Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

[Murdoch Mysteries mais peut faire original xD - Sans spoil - La question]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Murdoch Mysteries mais peut faire original xD - Sans spoil - La question] Empty
MessageSujet: [Murdoch Mysteries mais peut faire original xD - Sans spoil - La question] [Murdoch Mysteries mais peut faire original xD - Sans spoil - La question] Icon_minitimeJeu 24 Juil - 18:34

Prompt : L'espoir suffit

- Inspecteur…
- Oui ? Je vous écoute.
- Savez-vous ce que c’est que tuer un homme de sang froid ?


Murdoch sembla hésiter un instant. Mais il n’y avait pas lieu d’être. Il n’avait jamais tué personne, et ce même s’il avait vu tout un tas de gens mourir, ou être déjà mort, et qu’il avait failli lui-même mourir de nombreuses fois.
Il répondit donc à la négative et regarda le suspect.
Celui-ci, était à coup sur le meurtrier. Cette fois, c’était lui le bon. Il n’y avait pas de doute, toutes les preuves l’accusaient, et Murdoch n’aurait aucun problème à le faire condamner.

- Je vois.

Un silence.
Murdoch failli commencer à dire quelque chose, mais voilà que le suspect l’interrompt.

- C’est plus douloureux que je le pensais.

Le suspect a un sourire triste. Un sourire si triste que l’air triomphant de Murdoch disparaît trop vite de son visage.
Certes, il a déjà vu des suspects ressentir de la peine, mais son empathie ne l’empêche pas d’être triste pour eux. Se savoir pendu bientôt, ce genre de chose devait bouleverser.

- Je l’ai tué parce qu’il a manqué de tuer ma sœur. C’est vrai. Je l’ai tué pour ma sœur. Je devrais en être fier, n’est ce pas inspecteur ?
- Je ne sais pas.
- Pourtant, c’est étrange comme la douleur que je ressens pour cet homme que j’ai occis, me fais mal presque autant qu’à lui.


Murdoch ne savait que dire. Muet comme une tombe, il se contentait d’écouter les dernières paroles de cet homme.

- Enfin. Ma sœur au moins est vivante. Et en bonne santé.

Pas pour longtemps. Songea un instant le détective qui savait qu’à présent cette demoiselle sans son frère n’allait plus avoir grand-chose. Et puis, le chagrin vous tuait souvent la santé. Mais l’espoir suffit à faire croire que cette demoiselle vivra.

- Mais je regrette. De l’avoir fait de cette façon.
- Vous savez, monsieur Wildarke, je crois que cela n’a fait de bien à personne. Ni à la victime, monsieur Orslles, ni à votre sœur, qui va se retrouver seul, ni à vous. Il est normal d’éprouver des regrets. C’est cela qui nous rends humain.
- C’est vrai.


Un silence.
Plus un seul bruit qui fait son apparition. L’homme semble si morose, que cela fait la plus grande peine au détective qui se leva.
Mais une dernière question vint à percer le silence.
A cette question, Murdoch ne pu que répondre un « Je ne sais pas ». Désoeuvré.
Il vit le suspect partir.
Il retourna lui-même à son bureau.
S’assit.
Fixa son tableau.
Et fut pris lui-même d’une intense réflexion.
Murdoch savait employer des moyens visionnaires pour démasquer le coupable sans problème. Il connaîssait la réponse à pas mal de questions physiques, géométriques, mathématiques, même géologiques. Il était un homme de sciences et un littéraire. Suffisamment perspicace et observateur pour être devenu un excellent inspecteur.
Pourtant, Murdoch ne parvenait pas à répondre à cette simple question.

« Croyez-vous vraiment que nous sommes toujours humain, quand on vient de tuer quelqu’un, même par amour ? »

Fin.

Note : Bon ca aurait pu être aussi bien une originale, mais je venais de sortir d’un épisode de Murdoch, du coup j’en ai fait une fic de Murdoch :’D.
[Murdoch Mysteries mais peut faire original xD - Sans spoil - La question]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Murdoch Mysteries - Presque pa sde spoil - La femme en rouge]
» [Murdoch Mysteries - UA - Pas de spoil donc - Visite au commissariat]
» Original - pas de spoil - Faire confiance 4
» [Gregor - Sans spoil] - Faire l'amour.
» [Supernatural - pas de spoil] L'art et la manière de tomber sans se faire mal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: