Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

RP (je sais c'con mais tant pis) - Matena

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

RP (je sais c'con mais tant pis) - Matena Empty
MessageSujet: RP (je sais c'con mais tant pis) - Matena RP (je sais c'con mais tant pis) - Matena Icon_minitimeSam 18 Avr - 19:50

Prompt : Chantons autour du feu.
C'est que du bonheur.

A présent, ils se faisaient face, et c'était comme si un flot de souvenirs passait d'un seul coup dans les airs, comme pour dire "regarde, finalement, le temps a passé mais nous sommes toujours là, nous, les souvenirs".
Matthew avait un sourire, depuis tout à l'heure, et il remerciait presque les coïncidences de lui permettre de tomber soudain sur ce souvenir d'enfance en chair et en os. Quelque part, il aurait pu, c'est vrai, lui en vouloir. Alena avait disparu, un jour, et même s'ils avaient continués de s'écrire vaguement, ça n'était jamais allé plus loin, et un jour, plus rien. Silence radio.
Matthew n'avait pas su quoi faire, et avait vu ça comme la fin d'une amitié, belle, mais finie.

Mais de revoir Alena ici, présente, en face de lui, il restait heureux. Parce qu'elle ne l'observait pas avec dédain, elle ne semblait pas reculer. Et à la fois, malgré les années qui avaient passés, ils étaient presque comme avant. Comme ce moment où ils chantaient autour du feu, ou ce moment où ils se couraient après. Ou ces moments plus sérieux qu'il avait laissé se graver dans sa mémoire comme les autres.
Bien sûr, tout ne serait pas comme avant.
Comme lorsqu'il avait retrouvé Isaac, et que d'ennemis, ils étaient passés à meilleurs amis. Le temps changeait les gens, c'était indéniable.

Alena semblait néanmoins bien, elle se lança sur l'histoire du nom des Walker, et bien sûr, Matthew ne pu que hocher la tête pour la duchesse.

- Je pense que ma supérieure aurait pu m'en parler, mais... Elle ne l'a jamais fait.

Matthew n'était pas idiot. Il savait que pour que quelqu'un veuille redevenir mécène du foyer, il fallu que ça soit quelqu'un qui avait de la bouteille et de la classe, et surtout, de l'argent.
Il sembla néanmoins heureux d'apprendre que la grand mère d'Alena était encore vivante. Il avait appris assez tard que ses grands parents étaient en fait de nobles. Mais Matthew, malgré ça, avait toujours fait preuve d'un respect certain avec eux, parce que...Eh bien, on est respectueux avec les gens qui sont plus âgé que nous, normalement, non ? Du moins, le garçon avait-il été élevé dans cette idée.

- ça me fait plaisir de te voir Matt…

Et dire qu'ils étaient censé se voir pour réussir à établir un accord pour le foyer. Au moins, une chose était sûr, ça allait être plus facile de négocier à présent. Mais clairement, Matthew se sentit heureux qu'Alena fut heureuse. Vraiment, ce n'était que du bonheur, de se savoir exister et que l'autre soit heureuse de ça.
Probablement qu'ils auraient beaucoup de choses à rattraper.
Mais après tout, le voudrait-elle ?
Il ne fallait pas qu'il aille trop vite, Matthew ignorait clairement si Alena malgré le fait qu'elle partageait le bonheur de le revoir, désirait reprendre leur amitié ou non.

Alors, la brune lui demanda s'il était directeur. Il eut un peu de surprise dans le visage. Si elle venait ici c'était bien pour conclure un contrat - ou non - non ? Donc elle devait connaître les lieux...Sauf si....
Mais bien sûr. Cela lui revenait. Meghan avait parlé d'une vieille dame qui s'occupait de centres, mais ça devait de fait être la grand mère d'Alena.
Et elle ne lui avait pas forcément tout dit, apparemment. Il ne savait même pas si la duchesse savait que Matthew travaillait dans ce centre.

