AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Merlin - pas de spoil] Double rendez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On a eut pleins de belles journées, mais on a un seul Perry


avatar

Maliae
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: [Merlin - pas de spoil] Double rendez-vous   Dim 3 Aoû - 14:20

Fandom : Merlin
Prompt : Tu es adorable, j'ai envie de te croquer tout cru.
Note : Pas de spoil, Gwen/Arthur et Merlin/Freya

***

L’idée était venue de Merlin, une idée un peu idiote peut-être, qu’il avait sortit un peu sans y penser, la tête ailleurs. Il regrettait parfois de ne pas tourner sept fois la langue dans sa bouche. C’est pour cette raison qu’entre deux papiers à remplir, à signer et des coups de téléphone à passer il avait proposé à son patron :
- Et si on organisait un double rendez-vous ?
Il avait déjà vu les couples d’amis se rassembler, manger ensemble, partager un bon moment, alors pourquoi pas eux ? Merlin s’était dit ça comme ça, que ce serait amusant, sympa, et il avait demandé quand il avait vu Arthur, avant que l’idée ne lui échappe, avant qu’il ne change d’avis. Il aurait peut-être dût se laisser le temps d’y réfléchir, de se dire que ce n’était sans doute pas une bonne idée, que les rendez vous devaient se faire à deux, pas à quatre.
Mais c’était trop tard il avait proposé, et Arthur avait demandé :
- Comment ça ?
- Et bien je ne sais pas, on pourrait sortir tous les quatre, vous avec Gwen, moi avec Freya, ça pourrait être bien non ?
Arthur n’avait pas repoussé l’idée, il avait trouvé ça bien, il devait seulement trouver un moment pour se libérer, demander à Gwen ce qu’elle en pensait. Merlin devait de son côté en parler à Freya. Peut-être que les femmes diraient non. Elles dirent oui, elles furent même ravie à cette idée, elles trouvaient l’idée super. En plus Guenièvre appréciait Merlin et elle était curieuse de rencontrer Freya.
C’est ainsi que les deux couples se rencontrèrent pour aller au cinéma puis au restaurant, ensemble.
Les deux femmes s’entendirent tout de suite comme si elles se connaissaient depuis toujours. Gwen, sur le chemin, parlait de son futur mariage et Freya lui donnait des idées de décorations, ou d’activités marrantes. Ensuite Freya discuta de libido et Merlin eut envie de creuser un trou pour sauter dedans et disparaître, se demandant pourquoi ils étaient soudainement obligé de parler de mariage et surtout de cul. Arthur était très calme et paraissait amusé. Il semblait satisfait de voir que les deux femmes s’entendaient biens.

Au bout d’un moment, ils arrivèrent devant le cinéma et regardèrent ce qu’il proposait. Freya et Gwen n’étaient pas d’accord sur le film à aller voir, l’une voulait une histoire romantique – après tout ils sortaient en couple, l’autre privilégiait le film d’actions. Merlin ne su jamais pourquoi elles tranchèrent en décidant d’aller voir le dernier film d’horreur à la mode. Peut-être pour réaliser le cliché de la jeune femme qui a peur et se cramponne à son copain.
Seulement plutôt que de simuler la peur, elles eurent toutes deux une crise de fou rire en voyant Merlin se cramponner à son siège et pousser un cri à un moment du film. Certes, il était réellement flippant et même elles au début ne faisaient pas les fieres, mais Merlin était tellement drôle qu’elles ne purent que rire et rire encore. Arthur posa une main sur l’épaule de son employé et lui fit un petit sourire :
- Tu veux sortir ? Murmura-t-il.
Merlin hocha la tête, et tous quatre quittèrent la salle sans jamais savoir le fin mot de l’affaire sur ce film.

Ensuite ils se baladèrent dans le parc, Merlin tenait la main de Freya, Arthur celle de Gwen, et ils discutaient chacun dans leur coin. Freya racontait à Merlin quelque chose sur son boulot, Gwen parlait à Arthur de Lohot. Et quand il entendit le prénom de l’enfant, Merlin arrêta d’écouter sa compagne. Il voulait savoir comment se portait le fils de son patron.
- Lohot ne m’aime pas beaucoup, fit remarquer Freya.
Et Gwen essaya de la rassurer :
- Il n’a que six ans, il faut lui laisser le temps de te connaître.
- Il t’aime bien toi ? Interrogea Freya.
- Il l’adore, répondit Arthur à la place de Gwen.
Et sa fiancée ne fit pas remarquer que c’était vrai, que Lohot l’adorait, mais qu’il préférait Merlin.
- Il m’adore, se contenta-t-elle de répéter.
- Et bien pas moi, râla Freya.
Merlin restait silencieux et songeait à Lohot, qui voulait qu’il soit son autre papa. Et cela le faisait sourire bêtement, mais il n’avait pas envie de parler de ça devant Freya et Gwen.

Les sujets changèrent, Gwen et Freya commencèrent à marcher l’une à côté de l’autre pour se parler de leurs travails respectifs, et Arthur resta à côté de Merlin :
- Je ne savais pas que tu avais peur des films d’horreur. Dit-il en souriant avec arrogance.
- Ne vous moquez pas, celui-ci était particulièrement terrible.
- Tu aurais dût le dire que tu n’aimais pas vraiment ça.
- Je voulais faire plaisir à Freya.
Arthur haussa les épaules :
- Je comprends. Mais si tu laisses Freya choisir tout le temps pour toi, tu en auras vite marre.
Merlin ne trouva rien à répondre.

Tous ensemble ils décidèrent d’aller au restaurant, chaque couple d’un côté de table. Le repas avait bien commencé, tout le monde discutait, un peu fort, les rires fusèrent surtout de la part de Freya et de Gwen qui s’entendaient de mieux en mieux et se racontaient des anecdotes sur leur vie, leur ex, leurs années adolescentes. Arthur et Merlin écoutaient beaucoup, parfois participaient un peu. Mais ne causaient pas de leurs ex, encore moins de leurs années lycées, ils ne savaient pas trop quoi en dire, ou c’était peut-être parce qu’ils n’avaient pas forcément envie de raconter ces choses là, à Gwen pour Merlin, à Freya pour Arthur. Ils finirent par se regarde l’un, l’autre, et discuter entre eux, sans tout à fait se rendre compte qu’ils s’excluaient eux-mêmes de la conversation que les deux femmes avaient.
Merlin était tellement ailleurs, qu’il sursauta quand Freya l’entoura de ses bras et embrassa son oreille :
- Tu es tellement adorable, murmura-t-elle, j’ai envie de te croquer tout cru.
Merlin rougit assez gêné, il était pudique et il préférait les déclarations en privée, surtout celles qui contenaient des sous entendus sexuelles. Il espérait que Gwen et Arthur n’avaient pas entendu. Mais au vu du sourire de Guenièvre et de la tête de son patron, il était persuadé du contraire. Heureusement aucun des deux ne firent de remarques.
La suite du repas tourna à la catastrophe et Merlin se jura de ne plus jamais, jamais, jamais proposer des rendez-vous entre couples. Freya se permit de poser sa main sur sa cuisse et fit la moue quand il la repoussa. Il se força à sourire devant son regard qui lançait des éclairs, il aurait voulu lui expliquer que ses gestes étaient déplacés, qu’ils étaient en public, mais il était difficile de parler de ça devant Arthur et Gwen. D’autant plus que ces deux là s’entendaient à merveille. Aucun des deux n’avait – semble-t-il – besoin d’afficher leur amour, de s’embrasser sans arrêt, de se toucher.
Mais Freya avait envie qu’on sache qu’elle était avec Merlin, le rendant de plus en plus timide et mal à l’aise. Au bout d’un moment Arthur voulu venir à son secours :
- Tu pourrais peut-être manger ton assiette au lieu d’embrasser toutes les quinze secondes la joue de Merlin ? On a comprit que vous étiez en couple.
Cela avait énervé Freya qui avait fusillé Arthur des yeux. Le reste du repas elle s’était montrée froide et sarcastique avec l’homme blond et Merlin avait eu l’impression d’être assit le cul entre deux chaises, ne savait pas comment réagir, ni quoi dire. Il aurait voulu être ailleurs avec Freya, loin d’Arthur et de Gwen. Ou bien seul avec eux, sans sa compagne, quitte à tenir le violon.
Il fini par se lever pour aller aux toilettes – même si ce n’était qu’une excuse pour échapper à ce désastre. Freya le rejoignit avant qu’il n’atteigne la porte et s’énerva contre lui :
- Merlin, tu n’es pas très sympa, on dirait que tu as honte de moi.
- Je n’ai pas honte de toi, murmura Merlin.
- Alors pourquoi tu n’arrêtes pas de me repousser, pourquoi tu ne dis pas à Arthur de se mêler de ses affaires ?
- Parce qu’il a raison. Ce n’est pas la peine qu’on soit collé l’un contre l’autre n’est ce pas ?
- Bien sûr que si, on est un couple je te rappelle.
- Gwen et Arthur aussi et ils ne sont pas scotchés.
Freya soupira et fini par acquiescer :
- Gwen est sans doute plus patiente que moi. Désolé.
Merlin l’embrassa rapidement sur la bouche :
- Je te pardonne, t’inquiète pas. Je suis simplement un peu timide, tu sais.
Freya lui fit un petit sourire puis prit sa main :
- On retourne à table ?
Merlin hocha la tête.
Au dessert tout redevint normal, Freya et Gwen s’amusèrent, Merlin et Arthur écoutèrent. Pour autant, Merlin fut soulagé quand ils décidèrent de se séparer. Surtout à cause du regard de son patron pour Freya, comme s’il avait un peu pitié d’elle.
Gwen et Freya s’échangèrent leur numéro, se promirent de se revoir, se serrèrent dans les bras l’un de l’autre, puis les deux couples partirent chacun de leur côté.

Depuis, chaque fois que Freya – ou n’importe qui d’autre - lui parlait d’une sortie à quatre, Merlin avait toujours une bonne excuse pour que cela n’arrive plus jamais…

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es une licorne, Harry


avatar

Maeve
Messages : 902
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: [Merlin - pas de spoil] Double rendez-vous   Lun 4 Aoû - 22:52

Coucou.^^

Pauuvre Merlin, que je le plains. Bon, moi, il m'est seulement arrivé de tenir la chandelle, je n'étais pas en couple moi-même, mais urgh.^^'

Tu as raison: Freya... eh bien... ugh. Je ne l'aime pas beaucoup, en tout cas dans ce chapitre. :'D Je l'ai bien imaginée se lier d'amitié avec Gwen, en tout cas, mais pauvres Arthur et Merlin, et surtout pauvre Merlin! La scène du cinéma! T-T

J'ai l'impression qu'Arthur a passé tout ce rdv à s'attendrir devant Merlin, répondre mâchinalement quand Freya a demandé si Lohot aimait Gwen (comme si, à force de le répéter, cela pouvait devenir vrai; Lohot aime bien Gwen, mais rien à voir avec Merlin) et mépriser Freya, aha.^^

Merlinou, courage! TxT


Maeve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Merlin - pas de spoil] Double rendez-vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES COLLECTIONS OUBLIEES: 2- AU RENDEZ VOUS DE L'AVENTURE / VAILLANT
» [Collection] Au rendez-vous de l'aventure Lib. Vaillant
» INFO] Affichage des rendez-vous
» MANU - Rendez-vous / 29.09.08
» Clarke Arthur C. - Rendez-vous avec Rama - Le cycle de Rama T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: