AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

(Original) - Pas de ce monde

Timira
Timira

(Original) - Pas de ce monde Empty
MessageSujet: (Original) - Pas de ce monde   (Original) - Pas de ce monde Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:41

Fandom: Original
Prompt: Né au mauvais siècle

Pas de ce monde

Je ne suis pas né ici. Pas dans ce monde électronique, informatique, où tous se bousculent et vont de plus en plus vite. Aujourd'hui, le monde court, il cherche à atteindre le ciel grâce à ses machines sans réfléchir vraiment. Il n'a plus d'autre but que l'argent, la gloire, il vit l'instant présent sans penser au futur, et retarde l'inévitable Mort parce que ça fait des rides. Le monde d'aujourd'hui m'exaspère…

Moi je suis né en 1330 à Paris. A cet époque, la Mort était notre quotidien, la Peste détruisait tout sur son passage… Mais le siècle que je préférais, durant cette longue vie sans fin qu'est la mienne, était le XVIè siècle. Tout était à faire, les premières inventions, les premiers voyages, les premières découvertes. Les hommes rêvaient, voyaient toujours plus loin, toujours plus haut. Même la classe la plus basse, bercée dans la misère, s'émerveillaient des chants des ménestrels qui leur racontaient les plus beaux récits de ces grands Explorateurs qui traversaient les mers et les montagnes en quête de savoir. J'aimais cette période, où tout s'ouvrait à tous, où le monde ne demandait qu'à être expérimenté.

Et me voilà au XXIème siècle. Plus personne ne rêve, plus personne ne vit vraiment. Il n'y a plus de galanteries, plus de voyages, plus de découvertes. Les gens sont blasés, leur esprit est mort.

Je suis Nicolas Flamel. J'ai maintenant 684 ans. Et je regrette le passé...
Yuuki
Yuuki

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: Re: (Original) - Pas de ce monde   (Original) - Pas de ce monde Icon_minitimeJeu 24 Juil - 11:43

Nicolaaaas Flamel doudou je t'aime ! (oui c'est un personnage historique que j'apprécie tout particulièrement)
Pauvre doudou n'empêche Sad
Maliae
Maliae

MessageSujet: Re: (Original) - Pas de ce monde   (Original) - Pas de ce monde Icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:57

le pauvre Sad
Maeve
Maeve

MessageSujet: Re: (Original) - Pas de ce monde   (Original) - Pas de ce monde Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:29

Hey! Very Happy

Jeanne d'Arc et maintenant Nicolas Flamel! J'aime!^^ Même si... le pauvre. Certaines personnes de notre Histoire, je n'aimerais vraiment pas qu'elles voient ce que le monde est devenu. : )

Merci beaucoup de faire partager tous ces petits textes.

Maeve
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Original) - Pas de ce monde   (Original) - Pas de ce monde Icon_minitime

(Original) - Pas de ce monde
Page 1 sur 1