- Désolée, je n’ai pas vraiment d’informations…

Il se sentit sourire un peu plus.
Il lui indiqua la chaise qui faisait face au bureau, devant lequel il était encore debout. Qu'elle ne reste pas autant debout allons ! D'autant, que c'était une invitée. Et même si le sujet principal ici était l'avenir du foyer, il n'empêchait qu'ils risquaient d'avoir beaucoup de choses à se dire, non ?

- Ce n'est rien. Regarde, je ne savais même pas que c'était toi qui viendrais... Sinon j'aurais sorti déjà [INSERER ICI]

Par ces paroles là, il faisait écho à leur ancienne amitié, et surtout, il voulait la taquiner un peu. Gentiment. Matthew savait que la situation était sérieuse, mais de retrouver une telle amie d'enfance le mettait dans tant d'états, qu'après tout...

- Mais non, je ne suis pas directeur...En fait, la personne que tu aurais dû voir n'est pas non plus le directeur.... Notre directeur est très occupé.

Il haussa les épaules, mais ne pouvait s'empêcher de montrer sur son visage combien il ne tenait pas tant en estime ce dit directeur. Il l'aimait bien en tant que collègue, mais pas tant que ça. Mais il ne pouvait pas se permettre d'en dire du mal, après tout. Alors il se contentait de continuer de sourire, et enchaîna rapidement :

- Mais la gérante administrative - celle qui est en dessous du directeur, on va dire - voulait que ça soit moi qui présente le centre à la personne qui viendrait...

Quelque part, Matthew avait une très légère rougeur, parce que soudain, il se rappelait pourquoi Meghan avait voulu qu'il y aille. Tout ça parce qu'il était un jeune homme charmant et pourrait ainsi obtenir plus de chances à ce que le foyer soit maintenu en vie.
Sauf que du coup, si on suivait ce schéma, la personne qu'il était censé charmer, à présent, était...Alena.

Alena qui avait bien grandi, qui n'était plus la jeune enfant qu'elle fut, et chez qui la puberté avait fait un travail superbe. Fait dont il ne se rendit compte qu'à ce moment précis. Objectivement parlant, Alena était plutôt jolie.
Mais c'était juste un fait rapide que Matthew remarqua, et qu'il éloigna de sa tête. D'abord, ce n'était pas le sujet, ensuite, c'était juste une remarque idiote. Donc ça ne servait à rien.

Quant au fait qu'il devait la charmer... Mieux valait ne pas y penser non plus. Déjà, qu'il n'y avait pas pensé quand Meghan avait insisté qu'il soit la personne qui s'occupe de la rencontre.

- Du coup, j'imagine que tu auras besoin que je te fasses visiter le foyer ? Surtout ne t'inquiètes pas, les ados sont parfois bruts, mais ils sont très sympas. Des ados quoi...

A y réfléchir, Matthew ne savait pas ce que faisait Alena dans la vie. Maintenant, il supposait qu'elle reprenait les rênes de sa grand mère, mais finalement, il ne savait pas si c'était ça ou autre chose.
Un moment il se demanda s'il pouvait lui demander.
Mais pourquoi se poser la question ? Bien sûr qu'il pouvait ! C'était...Al. Elle restait Al, malgré toutes ses années. Matthew en était persuadé. Peut-être qu'elle aurait un peu changé, mais pas tant.

- ...Au fait, du coup, tu travailles pour ta grand mère alors ?
RP (je sais c'con mais tant pis) - Matena
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Twilight - Spoil mais je sais pas de quel tome, on s'en fout] Méchancetés.
» Merlin Sans spoil vu que ça suit la légende u_u - La soirée tant attendue
» [Tant que nous sommes vivants - spoil toute l'histoire] Rentrer chez lui
» Original - Je ne sais plus
» [Histoire d'Alexis - Mais ca c'était avant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: