Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Gardiens de la Galaxie (no spoil) - Le poids du vaisseau

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Gardiens de la Galaxie (no spoil) - Le poids du vaisseau Empty
MessageSujet: Gardiens de la Galaxie (no spoil) - Le poids du vaisseau Gardiens de la Galaxie (no spoil) - Le poids du vaisseau Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:24

Prompt : On voit tes jambes qui dépassent.

Dans le vaisseau où Peter servait de "prisonnier", il y avait des racailles, des malfrats, des gangsters, des gens dangereux, recherchés probablement aussi. Qui se trahissaient entre eux, tout en gardant une certaine loyauté pour leur chef : Yondu.

Au début, Peter ne s'était pas senti bien rassuré par la situation. Il n'avait aucune envie de finir croqué, et frit. Mais ça ne l'empêchait pas de provoquer les gens, de balancer des paroles avec vergogne, et de ne jamais se laisser marcher sur les pieds.
Et parfois, du coup, il se cachait.
Histoire d'éviter les ennuis.

Ce jour là, il se cachait donc, le walkman posé sur ses oreilles à un volume bas, pour qu'il puisse entendre les sons environnants, mais allumé au moins pour le soulager. Il était encore allé trop loin dans ses mots, avait manqué de se faire bouffer, et regrettait presque.
Pourtant, Peter se savait utile. Il était tout petit, et savait se faufiler partout. Alors pour des voleurs, et des pirates, comme ce qui se trouvait sur le vaisseau, Quill était une chance inouïe.
Enfin, arriverait un jour où il grandirait, et qu'il serait moins utile, mais ce jour là, il serait suffisamment fort pour ne jamais se laisser marcher sur les pieds. Du moins, il l'espérait.

En attendant, il se cachait derrière une maigre cachette : un rideau. Mais il savait que ça suffirait, parce que les gens qui vivaient sur le vaisseau étaient parfois assez idiots pour ne pas le trouver même comme ça.
C'était ça aussi qui différait l'humain des autres : il était malin.

Seulement, il ne s'attendit pas à ce qui suivit. Parce que soudainement, des bruits de pas se firent entendre pour pénétrer dans la pièce où il s'était caché. Était-il repéré ? Peter éteignit sa musique et écouta.

- N'empêche qu'il exagère le morceau de viande ! s'exclamait la voix, d'un des membres de l'équipage que Peter surnommait "La brosse à chiottes" à cause de sa coupe de cheveux.
- Qu'est c'que tu lui r'proches encore ? s'éleva alors la voix de la seconde paire de pas que Peter reconnu immédiatement.

Forcément, pour le coup, Quill n'avait pas été très malin. Il s'était caché dans le bureau de celui qui l'avait kidnappé. Donc forcément que Yondu était là. Sauf que s'il le chopait, Peter allait encore se faire réprimander, et ça l'agaçait.
Alors, il s'efforça de ne faire aucun bruit, limite de ne pas respirer.
Yondu passa à côté de lui, et sembla continuer la discussion avec "Brosse à chiottes"

- Il a chipé dans ma bourse ! beuglait ce dernier
- Ha ! Tu lui r'proches d'être un voleur ? ricana Yondu, qui semblait en effet prendre ça pour une grosse blague, vu la situation du vaisseau.

Brosse à Chiottes n'était pas plus heureux, et continua de râler contre quelqu'un. Mais ce quelqu'un, le jeune Peter Quill ne mit pas longtemps avant de comprendre de qui il s'agissait.
Lui.
Ils causaient de lui. Et du fait que l'équipage commençait à en avoir marre de gérer un gamin pareil, et qu'ils auraient déjà dû s'en débarrasser depuis longtemps. Pourtant, Yondu semblait prendre ça à la rigolade, et fini par mettre dehors le type qui râlait.

Peter attendit, mais, se rendit compte que Yondu ne semblait pas partir. Il allait donc devoir attendre là ? Mais combien de temps ? Il ne pouvait décemment pas se montrer. Ou du moins, pas sans respirer la classe, et l'affrontement.

- On voit tes jambes qui dépassent, p'tit.

Peter eut un sursaut. Bien sûr, c'était l'homme bleu à la crète rouge qui avait causé, et qui causait de lui. Il baissa ses pieds, et se rendit compte qu'en effet, un bout de ses jambes dépassaient du maigre rideau derrière lequel il s'était caché.

- Même pas vrai ! protesta-t-il finalement, avec dédain

Il entendit le rire presque inquiétant de Yondu, à travers le rideau, avant que celui ci ne soulève le tissu et dévoile Peter qui faisait la moue.

- T'es un sacré casse croûte, tu sais ?
- Bah t'as qu'à me manger, si je te saoule !
- C'est vrai, je devrais.

Le regard de Yondu se fit plus effrayant, comme le regard d'un prédateur contempla sa proie. Peter se sentit avaler sa salive de travers, et serra un peu fort contre lui, son walkman.

- Mais pour l'moment tu m'sers alors ça passe.

Peter eut soudain un doute. Brosse à Chiottes, dans toute sa plainte, avait sous entendu que ce n'était pas la première personne à se plaindre de l'humain dans le vaisseau. Baissant un peu les yeux, il s'entendit demander, plus peiné :

- Mais tu devrais non ? ...Ils veulent pas trop de moi.

Yondu attrapa alors Peter par les épaules, et le força à relever la tête, plongeant son regard sombre dans les yeux du petit. Il resta comme ça un instant, et lâcha, avec toute sa dégaine décontractée, mais un ton très sérieux à la bouche :

- Et alors ? C'moi l'capitaine, c'moi qui choisis, si y sont pas contents, tant pis pour eux. J'ai décidé de te garder, point.

Juste par ces mots, Peter se sentit comme rassuré, et eut un petit sourire. Il hésita, avant d'approcher de Yondu et de se coller légèrement à lui, avant de s'enfuir en courant.
Parfois, Peter avait l'impression que Yondu ne voulait que le manger, mais très souvent, il savait que ce drôle d'extraterrestre était bien plus que juste un sale type. Il était aussi la personne sur lequel il pouvait le plus compter à présent.
Gardiens de la Galaxie (no spoil) - Le poids du vaisseau
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [XXXHolic - No spoil - C'est pas possible]
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (3)
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)
» The 100 - pas de spoil - En vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: