AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Original] Ta musique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
No times outs. Only death !

Maliae

MessageSujet: [Original] Ta musique   Dim 3 Aoû - 19:23

Fandom : Original
Prompt : Ce n'est pas toi.
Note : Syd et Timmy sont des personnages que j'ai inventé il y a très longtemps, je compte écrire leur histoire un jour. En attendant voici un peu de leur vie.

Timmy manquait de confiance en lui. Il avait peur qu’on se mette à le mépriser gratuitement, pour quelque chose qu’il aurait fait de travers – au moins ne risquait-il pas de dire un mot déplacé. Ou tout simplement qu’on se lasse de lui parce qu’il ne pouvait pas parler. C’était chiant non ? Quelqu’un qui ne disait jamais un seul mot. En tout cas on l’avait souvent laissé tomber à cause de ça, on l’avait mit de côté, ou tout simplement ignoré.
Syd était différent. Il ne doutait jamais, il faisait les choses qu’il voulait et tant pis si ça ne plaisait pas. Combien de fois son manager lui avait-il reproché de ne pas retenir ses mots lors des interviews ? Mais Syd s’en moquait, s’il avait envie de vous dire merde, il vous disait merde. Un point c’est tout. Et Syd lisait en Timmy comme dans un livre ouvert.
Syd ne se plaignait jamais du handicap de Timmy, et des fois Timmy se demandait même s’il en avait conscience, s’il se rendait compte qu’il ne pouvait pas parler, qu’il était muet. Il lui semblait que non, que Syd pouvait l’entendre. A sa manière.

Mais Timmy avait peur, plus ils étaient proche, et plus il se disait que la chute serait terrible quand Syd lâcherait sa main. Et il la lâcherait n’est ce pas ? Quand il se lasserait, quand il en aurait marre, quand il découvrirait que Timmy ne parlerait jamais. C’est pour cette raison qu’il avait essayé de se changer, de devenir plus intéressant, plus voyant, un vrai phare au milieu de la nuit qui dirait « regardez moi, j’existe ». Il avait mis des habits plus rock, il avait essayé de se maquiller, il avait laissé pousser ses cheveux l’air de rien. Il voulait faire partit du groupe, il voulait montrer à Syd qu’il était comme lui, et son regard disait « ne me lâche pas ».
Syd remarqua le changement immédiatement, alors que même le public n’y avait guère fait attention – après tout il n’était que le compositeur/pianiste, c’était Syd la vraie star. Il appuya ses deux mains sur les joues de Timmy pour le forcer à le regarder :
- Ce n’est pas toi ça Timmy. Ce n’est pas toi, c’est un peu moi, mais pas toi. Et puis laisse tomber le maquillage, tu ne sais pas te maquiller.
Timmy avait pincé les lèvres, avait pensé que Syd allait se moquer de lui, allait le détester, allait l’abandonner. Mais Syd avait sourit.
- Ne pense pas n’importe quoi Timmy, je ne t’abandonnerai pas.
Timmy s’était demandé comment il faisait. Comment il savait…
Et Syd avait prit sa main et il l’avait emmené dans sa loge.
- Mais si tu veux vraiment te maquiller, je peux t’aider.
Syd avait sortit ses milliers de produits, pinceaux, et tout un tas de trucs dont Timmy se demandait à quoi ça pouvait bien servir. Il se laissa faire, il laissa Syd le toucher, le maquiller, le rendre intéressant aux yeux du monde. Il s’attendait à ce que Syd le transforme, le métamorphose, qu’il devienne confiant, qu’il croit en lui-même.
Mais le chanteur n’avait pas de pouvoir magique et Timmy s’était regardé dans le miroir insatisfait. Certes il était maquillé, bien maquillé, plus voyant, plus beau aussi peut-être, mais il n’avait pas l’impression d’être devenu quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur, quelqu’un qu’on aimerait à première vue.
Syd avait signé qu’il était bien tel quel, et Timmy avait répondu avec ses mains que ça ne lui plaisait pas.
- Très bien, je te démaquille alors.
Timmy avait refusé. Il n’était pas sûr de savoir ce qu’il voulait, ce qu’il désirait vraiment. Il regardait Syd en espérant que le chanteur lui apporterait la réponse.
- De quoi as-tu peur ? Lui demanda-t-il alors.
Et Timmy grimaça. Fini par signer que les gens partaient, et qu’il partirait lui aussi.
Syd avait froncé les sourcils, prit son air le plus bougon que Timmy lui connaissait puis avait posé sa main sur la joue de Timmy, lui donnant une petite tape, très loin d’une grande gifle.
- Timmy tu n’es qu’un idiot parfois. Tu fais partie du groupe. Maintenant tu ne peux plus partir. Tu es mon compositeur pour toute la vie, mon ami pour toujours. Va falloir t’y faire, parce que je ne suis pas prêt de te lâcher.
« Mais je suis muet », avait répondu Timmy avec ses mains. Syd avait roulé des yeux, l’avait forcé à se lever et l’avait emmené avec lui, devant le piano de Timmy. Il l’avait forcé à poser ses doigts sur les touches, et avait dit :
- Tu n’es pas muet, tu as de la musique en toi et tu t’exprimes au travers elle. Et ta musique est magnifique. Ce sont ceux qui ne peuvent pas l’entendre qui sont sourds.
Alors Timmy avait joué, composant une musique pour Syd, une musique qui lui disait tout ce qu’il ressentait. Et Syd le comprit, fut touché, et écrivit une chanson. Une chanson qui mettait en mot les silences de Timmy…

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Every memory, I have : there is Jasper

Yuuki

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: Re: [Original] Ta musique   Dim 3 Aoû - 20:06

Ooooooh c'est beau Smile C'est trop beau *_*
J'adore ce couple.
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
Normal people scares me

Swato

MessageSujet: Re: [Original] Ta musique   Mar 5 Aoû - 22:55

Wow. C'était réellement impressionnant, j'adore ce que ces deux-là dégagent, j'ai trop hâte que tu écrives leur histoire, ils sont fascinant.
Tu es une licorne, Harry

Maeve

MessageSujet: Re: [Original] Ta musique   Jeu 7 Aoû - 22:41

Coucou. Smile

C'était si beau! Cette compréhension mutuelle, ce lien palpable entre les deux malgré le manque de mots, et la place de la musique dans tout cela.

N'hésite pas à continuer d'écrire sur eux deux. Je lirai avec joie!^^

Merci de nous faire partager ce texte. Very Happy

Maeve

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Original] Ta musique   

[Original] Ta musique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1