AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On a eut pleins de belles journées, mais on a un seul Perry


avatar

Maliae
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque   Sam 2 Aoû - 19:49

Fandom : Teen Wolf
Prompt : Montre-moi ton coté sombre.
Note : Sterek, sans spoil.

***

Stiles était curieux. Très curieux. Trop curieux. Sa curiosité le poussait à faire des choses sans danger, comme se renseigner pendant des heures sur toutes sortes de sujets, sur internet, dans des bouquins, à la bibliothèque, dans des musées. Il était boulimique de savoir et aimait apprendre des choses. Que ce soit la recette de la Bierraubeurre dans Harry Potter ou l’histoire du féminisme et l’importance dans nos sociétés modernes, il cherchait jusqu’à être rassasié.
Et parfois sa curiosité le poussait à faire des choses dangereuses. Très dangereuses. Comme d’aller avec Scott en forêt au beau milieu de la nuit pour chercher un morceau de cadavre, ou bien comme aujourd’hui : aller chez Derek pendant qu’il n’était pas là pour voir ce qu’il cachait à l’étage de son studio.
Depuis des jours Stiles se posait la question de ce qu’il pouvait y avoir au dessus des escaliers et finalement il avait dût satisfaire sa curiosité, attendant que Derek soit absent pour se faufiler chez lui et aller voir de lui-même.

Il grimpa les marches avec impatience. Au début il fut plutôt déçu, à l’étage il y avait une cuisine et une salle de bain, rien de bien intéressant, pas de secret. Puis en avançant, Stiles découvrit une porte un peu caché, il l’ouvrit et entra dans une pièce qui était une grande bibliothèque. Les murs étaient couverts de livres. Stiles adorait les livres, il en avait pleins lui-même, des livres de sciences, d’histoires, de philo ou de psycho, de légendes diverses et variées, des livres qui lui expliqueraient ce qu’il avait envie de savoir. Stiles s’approcha, curieux de voir ce que Derek lisait. S’attendant à tout… Sauf à ça.
Il y avait là des… Romances. Des tonnes et des tonnes de romances. Le genre de prédilection de Derek était les histoires d’amour à l’eau de rose, tragique ou heureuse, des histoires plus sérieuses mais où chaque fois le couple dominait. Stiles n’en revenait pas, à voir Derek on ne pouvait pas imaginer qu’il se passionnait pour l’amour, qu’il avait en vérité caché sous ses airs grognons un cœur d’artichaut et qu’il s’intéressait aux romances.
Le premier réflexe de Stiles fut de rire et de se dire qu’il allait se moquer de Derek, le faire chanter pour ne pas révéler son secret. Il se voyait lui dire « montre moi ton petit pêché Derek, ton petit côté sombre, ton petit côté romantique » en ricanant.
Mais après s’être bien marré, il décida de ne pas en parler, de garder ça pour lui. Parce que ça avait quelque chose de touchant. C’était comme découvrir chez Derek une douceur cachée et ce n’était pas désagréable, cela donnait des picotements dans l’estomac de Stiles. D’imaginer Derek sourire en lisant une histoire d’amour, de le voir entrain de s’attendrir ou même être ému par ce que vivent les personnages. Aimer les romances n’étaient pas une tare, même pas pour un loup garou ronchon et Stiles quitta le studio avec un nouveau regard sur Derek. Un regard plus positif, plus affectueux.

Plus tard en rentrant chez lui, Derek reconnu l’odeur de Stiles a l’étage, et devina que l’adolescent était sûrement venu fouiner, mais comme ce dernier ne fit jamais mention de sa bibliothèque cachée, Derek décida de faire comme s’il n’était pas au courant.
Et Stiles devint plus sympa avec lui, comme s’il cherchait à creuser et à trouver le petit côté romantique de Derek, et peut-être qu’il y réussit au bout d’un long moment quand Derek se pencha pour l’embrasser. Créant ainsi sa propre histoire d’amour…

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pudding \o/


avatar

Swato
Messages : 958
Date d'inscription : 08/08/2013

MessageSujet: Re: [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque   Sam 2 Aoû - 22:32

Awwwwwwwwwwwwwww, c'était marrant et hyper hypra romantique-frisson-mignon !!

J'ai troooop aimé le fait que Derek ait senti l'odeur de Stiles malgré tout, et que Stiles ne dise rien, ça rend le tout encore pluuus mignon, j'ai kiffé ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tu es une licorne, Harry


avatar

Maeve
Messages : 902
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Re: [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque   Dim 3 Aoû - 15:28

Coucou!

C'est trop trop adorable-chamallow. Very Happy J'ai eu des flash-backs de la Belle et la Bête quand j'ai imaginé Stiler fouiner partout. Avec la bibliothèque, en plus!

"Que ce soit la recette de la Bierraubeurre dans Harry Potter ou l’histoire du féminisme et l’importance dans nos sociétés modernes" étrange, cela me rappelle quelqu'un. Wink

Merci pour ce texte!


Maeve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
On a eut pleins de belles journées, mais on a un seul Perry


avatar

Maliae
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque   Dim 3 Aoû - 15:32

En fait... Stiles c'est moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur





Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Teen Wolf - sans spoil] La bibliothèque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOS : Mirror of Fate : LE TOPIC DE L'INFO SANS SPOIL
» Critique du postgame de Soleil et Lune (sans spoil)
» [Naruto - sans spoil] Un soir
» Expect no mercy aka Sans pitïé ni pardon
» LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 12) MORT SANS RETOUR de Charlaine Harris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: