Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3)

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:55

Fandom: Original
Prompt: Ferme ta boîte à camembert.




LES DEUX L





— T-T-Tu avais d-dit q-q-qu'on aur-rait b-besoin de m-m-ma so-oeur, lui rappelai-je.
— On pouvait clairement pas l'amener dans cet état !

Je cédai à sa logique, j'étais juste curieux de savoir pourquoi il avait besoin d'elle en premier lieu. Liam tapota le volant de ses doigts en rythme avec la chanson qui passait à la radio.

— Elle aurait fait fuir tout le monde, personne aime les chouineuses.

Je m'apprêtai à ouvrir la bouche pour protester que ma soeur était tout sauf une chouineuse lorsque je me rendis compte que j'étais à deux doigts de la défendre. Je serrai les lèvres et ne dis rien. Liam haussa une épaule:

— On avait pas besoin d'elle, pas vraiment. Je pensais que tu serais peut-être moins réticent avec elle dans les parages.
— T-T-T'as oub-b-blié qu'on s-s-se dét-testait ?
— N'importe quoi, des frères et soeurs ça peut pas se détester. T'as de la chance d'avoir une soeur.

Je me mordis la lèvres et soupirai. Je n'avais pas l'impression d'avoir de la chance, Alice et moi n'étions pas proche. Liam aboya un rire:

— En plus, elle est hot !
— Liam, grondai-je.
— Ok, j'arrête. Mais seulement parce qu'on est arrivé à destination !

Un coup d'oeil par la fenêtre m'indiqua que nous étions arrivés devant un HLM, du linge pendait à quelque balcon et des jeunes trainaient à l'entrée en fumant une cigarette. Pas vraiment le genre d'immeuble dont j'avais l'habitude. Liam écarta les bracelets fluorescents de son poignet pour voir l'heure qu'affichait sa montre:

— 15h12. Il me reste un peu moins de trois heures pour accomplir ma mission.
L-L-Laisse t-tomb-ber. J-J'ai p-pas env-vie de p-p-perdre ma vi-i-irgin-nité av-vec n'imp-p-porte q-q-qui !

Liam se tourna brusquement vers moi, fébrile:

— Tu ne veux pas perdre ta virginité ? Demanda t-il, circonspect.
— N-Non ! S-S-Si, m'embrouillai-je. P-P-Pas c-com-mme ça !
— Bon, alors on change de stratégie. Je te parie... Que je peux te faire embrasser dix filles.
— C-C-Consent-tantes ? Rétorquai-je avec dérision.
— Bien sûr, je suis voleur à mes heures perdues, mais je ne vole pas ce genre de marchandises.

Je fronçai les sourcils, perdu. Liam fit rouler ses yeux:

— Je parle de baisers, Hell-boy. T'es plus vif quand on te parle de math que quand on te parle de filles, plaisanta t-il. Allez, sors de là, je vais te faire passer le meilleur après-midi de ta vie.

Ce serait triste si c'était vrai.

Liam me donna une tape sur le bras, me lança les clefs et sortit de la voiture.

Sur ses talons, je pesai le pour et le contre de toute cette aventure. Négatif: 1/ J'étais nerveux parce que nous avions quitté la salle 66( 6 ) où nous étions censés rester quatre heure, la CPE pouvait décider de faire l'appel à n'importe quel moment et réaliser que nous n'étions plus à notre poste. 2/ Et si Alice avait besoin de moi ? 3/ L'imprévisibilité de Liam me faisait un peu flipper.

— Si Chase te parle de bagnoles, hoche la tête et fais semblant d'être intéressé. S'il te demande si t'as une voiture, dis que t'es venu en bus sinon il va te forcer à l'emmener faire un tour.
— C-C'est c-chez lui q-q-qu'on v-va ?
— Chez sa copine.

Positif: 1/ J'échappai à 4h de colle. 2/ Si Alice décidait de se remonter le moral avec un garçon, j'y échappai aussi. 3/ J'étais heureux de partager quelque chose avec Liam. 4/ L'expérience avait un goût d'interdit, c'était excitant.

Un point de plus pour le positif, j’accélérai l'allure pour me mettre à coté de lui, sans plus traîner à l'arrière comme un chiot perdu. Liam me regarda du coin de l’œil, un sourire amusé étira ses lèvres, il passa son bras autour de mes épaules avec un petit rire:

— Mec, si tu devais te réincarner tu serais un poussin !
— N-N-N'importe q-quoi !

Je le repoussai avec mauvaise humeur, Liam se contenta de rire tandis que nous dépassions les jeunes à l'entrée du batiment.

— T'as déjà la bonne couleur de cheveux en tout cas !

Je grognai et remontai la capuche de mon sweat sur mon crâne. Il n'avait pas tort, mes cheveux blonds platines attiraient l'attention. Liam nous fit monter deux volées d'escaliers et s'arrêta devant une porte. Il se tourna vers moi avec un air critique:

— Ok, dézippe ta veste, baisse un peu ton froc et enlève moi cette fichue capuche.

La porte s'ouvrit avant que j'ai pu enlever ma capuche, Liam le fit discrètement en faisant semblant de me taper sur l'épaule. Un gars aux yeux plissés apparut, il s'appuya contre le battant. Rien de choquant dans son attitude si ce n'était qu'il ne portait qu'un caleçon.

— Salut, Chase. Où est passé ton pantalon ?
— J'avais chaud, répondit-il. C'est qui lui ?
— Lui ? C'est mon pote, Brian May.

En plus d'un paquet d'emmerdes, je venais d'hériter d'une nouvelle identité, le guitariste de Queen, rien que ça. Je fis un signe de tête au type défoncé si j'en croyais ses yeux rouges, sachant que je ne ferais que balbutier si je l'ouvrais. Chase, grand, pâle et maigrichon, marmonna quelque chose et s'écarta maladroitement pour nous laisser entrer.

Liam me poussa à l'intérieur, se frayant un chemin dans la brèche.

— Faites comme chez vous mais n'oubliez pas que vous êtes chez moi ! Déclara Chase en s'affalant dans le canapé entre deux personnes qui s'y trouvaient déjà.
— C'est pas chez toi ici, bébé.
— Ouais, mais ils comprennent ce que je veux dire, mon ange.

L'ange en question était une fille noire en survêtement, elle nous observa un moment avant de se désintéresser, retournant à son occupation première: son portable. Chase s'occupa de faire les présentations:

— Amelie, Gabrielle et Tania, commença t-il avec de grands gestes théâtraux.

Je pris des repères pour éviter de les confondre. Amelie avait des boucles d'oreilles rouges sang, Gabrielle un pull bleu et Tania un foulard orange. Elles étaient regroupés sur un canapé comme si elles avaient peur qu'un garçon s'immisce dans leurs rangs serrés.

— Michael et Billy. Et ça c'est... Le pote de Liam dont j'ai déjà oublié le nom, rit-il.

Si j'avais des doutes auparavant, je n'en avais plus maintenant: il était défoncé. Le joint que Billy – une armoire à glace – lui glissa entre les doigts en fut la preuve formelle. J'aimais de moins en moins le tournant qu'avait pris cet après-midi.

— Roger Taylor, répondit Liam avec un sourire en coin.
— Ouais, c'est ça ! Roger, reprit Chase avec l'air du type qui se souvient. T'aimes les bagnoles, Roger ?
— Non.

Ferme, comme un coup de poing sur la table, un rythme qu'on m'avait appris en thérapie. Le sourire de Chase se ratatina un instant, je regrettai presque ma mauvaise humeur. Il haussa une épaule et alluma la télé, le son à la limite du supportable. Liam me donna un coup dans les cotes et m'adressa un froncement de sourcil réprobateur avant de se percher sur la table basse. C'était soit ça, soit s'asseoir par terre, le salon était surpeuplé.

— Salut, Gaby, toujours pas couchée ?

Utilisé, manipulé. C'était sûrement les mots qui correspondaient à ce que je ressentais. Liam s'était-il servi de moi uniquement parce qu'il n'avait aucun moyen de se rendre chez Chase ?

— Toi non plus à ce que je vois, lui répondit pull bleu.

Et maintenant qu'il n'avait plus besoin de moi, il m'inventait une identité pour que je ne puisse pas entrer dans son cercle d'ami et me laissait en plan. Liam avait sûrement un détecteur de mouvement à la place des yeux, j'eus à peine le temps de faire un pas en arrière qu'il me clouait sur place sous une œillade insistante. Il chuchota quelque chose aux filles, rapidement et me prit le bras pour m'entrainer plus loin.

— Je t'ai parié que je pouvais te faire embrasser dix filles en trois heures, c'était peut-être pas très réaliste mais je peux au moins t'avoir un baiser si tu me laisses faire.
— N-N-Non, j-j-je...
— Ferme ta boite à camembert et reste ici, je reviens.

Liam me fit un clin d'oeil et disparut en refermant la porte derrière lui. Je me retrouvai seul dans la petite kitchenette, à me demander si tout ça n'était pas qu'une énorme blague. Sur une étagère, des poules en porcelaine me faisaient face, elles semblaient vouloir me transmettre un message avec leurs yeux fixes.

Essayaient-elles de me dire que j'étais le dindon de la farce ?




A suivre...
Percylove
Percylove
Sois maudit, Perry l'ornithorynque !
Messages : 2609
Date d'inscription : 18/06/2015

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:50

On le sent mal pour la suite! Je me répète, mais pauvre Luke T_T Liam reste cool XD
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:48

Je plains un peu Luke, je détesterais être dans sa situation (bon j'avoue dès que j'aurais vu le joint, j'aurais freiné sur mes deux pieds et aurait fait demi-tour direct), je sais pas dans quel guet appens il est tombé mais c'est un peu le genre de bande que je... Hm...Déteste ?
Même si Liam est cool;
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:45

Et coucou!

...Woah. C'est typiquement le genre d'endroit que je fuis comme la peste, ahaha. :'D Je plains fortement Luke, moi je détesterais. :'D

Mais en même temps, je pense (j'espère X'D) que Liam sait ce qu'il fait, et que si cela craignait vraiment il ferait sortir Luke.^^

Et puis c'est ce côté "risqué" qu'il voulait lui faire découvrir, aussi, je suppose! Very Happy

Toujours aussi brillamment écrit. J'adore la narration de Liam, tellement fluide, tellement en contraste avec l'apparence qu'il donne aux autres. Smile

A tout'!


Maeve

Contenu sponsorisé

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Empty
MessageSujet: Re: Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Original - pas de spoil - LES DEUX L (3) Icon_minitime

Original - pas de spoil - LES DEUX L (3)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (5)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (11)
» Original - pas de spoil - Les deux L (15)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (13)
» Original - pas de spoil - LES DEUX L (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: