Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel.

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Empty
MessageSujet: Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:48

Fandom: Supernatural (quelle surprise :'D).

Disclaimer: Rien n'est à moi, etc.

Prompt: "Le sais-tu?"

Couple: Bouahaha.

Note: Cette fic m'a détruite. :'D J'espère vraiment que vous allez aimer...

Bonne lecture? (T.T)




Le sais-tu?

C'est la première fois que je te vois, et tu es terrifiant. Je suis pas quelqu'un qui a peur : j'en ai vu, des choses. Affronté, des monstres. Mais toi... Je n'avais encore jamais vu quelqu'un comme toi. Qui respire le pouvoir, la foudre craquant autour de nous en même temps que les ampoules.

Le savais-tu, à ce moment? Te doutais-tu, de ce qu'on allait devenir?

C'est la première fois que je te rencontre, et que je m'en souviens. Tu dis m'avoir ramené des Enfers, et là tu me regardes, et tu sais.

Tu me regardes, et tu sais.

"Tu penses que tu ne mérites pas d'être sauvé..."

La première fois que je te vois, je t'enfonce un couteau dans le coeur.

J'aurais dû m'en douter, de ce qu'on deviendrait.

xxx

xxx

La deuxième fois que je m'en rends compte, que tu me connais, pas comme Sammy me connaît mais comme on connaît quelqu'un qu'on a disséqué puis reconstruit de ses propres mains, on est dans le futur.

Ce futur est de la merde. Ca m'étonne pas.

Les rues sentent la Mort, les gens qui sont encore là ont peur et ont faim. Toi-même, tu sens la Fin; ici, tu es un coucher de soleil. Une étoile arrivée à son point de chute, un Désespoir en train de finir de se consumer. Une âme vampirisée par la vie.

"Woah..."

Tu te retournes vers moi, et tu me regardes vraiment pour la première fois; et, à travers le brouillard de tes drogues, comme au premier jour, tu sais.

Tu sais tout de suite.

"Tu n'es pas Toi... Ou plutôt, tu n'es pas le toi de cette époque."

Et c'est qu'à ce moment que je m'en rends compte : que t'es vraiment Toi. Que c'est pas un cauchemar, que ce futur est crédible. Et qu'ici, je t'ai détruit.

Tu me regardes, et tes yeux bleus gardent quelque chose d'angélique, brillant comme un espoir perdu :

"De quelle année viens-tu?"

xxx

xxx

Il s'en est passé, des choses : on a arrêté l'Apocalypse. Tu m'as trahi. Tu es mort. Tu as ressuscité et tu es devenu fou.

On a fini au Purgatoire, et tu m'as fui pour me protéger. Jusqu'à ce que je te retrouves.

"Dean..."

On a monté un feu de camp, Benny monte la garde un peu plus loin. Et je crois que tu sais, alors. Je me suis assis contre un arbre, fermant les yeux pour essayer de prendre un peu de repos; au moins faire semblant. Et tu t'es installé à mes côtés, comme toujours; sauf que, tu es un peu plus près que d'habitude. Sauf que tu t'appuies contre moi, pose ta tête contre mon épaule.

Sauf que je te laisse faire.

Tu me regardes, et je crois que tu sais. Je dis qu'on est fatigués, et je râle, et je fais semblant de rien. C'est une excuse comme une autre. Mais tu me regardes, et tu me vois, et tu sais. Tu sais que je pourrais t'autoriser des choses ici que je n'autoriserais jamais dans le "vrai monde". En tout cas pas encore. Tu sais, instinctivement, que ce qui se passe au Purgatoire restera au Purgatoire.

Tu me regardes, et le sais-tu? Tes yeux sont toujours aussi bleus; c'est le plus de couleur qu'il y a, ici. Tes yeux.

Ils font mal.

Pourquoi es-tu aussi triste?

"Repose-toi..."

Je râle encore, j'enfouis ta tête maladroitement contre mon cou; pour ne plus voir tes yeux.

Tu trembles.

Tu me serres contre toi et je dis rien, je dis rien...

Si j'avais su ce que tu préparais, je me serais accroché plus fort.

xxx

xxx

Les roues de nos vies ont continué à rouler, dévalant la colline pour atterrir je-sais-où. Et tu sais quoi, Cas? La Vie est une belle garce.

Tu es devenu humain, et, vraiment. A ce moment, plus que tout, je voulais que tu sois à nos côtés. Je le voulais.

Mais, Sammy. Je pouvais pas, parce que Sammy.

Et maintenant, c'est trop tard; maintenant, tu es un ange à nouveau, et tu n'as plus besoin de moi, pas vrai?

Et moi, je crois que j'ai besoin de sang. De meurtre. Cas, cette Marque de Caïn, c'est une drogue. Elle floue mes sens, elle brouille tout, elle parle dans ma tête.

Je me sens bizarre.

Je crois que je me noie.

Et sais-tu ce qui est le plus drôle? Je sais même pas si Sammy s'en rend compte; on se parle plus beaucoup, lui et moi, depuis... Depuis.

Et toi, tu sais rien non plus, parce que t'es pas là. C'est mieux comme ça.

Sauf que j'aurais dû savoir, qu'un jour tu saurais. Parce qu'on s'est revus, et t'as pas changé, Cas, tu sais?

Tu m'as regardé. Et tu as su.

"Qu'est-ce que tu as fait?"

"La fin justifie les moyens."

"...Bon sang, Dean."

Je t'ai déçu, pas vrai? J'ai déçu Sam, et je t'ai déçu toi. Il me reste plus qu'à dévaler la colline jusqu'au bout et à me briser à l'arrivée.

xxx

xxx

Vous m'avez pas laissé me briser. Sam et toi, vous m'avez pas laissé me briser; pas plus que ce que j'étais déjà.

"C'est une belle nuit..."

"Oui."

Je suis allongé sur le capot de l'Impala, toi assis à mes côtés. On regarde le ciel. Sam était là, mais il a souri vers nous, un sourire doux, et puis il est rentré à l'hôtel.

Je crois qu'il sait, Cas, tu sais? Parce que lui me connaît pas comme s'il m'avait disséqué, mais c'est Sam. Il sait comment je fonctionne, il connaît les rouages de mon cerveau et leur mécanique. Il respire, et il capte le fil de mes pensées.

Il connaît mon secret.

Et toi, le sais-tu, ça? Cette chose stupide dans ma poitrine devient folle en ta présence; elle bat parfois tellement fort que j'ai envie de la poignarder pour l'immobiliser à jamais.

Elle est tellement bruyante, comment fais-tu pour pas l'entendre?

Tu soupires. Je te regarde, et un petit sourire flotte sur tes lèvres et je sais plus, je sais plus... Je t'ai dit que j'étais pas quelqu'un qui avait peur, et pourtant c'est ça qui broie mes cordes vocales, qui paralyse mes membres. La peur noie mes poumons, ouvre ma bouche sur du vide. Elle chuchote dans ma tête en permanence, des mots sombres et cauchemardesques.

Tu ne vaux rien.

Tu détruis tout ce que tu aimes.

Tu. N'es. Pas. Digne.

Je ferme les yeux. Je gratte machinalement l'endroit où se trouvait la Marque de Caïn. C'est un tic que j'ai gardé, quand les voix deviennent trop fortes.

Et ça, tu le sais.

Tu me regardes.

"Cas..."

Je me rapproche encore, je tends la main vers toi. Et toi, tu attends. Idiot, tu attends, comme tu attends toujours, et ma gorge se referme sur elle-même; et les mots restent enfermés, s'écroulent avec mon estomac.

Le sais-tu, combien je te hais? Le sais-tu, combien je te hais de pas te haïr assez, combien je te hais de pas te haïr tout court?

Le sais-tu, que je mens?

"Cas..."

Ma main a atterri sur ta joue, et le sol ne s'est pas dérobé sous mes pieds; la terre ne tremble pas. L'Impala est toujours là, solide, et elle nous soutient.

Ta bouche s'ouvre. Un souffle s'échappe, précipité, involontaire. Frémissant et chaud.

Je souris :

"Sais-tu combien tu es important?"

Tes yeux se plissent, pétillent. Les seules étoiles qui comptent ce soir sont bleues.

Tu poses ta main sur la mienne, et tu me regardes.

Tu sais.

"Et toi, le sais-tu?"

XXX

FIN.


Invité
Invité

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Empty
MessageSujet: Re: Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:19

J'adore ce texte, il est vraiment bien écrit (et j'ai encore plus envie de regarder Supernatural maintenant)
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Empty
MessageSujet: Re: Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:50

Okay c'est définitif non seulement j'ai mes cheveux qui sont devenu électriques mais en plus je PLEURE okay? Je pleure. tu m'as fait pleurer.
Je savais que tu me ferais pleurer.
Parce que tes mots ils entrent dans mon sang et se faufilent dans mon âme et après je suis à côté de Dean et je vis tout. Je vis tout comme si j'y étais, et je ressens ce qu'il ressent et purée je sais.
Et comment tu fais ? C'est tellement magnifique, tellement vibrant. Comment tu fais pour que tes mots m'emmènent au Purgatoire et me fassent trembler à cause de cet abandon?
Voilà c'était trop beau, je pourrais te copier coller toutes les phrases en disant "et j'adore ce moment".
Tu es vraiment vraiment hyper douée, c'est un truc de dingue.
C'était MAGNIFIQUE, voilà.
Le dictionnaire n'a qu'à aller se rhabiller, parce qu'il manque de mots pour décrire l'effet que ta fic m'a fait.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Empty
MessageSujet: Re: Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:29

Je n'ai pas encore vu les autres saisons mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier, loin de là.
J'adore quand tu adoptes le point de vue de Dean, tu le fais hyper bien, on ressent tout comme lui.
J'arrête pas de dire combien tes textes sont magiques et je réitère, ils sont magiques ET poétiques.

Tes tournures de phrase donnent le frissons, le tout est joli et terrible à la fois juste là où il faut et comme il faut, du coup ça nous propulse dans l'action.

Bref, encore une petite pépite, Maëvounette Smile

Contenu sponsorisé

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Empty
MessageSujet: Re: Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel. Icon_minitime

Le sais-tu? - SPN, spoils jusqu'à la s9, destiel.
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Happy End - SPN, Destiel, spoils jusquà la saison 5
» Oblivious - SPN, Destiel, spoils jusquà la saison 8.
» Supernatural - Destiel / Je ne sais plus qui je suis - spoils saison 5
» Felix Felicis 10 - SPN, Destiel-Sam, UA, pas de spoils
» Où es-tu? - SPN, Destiel, spoils 08x17.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: