AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Hunter x Hunter, HP] Kirua et Gon à Poudlard (46)

Aller en bas 
Maliae
Maliae


Messages : 1944
Date d'inscription : 30/07/2012

[Hunter x Hunter, HP] Kirua et Gon à Poudlard (46) Empty
MessageSujet: [Hunter x Hunter, HP] Kirua et Gon à Poudlard (46)   [Hunter x Hunter, HP] Kirua et Gon à Poudlard (46) Icon_minitimeDim 31 Mar - 21:30

Prompt :Le bleu dans toutes ses nuances.

Note :pas relu, chapitre bonus

***

Bleu.

Il y avait le bleu Serdaigle. C’était Kurapika qui portait cette couleur, sur sa cravate, sur son écharpe. Elle le mettait en valeur, comme s’il était destiné à porter le bleu. C’était à ses cheveux blonds et la couleur de sa maison que Léolio reconnaissait Kurapika, même de loin.
Il y avait le bleu du ciel, les jours sans nuage. Un ciel immense dans lequel Gon essayait de voler avec son foutu balai qui n’en faisait souvent qu’à sa tête. Gon était même persuadé que les balais avaient leur propre vie et que le sien était particulièrement tête de mule. Un peu comme lui.
Il y avait le bleu du lac, qui abritait, selon les dires, un calmar géant. Ikarugo rêvait de le voir une fois dans sa vie, et pouvait passer un long moment assis là bas pour tenter de l’apercevoir.
Il y avait le bleu de la robe de la femme du tableau, au premier étage, avec laquelle Retsu aimait bien discuter, sans trop savoir pourquoi. Mais les choses qu’elle avait besoin de dire et qu’elle ne pouvait raconter à personne, elle en parlait à cette femme.
Il y avait le bleu des fleurs qui poussaient avec l’arrivée du printemps. Kanaria les aimait beaucoup sans même savoir leur nom. Il faudrait demander au professeur Chourave.
Il y avait le bleu du plafond enchanté de la grande salle. Là où tous mangeait sans forcément le regarder, le nez plutôt dans la nourriture qu’au plafond.

Et puis.
Il y avait un bleu un peu plus spécial. Un bleu d’émotion, où on pouvait lire la colère comme la joie, l’agacement et la surprise. C’était un bleu particulier, auxquels Kanaria, Retsu, Ikarugo, Léolio, Kurapika et bien sûr Gon étaient exposés sans arrêt. Ils y étaient sensibles par amitié.
Gon était perdu dans ses pensés quand Kirua l’interrogea :
– Qu’est-ce qu’il y a ? Tu me fixes depuis tout à l’heure.
– Je sais pas, répondit Gon, tu as les yeux bleus.
– Il t’a fallu tout ce temps pour le remarquer ?
Gon secoua la tête.
– C’est juste que tes yeux bleus, ils ne sont ni bleus Serdaigle, ni bleus ciel, ni bleus lac, ni bleus robe, ni bleus fleur, ni bleus plafond.
– Et ? Tout ça pour en venir où ?
– Ben ils sont bleus changeant, bleus émotion. Ils sont bleus Kirua.
Le Poufsouffle leva ses yeux bleus Kirua jusqu’au plafond.
– Des fois Gon, tu es vraiment bizarre.
C’était vrai, se dit Gon, des fois, il était bizarre. Surtout quand il était avec Kirua.

À suivre.

_________________
I'm Sexy

Un koala équivaut à deux Sam Rodrick Jonty. (Plus du Galek qui reste haha)
 
[Hunter x Hunter, HP] Kirua et Gon à Poudlard (46)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: