Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Empty
MessageSujet: Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:20

Disclaimer: Rien n'est à moi. Smile

Couple: Destiel.

Prompt: Je squatte le firmament.

Note: J'ai hésité à donner à ce texte une fin douce-amère.^^'

Note 2:  Jimmy Novak, c'est l'être humain qui a laissé Castiel emprunter son corps. Enfin... Après la saison 4, on n'en a plus entendu parler. Il est probablement mort, le pauvre. :')

Bonne lecture!




Firmament

Au fin fond de son esprit, loin, très loin des quelques personnes capables de lire et comprendre ses émotions, Dean se demandait parfois ce que c'était, la réelle apparence de Castiel. A quoi ressemblait-il, derrière ce corps emprunté? Derrière sa barrière de chair et d'os?

Pour être honnête, cela le répugnait, cette histoire de réceptacle : Cas avait eu beau dire que Jimmy Novak avait accepté de lui céder son corps de son plein gré, Dean était persuadé que le pauvre bougre n'imaginait pas tout ce qui allait lui arriver. Personne n'aurait accepté en sachant ça.

Il y avait aussi le fait que les démons avaient également besoin d'un réceptacle humain; eux par contre ne s'encombraient pas d'un consentement, mais tout de même, ce point commun entre les démons et les anges avaient toujours mis Dean mal à l'aise.

Non. Ce point commun entre les démons, les anges, et Castiel.

Cependant, le pauvre Jimmy, paix à son âme, n'était plus là maintenant, tué en même temps que Cas par les Archanges lors de la renaissance de Lucifer. Cas avait été ressuscité, ce jour-là, sans l'âme de son hôte.

Ce corps était maintenant entièrement à Castiel; et Dean pouvait donc, sans culpabilité, se demander à quoi il ressemblait véritablement.

Dean fixait le ciel étoilé; il était seul allongé sur le capot de sa voiture, Sam dormant tranquillement à l'hôtel.

Il avait une bouteille à la main. Peut-être était-il un peu saoul.

Castiel ressemblait-il à une étoile? Serait-il là-haut, veillant sur eux depuis le Paradis, squattant le firmament? Peut-être que ses ailes étaient des nuages de poussière; peut-être que son être était composé de corps célestes, comètes, astéroïdes, une étoile clignotante pour sa tête?

Ou peut-être que Castiel n'avait rien de familier : un corps blanc et long, gigantesque, aussi léger que les os des oiseaux mais plus solide que le diamant, ses ailes couvertes d'écailles; ses trois têtes dardant avec douceur leurs yeux bleus à facettes.

Peut-être était-il invisible, le vent qui soufflait entre les branches, l'odeur de la terre après la pluie? Peut-être que cette petite brise, caressant ses cheveux avec douceur, chatouillant son cou, c'était lui?

Peut-être se cachait-il dans les regards des animaux, la chouette qui hululait dans son tronc, l'écureuil au pas léger; les lucioles flottantes qui apportaient toujours de la lumière dans la nuit.

Peut-être était-il là, en ce moment. Là, tout près, attendant que Dean l'appelle.

Dean était saoul. Il ferma les yeux.

- Cas...

Un bruissement d'aile se fit entendre.

Dean sourit.

XXX

FIN.


Dernière édition par Maeve le Sam 13 Sep - 16:29, édité 1 fois
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 16:23

OOOOOOOOOOOOOOH MY GOD.
C'est tellement beau. Wow. C'est beau comment tu écris ce qui pourrais être le corps de Castiel. Wow.
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:04

AHLALALALALALALLALAALALALA <3
c'était mélancolique mais très beau !
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:46

<3 C'était très beau, très poétique, j'ai adoré !

Tu as vraiment une écriture très légère on est rapidement emporté, sans effort, ça glisse tout seul XD

Contenu sponsorisé

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4 Icon_minitime

Firmament - SPN, Destiel, spoil saison 4
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Dante - SPN, Destiel, spoil saison 4 plus ou moins
» Le sortilège - SPN, spoil léger saison 8, destiel.
» Sans titre pour le moment - SPN, Destiel, mini spoil saison 8
» Je t'aime de tout mon moi - SPN, Destiel, tout mini spoil saison 8
» Insomnie - SPN, Destiel, spoils saison 8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: