Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1 Empty
MessageSujet: Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1 Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1 Icon_minitimeDim 21 Juin - 12:55

Fandom: Original
Prompt: Laissons la lumière allumée
Note: Nouvelle histoire Smile




LA REINE DE CŒUR
Chapitre 1





La sonnerie stridente vrilla nos tympans et nous fit grimacer un sourire. Ce son laissait entrevoir le moment béni de la pause déjeuné. Contrairement aux autres, je pris mon temps pour ranger mes affaires. J'aimais penser que la tortue finirait par rattraper le troupeau de lièvres et qu'elle gagnerait la course au final.

— Hey, Klazoski ?

Une grimace.

— C'est Klamczynski..., soupirai-je.
— Oh, désolé d'avoir massacré ton prénom. On m'a dit que tu mangeais à la cafét ce midi, je peux rester avec toi ?

Je remontai mes lunettes sur mon nez pour me donner une contenance et l'observai. Il croisa les bras sur sa poitrine en levant un sourcil.

— Ouais, pas de problème. Maverick, c'est ça ?
— Ouai'p, répondit-il avec un petit sourire.

La lanière de mon sac à dos pesa sur mes épaules, je marchai avec lui jusqu'à la sortie.

— Par contre... Évite de m'appeler Klamczynski, je déteste quand on m'appelle par mon nom de famille.
— Comment je dois t'appeler alors ?
— Ange.
— Sérieux ? Rit-il.
— C'est mon prénom, rétorquai-je en clignant des yeux avec perplexité.
— Pauvre vieux, plaisanta t-il. Enfin, j'imagine que Maverick, c'est pas mieux.

Une fois arrivé à la cafétéria, les yeux se rivèrent sur nous. J'imagine que nous offrions un spectacle divertissant. Mesdames et Messieurs, en avant première ce midi: le cinglé et son nouvel ami, le gars tatoué jusqu'aux dents. A la table de l'étage, les autres mecs de la classe nous dévisageaient en caquetant et en s'écroulant de rire sur leurs chaises. Maverick suivit mon regard:

— Hm... C'était censé être une vanne cruelle de m'envoyer te voir ?
— Sûrement.
— Quelle bande de cons ! Allez, viens.

Il me devança au self et eut un sourire en coin suivit d'un clin d'oeil lorsque la dame de service d'au moins trois fois son âge ajouta une louche de sauce à son assiette. Derrière nous, une bande de fille se mit à glousser en avisant le pantalon moulant de Maverick.

— Alors, Ange, commença t-il avec expectation.
— Quoi ?
— Qu'est-ce qu'on te reproche ?
— Qu'est-ce qu'on me reproche ? Répétai-je, incrédule.
— Ouais. T'étais assis tout seul en classe, t'es avec moi à la cafétéria et je vois personne venir nous rejoindre... Alors qu'est-ce qu'on te reproche à toi ?

Tellement de choses...

— D'exister principalement, ironisai-je.

Son éclat de rire me prit au dépourvu, ses yeux gris scintillèrent.

— Oh, mec. T'as pas à t'en faire, on me reproche pleins de trucs à moi aussi.
— Comme quoi ?
— De danser principalement, m'imita t-il avec un sourire.
— Tu danses ?
— Ouai'p. De la danse classique et avant que tu me poses la question: non j'suis pas gay.

Mes lèvres s'étirèrent un peu vers le haut, je baissai le regard sur mon assiette. Un silence tranquille s'installa, autour de nous, les bavardages ressemblaient à des bruits d'étranges animaux. Le garçon à droite gesticulait comme un singe, la fille devant riait comme une hyène.

— Tu étais où avant d'arriver ici ? Demandai-je par politesse.
— En Suède, dit-il entre deux bouchées.
— C'était cool ?
— Loin de là ! C'est pour ça que j'ai changé d'école, en fait. Je pourrais sûrement écrire un livre avec tout ce qui m'est arrivé, c'était loin d'être cool, mon pote.

M'arracher les yeux à mains nues aurait été moins irritant que de se faire appeler "mon pote" par un mec que je connaissais à peine. Je repoussai mon plateau sur la table et croisai les bras:

— Qu'est-ce qui s'est passé ?

Maverick suivit mon exemple et poussa son plateau sur le coté. Les coudes sur la table, l'assurance même, il ouvrit la bouche:

— Ok. Ça a commencé comme l'année précédente, une rentrée banale, comme on en voit chaque septembre. Les gars et les filles se réunissaient en bande devant les portes du lycée pour voir dans quelle classe ils étaient, s'ils étaient avec telles ou telles personnes...
— Je te demande pas d'en faire tout un plat ! L'interrompis-je.
— Tu veux connaître la suite de l'histoire ou pas ? (Je gardai la bouche close et lui fis un signe de tête exaspéré) Bien. Donc une journée excitante mais comme les autres quand même. Sauf qu'en arrivant devant les grilles ce jour-là, un lot de surprise nous attendait. Tu vois, ce lycée a une hiérarchie... spéciale, sourit-il. Le dirlo, l'adjoint, les CPE, les profs... et les Foxes et les Tigers.
— Foxes et Tigers, répétai-je en me disant "plus ridicule tu meurs".
— Deux groupes, cinq élèves mâles qui sont choisis tous les deux ans par les anciens Foxes et Tigers lorsqu'ils quittent le lycée. Les élèves qui se sont avérés être les plus cool du lycée pendant la Seconde sont sélectionnés pour devenir les stars de l'école pendant leurs Premières et leurs Terminales.

Je commençai à douter de la santé mentale de ce type... Laissons la lumière allumée pour voir s'il l'a à tous les étages...

— Et tu vas me dire que tu as été choisi, c'est ça, déclarai-je en levant les yeux au ciel.

Maverick me darda d'un regard d'acier. Je remuai avec inconfort, l'impression d'être un papillon épinglé sous l'examen minutieux d'un microscope.

— Aussi incroyable que ça puisse paraitre: oui.

Un courant d'air me fila le frisson. Le nouveau jeta un coup d’œil à sa montre et se leva, son plateau dans une main et son sac dans l'autre.

— La suite au prochain épisode..., annonça t-il avec amusement.




A suivre...
Original - pas de spoil - La reine de coeur - 1
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Original - pas de spoil - La reine de coeur - 2
» Original - pas de spoil - La reine de coeur - 3
» [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.]
» [La Reine des Neiges spoil de la fin] - La magie d'Olaf.
» [Supernatural - pas de spoil] Pas de coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: