Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Original - Fin du monde

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - Fin du monde Empty
MessageSujet: Original - Fin du monde Original - Fin du monde Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:35

Fandom: original
Prompt: Une plongée dans les profondeurs sans bouteille d'oxygène
Note: c'est très anxiogène et très dark donc à lire avec précaution.

TW: Mort / Bombes



Fin du monde.

C'est la fin du monde.
Comment je le sais ? Parce que ça pète de partout. Parce que tout le monde a oublié ce que c'était de se donner un coup de main. Parce que l'humanité est perdue. Parce que la nature est morte. Parce que les buildings s'effondrent. Parce que les cris. Parce que la poussière. Parce que la mort.

Est-ce que c'était écrit quelque part, que le monde s'arrêterait de cette manière ? Par la stupidité collective de hauts décisionnaires, d'organismes destructeurs, à cause de gens comme moi ? Pourquoi est-ce qu'on se lève un matin en décidant d'envoyer voler tous ses principes pour aller prendre une arme, pour se perdre dans des combats perdus d'avances, pour contenter des dirigeants qui n'en valent pas la peine, en mettant de l'argent entre les doigts d'hommes qui n'ont aucun scrupules à se faire du fric sur des montagnes de cadavres ?

C'est la fin du monde.
Comment je le sais ? Parce que je suis dos au mur, avec le gars que j'aime, nos doigts entremêlés et un bras par dessus la tête de l'autre pour se protéger des gravats qui nous tombent dessus. Les bombes sont dehors, nous dedans. Les murs s'effritent et j'ai du mal à respirer. Parce qu'on va sombrer, comme une lente plongée dans les profondeurs sans bouteille d'oxygène.

C'est la fin du monde.
Comment je le sais ? Parce que la dernière chose que je vois, c'est l'amour et la mort dans ses yeux.


Fin
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - Fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Original - Fin du monde Original - Fin du monde Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:37

affraid Et ben, dur dur t_t mais très bien écrit !
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - Fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Original - Fin du monde Original - Fin du monde Icon_minitimeDim 15 Oct - 1:09

Wow.

C'est magnifique, parfaitement adapté à l'actualité actuelle. Cela prend aux tripes.

Merci. Ce texte m'aide à extérioriser mon angoisse avec tout ce qui arrive.

Contenu sponsorisé

Original - Fin du monde Empty
MessageSujet: Re: Original - Fin du monde Original - Fin du monde Icon_minitime

Original - Fin du monde
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Original - Galek - Un monde pour moi]
» [Original] - Les Septs Maux du Monde
» Le monde inversé
» [Supernatural - spoil s10] La Fin du Monde
» [Saiyuki - Sans spoil - Observer le monde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Marathon des Fanfictions :: Les Fanfictions :: Swato :: Samedi-
Sauter vers: