Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Empty
MessageSujet: The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:06

Fandom : The Untamed
Pairing : Lan Zhan x Wei Ying
Prompt : Je peux à peine me supporter alors que suis-je pour toi ?
Note : Spoil du drama !
Note bis : Pardon T.T


Le chemin solitaire



Voilà mon cœur, partit en fumée. Fracassé en un millions d'éclats réduis en poussière et ne laissant derrière eux qu'un désordre sanglant.
Ma tête va imploser.
Une chaîne invisible me broie les côtes à chaque inspiration. Mes poumons essayent de se déployer et je me noie à chacune de leurs tentatives. Du sang sur mes lèvres, dans ma gorge, sur mes mains, dans les images qui apparaissent sous mes paupières à chaque fois que je ferme les yeux.
Tout ce qui me constitue s'efface.
Suis-je même réel ?
— Wei Wuxian, va mourir ! Tout est de ta faute, tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même ! Wei Wuxian ! Wei Wuxian, tes péchés sont impardonnables ! Tu as aussi causé la mort de ta sœur aînée, tu mérites la mort ! Tuez-le ! Tuez-le !

Ils ont raison.
Tous autant qu'ils sont, ils ont raison.
C'est trop, tout ça. C'est trop.
Trop de sang sur mes mains, trop de morts.
Ma faute.
Ma faute, ma faute, ma faute.
Un rire meurt sur mes lèvres en sang. Je n'ai pas le droit de pleurer mais une larme coule sur ma joue sans mon autorisation.

Tout est noir et rouge. Les montagnes obsidiennes serpentées de lave en fusion écarlates. Noir et rouge, mes couleurs.
Ma faute.
Dans cet océan de noir et de rouge, une forme blanche se détache du reste et vient se poster en face de moi. Lan Zhan. Lan Zhan, ton visage n'a jamais été aussi expressif et dévasté, pourquoi ?
— Wei Ying, reviens.

Mes yeux pleurent toujours, un rire éteint s'échappe de ma bouche. N'as-tu pas compris, Lan Zhan ? Ils l'ont dit eux même : aujourd'hui est le jour de ma mort. Je vois bien ta panique maintenant, mais plus tard... plus tard tout s'arrangera. Quand mon corps aura atterrit en bas de la falaise, quand ce qui reste de moi aura disparu et que mes os partiront en poussière. Tout sera vite oublié, je ne pourrai plus faire de mal à personne, mes dettes sanglantes effacées de vos ardoises.
Revenir... Il n'y a plus rien qui m'attende ici, Lan Zhan.

La chaîne se resserre sur ma poitrine lorsque je recule d'un pas, puis d'un autre. Le vent dans mon dos pousse le tissus de mon vêtement noir, il gronde dans la falaise, il n'attend que moi. Derrière toi, les clans se battent. Les épées accrochent la lueur des torches, le sang macule le sol et le corps de Shiejie est étendue dans les bras d'un Jiang Cheng au visage ravagé. J'ai fait tout ça. Avec mes propres mains.

La vue et ma culpabilité sont insupportables, mes paupières se ferment. Les dernières larmes qui s'accumulaient dans mes yeux roulent sur mes joues, brûlantes.
Le sol est dur sous mes pieds, stable.
Je suis épuisé.

Le dernier fil qui me faisait tenir debout cède et je lâche prise. Chenqing glisse de mes doigts. Je n'ai pas peur, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde. Et je suis tellement, tellement fatigué. Je suis désolé pour tout ce que j'ai fait. Je suis désolé que ma mère m'ait mis au monde, je suis désolé d'avoir existé et d'avoir fait du mal à autant de monde. Désolé, désolé, désolé.
Mes paupières s'entrouvrent quand la main de Lan Zhan se referme sur mon poignet et me maintient suspendu au dessus du vide.
Lan Zhan...
Sa main serrée autour de mon poignet, qui agrippe du mieux qu'elle peut, sa manche blanche salie par le sang qui coule de son épaule, encore ma faute. Son expression est si têtue que je ne peux pas m'empêcher de lui sourire, au moins un peu, avec la dernière étincelle d’énergie qui se trouve dans mon corps. Je referme le poing sur le vide, je n'essaye pas de l'agripper en retour. Rien ne pourra me sauver.
— Lan Zhan...

Sa prise glisse. J'ai l'impression que les dernières particules d'oxygène s'échappent de mes poumons. Peut-être que même s'il réussissait à me tirer de là, je finirai par mourir tout seul, sans aide extérieure. Lan Zhan saigne fort, il saigne trop et ce qu'il me reste de cœur se serre douloureusement.
— Lan Zhan, lâche-moi, soufflé-je.

Je vois ses dents se serrer. Il est si obstiné.
Je veux qu'il lâche, je veux qu'il arrête de saigner.
Je veux que tout s'arrête.
Un visage se penche au dessus de la falaise et l'étincelle rallume une flamme vacillante d'espoir. L'espoir que peut-être, peut-être que je n'ai pas tout gâché. Peut-être qu'il me reste une famille, une personne, juste une.
— Jiang Cheng.

Mon frère. Peut-être pas de sang, mais qui a besoin de sang ? Qui a besoin de ça quand on a un Jiang Cheng ? La figure familière se ratatine sous la rage, son épée se lève et la flamme est balayée. Tout est noir.
Tout va bien. Tout va bien.
Mes paupières se referment.
Lan Zhan parle, sa voie est tendue, ténue mais je n'entends rien.
J'ai comme de l'eau dans les oreilles.
Je me noie.
— Wei Wuxian, meurs !

Tout est de ma faute.
L'épée de Jiang Cheng se fiche dans la falaise et je sursaute.
Le métal est si proche de la main de Lan Zhan qu'une vague de panique me comprime la gorge. Dans un dernier instinct protecteur, je me défais de sa prise.
— Wei Ying !

Tout va bien, Lan Zhan.
Tout va bien.
Je ne vais plus embêter personne.
C'est fini.


XX



— Wei Ying.

Mes paupières s'ouvrent. Ma respiration se coince dans ma trachée. Une main est posée contre ma joue, je tourne la tête et cligne des yeux pour éloigner les dernières traces de sommeil. Mon regard trouve celui de Lan Zhan même dans l'obscurité. Mon cœur bat à un rythme effrénée dans mon torse. Je prends une inspiration prudente et recouvre sa main de la mienne. Lan Zhan fronce les sourcils.
— Un cauchemars ?

Ma joue effleure sa paume de main quand je secoue doucement la tête en négation.
— Le passé.

Le front de Lan Zhan est nu. Sans le bandeau, sa peau a presque l'air vulnérable. Je passe le pouce dessus pour me distraire et lui lance un sourire pour le rassurer. Sans un mot, Lan Zhan passe ses bras autour de mes épaules et je cale mon front contre le sien avec un soupir. Mes pensées remontent le temps, seize ans auparavant. A cette époque où je me supporte à peine, où Lan Zhan me demande ce qu'il représente pour moi, où je lui réponds que je le voyais comme mon âme-sœur et où il me répond qu'il l'est toujours.
Avant, maintenant, toujours.
Un autre soupir me quitte, un sourire sincère étire mes lèvres.
— Lan Zhan.
— Hm ?
— Je suis heureux d'avoir eu une deuxième chance. De pouvoir être à tes cotés et d'être encore en vie.
— Wei Ying.

L'émotion à peine cachée dans la voix de Lan Zhan me pousse à me coller plus fort contre lui. Mes bras se resserrent autour de sa taille.
— Lan Zhan veut toujours marcher avec moi sur le chemin solitaire jusqu'à ce que l'obscurité cesse ?

La main de Lan Zhan se perd dans mes cheveux et créé sûrement quelques nœuds mais la sensation est trop agréable pour que je m'en plaigne.
— Hm.

La première fois, j'ai été trop aveugle pour me rendre compte de ce qui se trouvait juste sous mon nez. De la seule vérité qui compte : marcher sur le chemin solitaire avec Lan Zhan a déjà fait cesser l'obscurité depuis longtemps.




Fin


Dernière édition par Swato le Dim 26 Jan - 22:31, édité 1 fois
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Empty
MessageSujet: Re: The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Icon_minitimeDim 26 Jan - 22:24

PUREE de patate en bois. Dur, le début m'a déchiré le coeur T_T, heureusement ils ont le droit à une seconde chance, heureusement ils sont ensemble T_T
C'est tellement triste, mais tellement beau aussi. Rahlalala tu écris vraiment bien, on ressent toutes les émotions <3
Sonia
Sonia
Saving people, hunting things, the family business
Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2019

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Empty
MessageSujet: Re: The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Icon_minitimeMer 29 Jan - 11:22

J'ai vraiment adoré ton texte swato, tellement triste on ressent ntellement les sentiement d'ah xian ahhh j'adore.
Ta vraiment la patte pour ce genre de texte.
Kiss Loki

Contenu sponsorisé

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Empty
MessageSujet: Re: The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire Icon_minitime

The untamed - spoil le drama - Le chemin solitaire
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» The untamed - spoil le drama - Xiao Xingchen
» Une branche d'arbre sur le chemin - Kyou Kara Maoh, pas de spoil, Yuuram
» [The Untamed - UA] WangXian (chapitre 45)
» [The Untamed - UA] WangXian (chapitre 46)
» [The Untamed - UA] WangXian (chapitre 47)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: