Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Original - pas de spoil - Un petit geste

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - Un petit geste Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - Un petit geste Original - pas de spoil - Un petit geste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:35

Fandom : Original
Prompt: Juste un petit geste



Un petit geste



Nohan réajusta ses écouteurs, faisant crisser ses chaussures sur le banc en bois sur lequel il était assis sans s'en apercevoir. Sa capuche lui chatouillait la tempe mais il n'y prêta pas attention, la musique résonnait dans ses oreilles tandis qu'il regardait les gens entrer dans le lycée.

Tous étaient pressés, pas un ne levait vraiment la tête, ils allaient en cours. Certains riaient, d'autres se bousculaient, d'autres encore se jetaient des œillades noires. Les derniers retardataires finissaient leurs cigarettes, les jetant au sol sans se soucier de polluer où de salir l'entrée de l'école, les petits cons.

Une tape sur son épaule le fit sursauter légèrement et il se tourna vers la personne qui réclamait son attention. Une jeune fille aux longs cheveux bruns et à la peau hâlée se tenait devant lui, elle portait un jean simple avec un tee-shirt blanc surmonté d'un cardigan. Ses yeux clairs pétillaient de malice et elle n’hésita pas une seule seconde avant de lui retirer ses écouteurs. Elle se dandina nerveusement et Nohan s'éclaircit la voix:

« Tahia, la salua t-il. »

Cette dernière prit place à coté de lui et fouilla dans son sac à dos. Nohan la dévisagea avec surprise. Tahia était une fille assez discrète, elle faisait parti de sa classe et il était plutôt rare qu'elle se mêle à eux, elle préférait généralement s'isoler au fond de la classe, le bout de son crayon entre ses dents et des tâches d'encres pleins les doigts. Nohan la trouvait plutôt jolie tout en restant objectif, c'est ce qui l'avait poussé à l'aborder en lui passant un mp3 avec des musiques qu'il appréciait dessus. Il s'était dit que la musique était un sujet de conversation neutre et qu'ils pourraient peut-être se trouver un point commun et se lier d'amitié.

Tahia sortit enfin de son sac son mp3 suivit d'une lettre. Nohan haussa un sourcil quand elle lui fourra les deux entre les mains avant de se lever sans attendre qu'il ait ajouté quoi que ce soit.

« Mais..., protesta t-il en la regardant déguerpir avec surprise. »

Tahia réajusta la lanière de son sac à dos sur son épaule et s'appuya contre le mur, examinant la lettre qu'il avait entre les doigts avec insistance. Nohan leva les yeux au ciel et et déplia le papier, rangeant le mp3 dans sa poche. Son cœur battait la chamade, que contenait ce bout de papier ? Nohan prit le temps de se calmer et prit une inspiration avant de commencer sa lecture.


Je ne peux pas croire que tu aies osé me passer cette musique infâme l'autre jour,
Crois-en mon expérience, cette mélodie est l’œuvre du diable.
Que cette chanson est horrible ! Elle a pratiquement fait saigner mes oreilles !
Je pense que ce serait mieux à l'avenir si je choisissais les morceaux qu'on écoute, sans vouloir
T'offusquer, bien sûr. Mais continue et
Aime ce genre de chose, ce n'est pas bien grave.



Nohan sentit la déception tomber sur ses épaules tout d'un coup. Tahia avait détesté les musiques qu'il adorait. Il trouvait ça triste, il n'avait aucun point commun avec la jeune fille. Il releva les yeux et adressa un pauvre sourire à Tahia, s'excusant du regard. Elle continua de le regarder, les joues rouges d'embarras, ce qui lui fit froncer les sourcils. Il inspecta la lettre à nouveau et remarqua une petite note en bas de la page qu'il n'avait pas vu :

Si tu m'apprécies malgré ces reproches... Lis le premier mot de chaque phrase.

Nohan relut attentivement la lettre, isolant les premiers mots de chaque phrase et sentit ses joues s'empourprer. Il releva les yeux avec hésitation vers Tahia et vit qu'elle avait baissé les yeux sur ses chaussures, ses cheveux cachant partiellement son visage. Nohan baissa les yeux sur lui-même. Il avisa ses chaussures en mauvais état et son jean troué. Son tee-shirt punk et les pins de rock qui recouvraient son sac à dos. Ses bracelets de toutes les couleurs qui lui valaient des moqueries de la part des autres et le pendentif avec une fée que sa petite sœur lui avait offert, qu'il n'avait pas osé refuser de peur de la vexer et qu'il portait maintenant chaque jours, défiant ceux qui osaient en rire. Il n'était pas vraiment le type sur lequel les filles jetaient leurs dévolus.

Nohan replia la lettre et sourit, une impression de chaleur enveloppant son cœur et se diffusant partout dans son corps. Il enfila son sac à dos et se dirigea avec maladresse vers Tahia. Il manqua de trébucher sur ses propres pieds et se mordit les lèvres une fois arrivé devant elle. Nohan sentait son cœur battre jusque dans sa gorge, ses mains étaient moites et malgré ce qu'il venait de lire, il avait peur. Et si Tahia se moquait de lui ? Et si elle plaisantait ?

Il mit ses hésitations de coté et ignora le regard perplexe que les autres leur adressaient. Tahia releva les yeux et l'observa avec crainte, un petit sourire hésitant au coin des lèvres. Le soleil fit briller sa peau et une légère brise agita ses cheveux chocolats, lui faisant parvenir une légère odeur épicée. Nohan frissonna, il répondit au sourire de la jolie jeune-fille et remit en place une de ses mèches derrière son oreille. Tahia se mordit les lèvres avec espièglerie lorsque Nohan prit sa main avec incertitude, un petit geste pleins de doute et d'espoir. Elle resserra les doigts sur les siens, laissant ses lèvres s'étirer en un sourire éblouissant qui découvrit ses dents blanches. Le cœur de Nohan rata un battement :

« Ma musique n'est pas l’œuvre du diable, protesta t-il.
- Ça c'est ce que tu dis, rétorqua Tahia avec bonne humeur. »

Dans le flot des lycéens qui se précipitaient pour aller en cours, seuls deux élèves manquèrent à l'appel se jour-là.




Fin
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - Un petit geste Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Un petit geste Original - pas de spoil - Un petit geste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 12:12

AHAHA je savais que la lettre cachait un truc, mais j'avais regardé que les premières lettres mdr, et c'était les premiers mots, j'ai adoré, c'était hyper chou <3 et courageux de la part de Tahia Smile
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - Un petit geste Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Un petit geste Original - pas de spoil - Un petit geste Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:31

Coucou!^^

C'est trop trop adorable. Je n'ai eu aucun mal à imaginer la scène, et cette histoire est juste rafraîchissante! Moi aussi, comme Maliae, j'avais simplement lu les premières lettres seules. :'D

C'est adorable, et je t'admire vraiment, toi et tes personnages originaux! ><

Merci d'avoir partagé cette histoire. Very Happy


Maeve

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - Un petit geste Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - Un petit geste Original - pas de spoil - Un petit geste Icon_minitime

Original - pas de spoil - Un petit geste
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Juste un petit geste - SPN, Destiel, spoils saison 5
» Spartacus - un petit spoil de rien du tout - Un petit homme de Syrie
» Teen wolf - pas de spoil - Le petit dernier
» Teen Wolf - pas de spoil - L'inconvénient d'avoir un petit ami sexy
» La Dernière Geste - Spoil chapitre 4 ? XD Personne ne lis donc bon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: