AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Every memory, I have : there is Jasper


avatar

Yuuki
Messages : 13217
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]   Sam 21 Fév - 22:06

Fandom : Toujours le même
Prompt : Tout est clair, maintenant
Note : Lulz. (Commentaire très instructif), au fait, le défi c'est de retrouver les références à Psych & à SPN tout du long hein xD. Y en a que dans les noms maisbon

Le bureau du chef Vick avait pour habitude d'accueillir en son sein les problèmes, les disputes et les quiproquos. Tant et si bien, que sa propriétaire savait parfaitement comment les régler, et savait faire preuve de suffisamment d'autorité pour cela.
Ainsi, quand elle vit débouler deux de ses meilleurs inspecteurs accompagnés de deux inconnus, elle ne fut guère surprise. De toute façon, Henri l'avait prévenu, et il siégeait lui même déjà dans un coin du bureau. Le père de Shawn prit le temps d'observer les arrivants, et pu constater à quel point Lassiter était énervé, ce qui le fit sourire.
Les deux agents du FBI se présentèrent peu après que Carlton ait expliqué brièvement le contexte, et Henri se retint de parler du fait qu'ils n'étaient pas des vrais membres des forces de l'ordre. De toute façon, la chef Vick décida de régler le problème en appelant leur chef. Ils leurs donnèrent donc le numéro, et elle prit son téléphone pour appeler.
Lassiter les fusillait du regard, priant pour que l'affaire reste à lui. Mais le père Spencer, lui fit remarquer que l'affaire appartenait aussi à son fils.

- Pourquoi faut-il que où que je sois, il y ait un Spencer pour me tirer dans les pattes ?

Sam constata qu'il s'adressait à Henri, et demanda au chauve de se présenter, pour être sûr de ce qu'il venait d'entendre.

- Henri Spencer...Je suis le père de Shawn. Que vous avez apparemment deja rencontré.
- Le père de Shawn ? répéta Dean, donc Dean n'est vraiment pas son vrai nom.

Juliet entendit cela, et eut un petit sourire amusé :

- Shawn et Guster aiment bien prendre des surnoms quand ils se présentent aux gens.
- Je suppose qu'ils ne sont donc même pas frères, rajouta Sam
- ...Parfois on se demande... soupira le père, se remémorant toutes les bêtises que les deux zouaves avaient pu causer durant leur enfance.

# # #

- N'empêche, on avait tellement la classe, en se présentant comme étant les deux frères, s'exclama Shawn à Gus, tout en fouinant la scène du crime.
- Hum...J'avoue !

Ils ne trouvaient pas grand chose d'intéressant. Shawn n'avait remarqué aucune empreinte suspecte, aucun indice trop visible. Juste le fait que la maison tombait en ruine, et qu'aucun fantôme n'avait encore pointé le bout de son nez.

- Tu veux que je te dises, vas falloir se renseigner sur cette maison. dit Shawn, en se penchant pour voir s'il y avait un indice dans un coin
- Pourquoi ?
- Parce qu'à mon avis il est pas mort là pour rien. Je sais pas, elle est abandonnée, et on le retrouve en plein milieu. C'est carrément louche.
- Oui, c'est vrai.
- On demandera à Jules de nous aider.
- Tu crois qu'elle voudra ?
- Mais oui. Et Lassie aussi, puisqu'il se retrouve avec deux nouveaux ennemis. - Tu penses qu'ils ont un rapport avec cette affaire ?
- Je ne sais pas. Oh ! J'ai une trop bonne idée !
- Hum ?
- On va les suivre.
- Comme dans une filature ?
- Oui !

Gus ne pu s'empêcher de trouver cela extrèmement sympa, et approuva l'idée de son ami. Fallait-il encore être discret, et quand il s'agissait des deux zigotos, il fallait l'avouer, ce n'était pas leur point fort. Mais qu'importe, si cela pouvait les amuser pendant un temps. Quelques minutes plus tard, ils repartirent au bord de la Blueberry du noir, qui les conduisit au commissariat, pour aller attendre les deux frères. En chemin, ils en profitèrent pour manger un hamburger, puis s'acheter des déguisements.

# # #

- Oui... Je vois en effet... Vous acceptez donc que mes inspecteurs et mes consultants travaillent avec eux ?

Dean fit la grimace en constatant ce que disait la chef. Il aurait préféré que Bobby refuse tout net, mais supposa qu'il n'avait pas d'autre choix. Quelques instants après, la chef avait raccroché, et se tourna vers le petit groupe :

- Bon voilà. L'inspecteur Lassiter et O'Hara, ainsi que les deux consultants, Spencer et Guster, travailleront avec les agents Pine et Apple.

Il en fut ainsi et Sam et Dean ne purent pas se plaindre, sauf intérieurement. Ils annoncèrent donc qu'ils allaient faire des recherches sur le lieu du crime en promettant qu'ils partageraient leurs informations avec le reste et partirent du commissariat en montant dans l'Impala de l'aîné. Ils ne firent pas attention à la Blueberry qui les observait de très près. A vrai dire, ils étaient plus entrain de discuter sur le fait qu'il fallait trouver des indices sur la scène de crime, son histoire, et si jamais, le corps du moindre défunt qui aurait pu vivre un jour dedans.

L'Impala démarra, et Gus les suivit peu après. Shawn les surveillait, lunettes de soleil sur le nez pour ne pas qu'on le reconnaisse.

- Tu crois qu'ils vont où comme ça ?

Gus haussa les épaules, et continua sa filature. Bien vite, ils s'arrêtèrent. Dean et Sam ne paraissaient pas les avoir remarqué, puisqu'ils rentrèrent dans la bibliothèque sans même prendre le temps de regarder autour d'eux. Shawn pensa au fait qu'ils étaient chasseurs. Il se demanda s'ils l'étaient vraiment, du fait qu'ils n'avaient même pas su les repérer, et qu'un bon chasseur se devait d'avoir un très bon instinct.

Mais ce que le médium ne savait pas, c'est que Sam et Dean savaient parfaitement que les deux amis les suivaient. Ils s'en doutaient depuis presque dix minutes, il avait suffi de voir leurs déguisements pour se rendre compte à quel point ils étaient ridicules. Seulement, ils n'avaient rien dit, tout aussi intrigué sur les raisons de cette filature. Aussi, quand ils entrèrent, ils se dirigèrent vers les ordinateurs, et Sam s'y installa, en fouinant sur l'actualité, tandis que Dean se tourna vers les deux consultants :

- Vous n'êtes vraiment pas très discrets, il faudrait que vous revoyez vos capacités en déguisement.
- Je n'vois pas d'quoi vous voulez parlez mon bon m'sieur ! répliqua Shawn en faisant de son mieux pour moduler sa voix
- Shawn, je crois que ce n'est plus la peine de faire semblant, tu sais... lui fit son ami, en enlevant son déguisement.
- Vous pouviez tout simplement nous demander les informations, vous savez, remarqua Sam, votre chef à dit que dorénavant nous travaillions main dans la main.
- Vraiment ? Chouette !

Sam ne précisa pas le fait qu'il allait y avoir des informations qu'ils ne partageraient pas avec eux. Il ne fallait pas abuser non plus.

- Oui, d'ailleurs on aurait besoin de certains livres. Vous pouvez pas aller les chercher ? demanda Dean, dans le but de faire diversion.

Comprenant parfaitement où Dean voulait en venir, le médium jeta un simple regard vers l'écran, et constata que leurs recherches s'orientait exactement là où il le désirait. Aussi, pointa-t-il ses doigts sur sa tempe :

- Je vois qu'on recherche la même chose, je ne pense pas qu'il y ait besoin de livres pour savoir qui a bien pu vivre dans cette maison.

Dean fut agacé par cette remarque, et compris qu'il ne pourrait pas se débarrasser aussi facilement des deux zouaves décérébrés.

- Bon...Très bien.

Gus s'installa contre un bureau, et regarda Sam mener ses recherches.

- Chouette, alors on trouve les infos, et on va tous manger une glace ! annonça Shawn, tout heureux

Les yeux de Dean s'illuminèrent à ce mot. Il aurait préféré une tarte, mais une glace, c'était bien aussi. Ce type là, Shawn, n'était pas si mal finalement.
Sam ne mis pas longtemps avant de trouver ce qu'il fallait. Il partagea donc ses informations au groupe.

- On dirait que cette maison a été construite par la famille Kripke. Un jour, le mari a tué ses enfants, et sa femme dans un accès de folie, et s'est suicidé ensuite.

Le regard que Dean et Sam s'envoyèrent signifiait bien "je pense qu'il y a un fantôme dans le coin", mais Shawn lui, pensa clairement à autre chose :

- Oooh comme dans Amityville ! Et ensuite ?
- ...Ensuite, une autre famille y a habité, la famille Franks, mais ils entendaient des bruits bizarres, alors ils ont vite déguerpis. Et depuis, ça fait au moins dix ans qu'elle est à l'abandon.

Si Gus paru clairement effrayé, d'avoir trainer dans cette maison, Shawn trouva cela tellement géant, que ses yeux brillaient d'extase. Dean et Sam, eux, gardaient leur sérieux, ne pensant qu'à chasser le fantôme qui à leur avis avait dû s'amuser à bouffer le cadavre comme un chien.

- Mais le coupable c'est un chien, pas un fantôme, remarqua Shawn, presque déçu que ça ne soit pas un esprit
- Ou alors c'est un chien de l'enfer, ne pu s'empêcher de lâcher tout haut, Dean

Les deux amis se tournèrent vers les deux frères. Il savaient parfaitement où ils avaient déjà vu des chiens de l'enfer. D'ailleurs, Shawn se mit à rire :

- Oh vous aussi vous êtes fan de Supernatural ? C'est génial comme livre.
- Hum...Oui c'est ça, on est des fans, maugréa Dean, tentant de paraître convaincant, pour ne pas que Shawn se pose plus de questions.

Sam eut un petit sourire en coin, bien que cela l'agaçait presque autant que son frère, de savoir sa vie étalé dans des livres. Seulement, Shawn avait le don de savoir changer de sujet au bon moment:

- Bon maintenant que tout est clair, c'est l'heure de la glace!
- Shawn, on n'a rien appris qui puisse nous aider pour l'enquête tu sais... nota Gus
- Pas faux, mais on va y réfléchir en mangeant.

Gus haussa les épaules, et se leva, Sam fit de même, constatant que son frère et le médium avaient déjà commencé à partir.
Dean fit même à Shawn :

- Tu sais que je commence à t'apprécier, en fait ? T'es plutôt cool, comme type.

Shawn fit un grand sourire :

- Merci, t'as l'air cool aussi. Tu les as tous lu les livres ? J'aimerais trop qu'ils en fassent un film ou une série. Genre Fringe, ou American Horror Story. Quoiqu'un film du même genre que Vendredi 13, ça serait classe... Je vois bien Anthony Hopkins faire le démon aux yeux jaunes, un truc du genre.

Dean à cet instant, compris que Shawn paraissait avoir autant de références que lui. Ainsi, une discussion démarra a ce sujet, et Gus et Sam les regardaient, en restant derrière.

- Ils ont l'air de bien s'entendre, remarqua Sam
- C'est clair ! s'exclama Gus...

Bien qu'il était légèrement jaloux. Son meilleur ami était quelqu'un de très important à ses yeux, de le savoir collé à un autre, lui faisait toujours un peu peur., mêmes'il lui faisait confiance.
Ils arrivèrent bien vite chez le marchand de glace, et Shawn pu découvrir que ses goûts ne différaient guère de Dean, et ils dégustèrent chacun leur glace, quand le détective psychique reçu un appel de Juliet. Celle-ci, avec l'aide de Lassiter, s'était renseigné sur la victime, plutôt que sur le lieu du crime. Et autant dire qu'ils avaient fait les choses vites et bien...Ils tenaient un suspect. La femme de la victime.

A suivre.

Note : Carry oooon my wayward sooooon ~ Oké. bref. Voilà c'petit chapitre Very Happy

_________________

Structure du forum : 128/200


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
Tu es une licorne, Harry


avatar

Maeve
Messages : 939
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]   Ven 27 Fév - 0:26

Et coucou!

Ahaha, Shawn et Dean qui finissent par s'entendre! Il fallait s'y attendre. :'D Vive la glace. XD

Gus, ne t'en fais pas, Shawn ne va pas te laisser. Smile

Sam et Dean doivent en avoir trop marre des références "Supernatural", ahaha!

Merci de nous avoir montré ce texte!! Very Happy Bon courage pour la suite!^^


Maeve

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
No times outs. Only death !


avatar

Maliae
Messages : 1801
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]   Dim 1 Mar - 12:37

Shawn fan de supernatural et qui en parle à Dean et Sam l'air tranquille. Les chiens de l'enfer :'D !
Ils sont mignons Shawn et Dean a bien s'entendre comme ça :p
et Gus un peu jaloux c'est adorable aussi, genre "c'est mon meilleur ami à moi t_t".
Sammy <3 (oui ceci est un commentaire très utile).
j'ai adoré :p
va falloir que tu écrives la suite.

_________________
I'm Sexy

Un koala équivaut à deux Sam Rodrick Jonty. (Plus du Galek qui reste haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[SPN x Psych - SansspoilPsychlà & sansspoil pour spn pour le moment - Une enquête en miroir (2)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] "reseau non disponible pour le moment"
» [Trierweiler, Valérie] Merci pour ce moment.
» ~L'atelier couture de Nekochaton~Fermé pour le moment
» Juste de passage... Pour le moment. Ce forum est merveilleux...
» Votre meilleur souvenir à Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yuuki-
Sauter vers: