Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Empty
MessageSujet: Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:12

Thème: De la difficulté de trouver un titre.
Fandom: Supernatural.
Couple: Pas vraiment.

Note: Ceux qui ne connaissent pas la série ne pourront pas comprendre, alors je vais expliquer un peu (attention quelques spoils):

- Dans SPN, le personnage de Chuck Shurley est un Prophète du Seigneur. Il écrit "Supernatural" sous forme de livres en même temps que l'histoire se passe vraiment, à partir de visions qu'il a. Au début, il ne sait pas du tout qu'il raconte la vie de personnes qui existent vraiment. Et même, qu'il est capable de prévoir ce qu'il va se passer.
- Du coup, SPN met en scène, dans la série, des fans du livre. Avec leurs couples fétiches et tout (les réalisateurs sont fous. Et traînent beaucoup trop sur les sites des fans XD).
- Il y a cependant un hic: dieu est introuvable dans SPN. C'est la fin du monde, et les frérots sont en mauvaise posture et pourraient faire avec l'aide divine, quand même. Mais les anges ne savent pas où il est. Et même. Quasiment aucun ange ne sait à quoi dieu ressemble.
- Il y a cependant des rumeurs comme quoi il serait sur terre.
- Et ce cher Chuck très humain, à la fin d'une saison, on le voit habillé tout en blanc et se volatiliser comme par magie.
- Concluez-en ce que vous voulez. Very Happy

Bonne lecture.^^




De la difficulté de trouver un titre



Quel titre donner à l'histoire?

Chuck plissa le nez, décollant ses doigts des touches de son ordinateur. Son regard tourna vers le plafond.

En fermant les yeux, il pouvait voir loin, loin, les deux frères et leur Epopée, les monstres, la différence entre le Bien et le Mal si claire au début et puis qui se brouille.

Les sacrifices. L'amour qui lie et peut emprisonner, cet Amour qui peut être tellement, tellement destructeur et en même temps qui est capable de reconstruire, pièce par pièce, une âme qui a été déchiquetée aux Enfers. Et en même temps qui remet debout.

Et en même temps qui peut fendre la terre et empêcher la Fin du Monde.

Et les rencontres. Les alliés et les ennemis, et parfois des êtres qui sont les deux à la fois, ou tour à tour l'un puis l'autre. Quel secret, derrière les gestes de chacun?

Quel titre?

Chuck souffla. Il ne voulait rien de pompeux. Et même... il voulait quelque chose de petit, un petit mot insignifiant qui ne disait rien. Qui donnait juste une vision en trou de serrure des Vies qu'il voulait raconter.

Surnaturel. "Supernatural". Tellement simple, tellement stupide. Il voyait déjà la réaction des fans d'ici: "N'empêche, le titre..."

Chuck sourit.

Supernatural. Cela ne disait rien, cela voilait, c'était imprévisible.

Imprévisible. Tous comme ces êtres humains laissés sans dieu - sans dieu, et Chuck sourit encore - sans dieu comme un don, parce que sans dieu pour les guider, que reste-t-il aux humains?

Le libre arbitre.

L'imprévisibilité des humains peut accomplir des miracles.

Chuck se remit à taper, satisfait.

Supernatural. Cela irait très bien, comme titre.

XXX
FIN.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:20

J'ai pas tout compris les sous entendu mais c'est super bien écrit Smile
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Icon_minitimeDim 11 Aoû - 13:24

^Chuck serait dieu, apparemment. Pour le sous-entendu le plus évident.

Et après, c'est vrai que je fais pas mal de sous-entendus à l'histoire. TxT

Merci d'avoir lu quand même et d'avoir laissé un petit mot. Contente que tu aies aimé. Smile


Maeve

Contenu sponsorisé

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Empty
MessageSujet: Re: Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5 Icon_minitime

Supernatural / De la difficulté de trouver un titre - spoils saison 5
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, spoils saison 8
» Supernatural - Destiel / Ce n'était qu'un détail - spoils saison 4
» Je suis balade - Supernatural, destiel, spoils saison 5
» Supernatural - Destiel / Je ne sais plus qui je suis - spoils saison 5
» Insomnie - SPN, Destiel, spoils saison 8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: