Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

[Original - Chaussure Abandonnée]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Original - Chaussure Abandonnée] Empty
MessageSujet: [Original - Chaussure Abandonnée] [Original - Chaussure Abandonnée] Icon_minitimeSam 13 Sep - 9:42

Prompt : Regarde, une chaussure abandonnée

Les deux jeunes filles se promenaient sur le chemin de l’école. Finalement en y réfléchissant bien, ce n’était pas franchement une promenade, plus un voyage jusqu’à un endroit de torture. Mais toujours est-il qu’elles avançaient, traversant de ça et là les passages piétons en surveillant bien qu’aucune voiture ne viennent les faucher, et en discutant de chose et d’autre, comme, qu’est ce que tu mets toi sur tes tartines le matin ? Sérieux, de la cancoillotte* ? T’en as bien du courage….
Jusqu’à ce que leur conversation se détourna totalement du sujet, quand, une chaussure fit son apparition pas loin d’elles.

- Oh. Regarde, une chaussure abandonnée.
- Ah ouais. Tu crois que Cendrillon l’a oublié en chemin ?
- Aha ouais peut-être. Ou alors y a quelqu’un qui la trouvait moche et qui l’a enlevé. Mais du coup il se promène qu’avec une chaussure…
- C’est vrai ça, ce n’est qu’une chaussure, pourquoi pas deux ?
- Y ont peut-être joué à je te lance ma chaussure dans la face, et y ont perdus celle là durant le jeu.
- C’est complètement débile comme jeu.
- Idéal pour perdre sa chaussure. Surtout si elle est passée par la fenêtre.
- Oh, alors tu crois qu’il y a quelqu’un qui va revenir la chercher ?
- Peut-être.

Plutôt que de penser au fait qu’arriver en retard au lycée n’était jamais une très bonne idée, les deux filles s’arrêtèrent devant la chaussure, comme deux adhérentes à une religion un peu spéciale où le principal dieu se trouvait être une pompe. Mais plutôt que de la prier, elles préféraient observer si son propriétaire n’allait pas débarquer d’une minute à l’autre. Mais vu qu’il ne venait rien, elles recommencèrent à discuter

- Peut-être que c’était un gamin qui voulait pas aller à l’école qui l’a balancé histoire de pas aller à l’école.
- Wow, c’est une trop bonne technique ça. Mieux que « maman je suis malade ».
- Ouais clair.

Une minute passa sans que rien ne se produise, et la blonde fini par soupirer :

- Bon on devrait y aller. Monsieur Apavas** va me passer un de ses savons si j’arrive en retard….
- T’as raison. Madame Kurpe*** est pas sympa non plus sur ce point, j’ai pas envie de me taper un zéro…

Elles s’en allèrent donc.
Sans remarquer l’autre chaussure, suivie d’habits qui volaient dans les airs, cachés dans les buissons.
Une voix retentit, en provenance des arbustes, tandis que les vêtements semblaient sortir des feuilles :

- C’est le comble quand même, pour un homme invisible de devoir se cacher !

Une main invisible attrapa la chaussure abandonnée, et l’a mis à son pied invisible.  Puis, il repartit. C’était compliqué d’être un homme invisible quand on aimait s’habiller.

Fin.

* : Que celui qui ne sais pas ce qu’est la Divine Cancoillote, meurs sur le champ. C’est le Saint Fromage des Fromages. L’exemple Franc-Comtois en personne. Miam.
** : Chaussure en Lituanien
*** : Chaussure en Letton
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Original - Chaussure Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Chaussure Abandonnée] [Original - Chaussure Abandonnée] Icon_minitimeDim 14 Sep - 21:26

LOOOOOOL purée j'adore tellement la conclusion :'D
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Original - Chaussure Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Chaussure Abandonnée] [Original - Chaussure Abandonnée] Icon_minitimeVen 24 Oct - 22:57

Et me voilà. Very Happy

Aha, c'est mignon!!^^ La fin est trop adorable.

Il sent presque le vécu, ce texte... Excepté pour la fin, bien sûr (quoique, il y a des choses qu'on ne sait pas Wink ).

Merciiii!


Maeve

Contenu sponsorisé

[Original - Chaussure Abandonnée] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Chaussure Abandonnée] [Original - Chaussure Abandonnée] Icon_minitime

[Original - Chaussure Abandonnée]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Original - L'amour]
» [Original - Le Duc Timothy]
» [Original] - Souvenirs
» [Original] - Ami d'enfance
» Original - Ne pas te regarder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: