AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [La Dernière Geste - Spoilers.Pastropbig - Les robes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ore demo, suki dayo....Hanabi


avatar

Yuuki
Messages : 12783
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: [La Dernière Geste - Spoilers.Pastropbig - Les robes]   Dim 26 Oct - 21:58

Prompt : La beauté plait aux yeux, la douceur charme l'âme
Explications : Pyro est un feu-follet trop cool qui peut faire des bijoux avec le feu ! (et avec un seul bijou y fait trois bijoux)(et son frère Ashe c'est un tropchoupinetpetitdoudoupioupiouglugluhihihihi), et qui du coup, aide Lilas, Haruko et Yuki a produire des bijoux pour leur robe de bal du Samain.
Voilà à peu près ce que vous devez savoir, avec le fait que Bran ne portera jamais de robe à froufrous.
oh et que cette fic ne peux pas avoir lieu, j'crois, pacque ça fait une incohérence, mais que tant pis, j'avais envie de l'écrire.
Dédicace à Morgan, l'auteur de cette histoire. Parce que j'aime apprendre des mots, et qu'en essayant de comprendre la description de la robe de Yuki pour la dessiner, j'ai juste rien compris. Sauf tulle.

-----

Après avoir produit des bijoux pour les trois femmes, Pyro avait demandé à voir leur future tenue. Par simple curiosité maladive (bien qu'il pourrait les voir après), et parce qu’il aimait bien les robes. Bien qu’il ne désirait pas vraiment en porter, il trouvait ça tout à fait trop beau – selon ses termes –. De toute manière, pour le jeune feu-follet, tout ce qui avait pour attrait d’être conçu à la main, que ça soit par le feu ou naturellement, était plaisant. C’était magique. Qu’un bout de tissu devienne une sublime parure, c’était pareil que lorsqu’il transformait une chose en trois plus petites.
Quelque chose de merveilleux. Voyant ainsi les yeux brillants de Pyro, il fut décidé, qu’il verrait alors les robes avant qu’elles ne soient portées. Yuki, Haruko et Lilas lui montrèrent donc celles-ci, et le jeune adolescent pu constater à quel point elles étaient jolies. Après tout, la beauté plait aux yeux, la douceur charme l’âme, et les robes réunissaient ces deux attraits.

- Oooh les froufrous sur les manches y sont trop bien ! Et l’ouverture là aussi….
- On appelle cela de la tulle, et ce n’est pas vraiment une ouverture, c’est le premier jupon qui est fendu pour en laisser apparaître un second…
- Et le haut il est cool !
- Le corsage.
- Et le violet clair là, j’aime bien…
- Cette couleur se nomme « parme ».

Et ce fut ainsi que Pyro continua son inspection des robes, apprenant par la même tout un tas de vocabulaire, qu’il ne retint bien sûr pas… En tout cas, pas en entier. Surtout tulle et parme.
Pyro adorait les robes, c’est vrai, mais qu’est ce que c’était compliqué à décrire. S’il avait été tailleur, et que pour produire les robes, il avait fallu les décrire une par une, le feu-follet était persuadé qu’il aurait vite abandonné…
Ce fut la réflexion qu'il eut en sortant de la pièce où se trouvait les vêtements. Il fut bien content de n'être qu'un feu-follet trop génial qui pouvait produire des choses par le feu. Il alla câliner Ashe pour tout lui raconter.

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
 
[La Dernière Geste - Spoilers.Pastropbig - Les robes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [McKinley, Tamara] La dernière valse de Mathilda
» trouver un mot avec la dernière syllabe
» La Dernière Prophétie de Gilles Chaillet
» ACTU Animaux : Un geste, un sauvetage
» Tank d'Indiana Jones et la dernière croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yuuki-
Sauter vers: