'aime bien la réalisation de Dean. Genre. D'un coup. Mince je suis amoureux.C'est trop trop trop fun et trop drôle et en même temps hyper mignon.
Et quand il se rend compte que Sam sait ahaha, Sam sait; et Sam est assez malin pour les laisser tous les deux.

Pauvre Cas qui pense qu'il gêne Dean et qui réalise que Dean veut qu'il reste.
Et ça fait du bien de voir Dean si léger et si heureux. Juste amoureux et juste il le dit simplement (peut-être pas à voix haute mais quand même).
C'est apaisant comme fic, et ils sont heureux et ça fait du bien.
J'adore. Ils s'aiment trop mignonnement !!
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeMar 24 Mar - 0:18

@Maliae: Aha, merci!^^ Dans ma tête au tout début, cette fic était plus longue et plus angsty. Et puis, Sam a réagi avec douceur, s'est éclipsé en faisant de son mieux pour rassurer silencieusement son frère, et alors mon Dean ne pouvait qu'essayer. Smile
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:57

L'océan de ses yeux fait une vague "
Ca et la phrase de fin dont juste magnifique wow. Je pleure d'émotion ! C'est zoli comme tout Smile
Gouzi <3

Et j'adore sam.

Contenu sponsorisé

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Empty
MessageSujet: Re: Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai. Icon_minitime

Epiphanie - SPN, destiel et Sam, pas de spoil vrai.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Top Gun - SPN, Destiel, pas de vrai spoil
» In Lutino Veritas - SPN, Destiel, se déroule durant la s8 sans vrai spoil.
» See - SPN, destiel, pas de spoil
» Rides - SPN, Destiel, pas de spoil
» La ligne d'arrivée - Naruto, SNS, pas de vrai spoil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: