AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Docness XXIIe siècle (mini spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La madame cousine de Mama Eve et qui est rigolote

San

MessageSujet: Docness XXIIe siècle (mini spoiler)   Dim 2 Mar - 14:33

Prompt: Crois en moi parce que je ne crois plus en rien
Couple: Doctor Who and Captain Jack Harkness
Note: Comme mon texte précédent était sur Frozen, j'ai glissé deux, trois trucs venant des chansons xD Qui les trouvera ? (C'est juste complètement flagrant pour ceux qui connaissent xD)

Cardiff XXII ème siècle :

Il faisait froid, très froid. Le manque d'espace était étouffant. L'odeur désagréable de la pauvreté et de la survie embaumée le bunker. Les gens étaient les uns sur les autres, privés de lumière solaire, effrayés, affamés... Les stocks de nourriture étaient pratiquement inexistant mais personne ne souhaitait s'aventurer dehors, de toute façon, les chances de trouver des vivres étaient aussi minces que leurs chances de survie à l'extérieur. Ces humains n'avaient ni la volonté ni la force nécessaire pour y arriver. Ils avaient tous étaient marqués par le malheur de ce siècle. Défigurés pour la plupart, leur santé périclité, leurs membres tombaient un par un et leurs espoirs avec. La seule chance qui leur restée se trouvait au fond de la cave entrain de se préparer pour sortir. Un homme, seul, le seul à ressembler encore à un humain. Portant toujours un manteau militaire datant de quelques siècles, des cheveux bruns, une beauté envoûtante... :

« Face de beau ? Tu es prêt à partir ? Demanda un homme qui se tenait près de lui.
- Toujours ! Je me demande ce que je vais trouver. Du mouton, des Daleks ou peut être une dizaine de sublimes créature n'attendant que moi ! Répondit-il avec un magnifique sourire.
- Je me demande où tu trouves la force de plaisanter...
- Si je ne plaisantais pas il y a longtemps que je me serais fait tuer ! Ajouta t-il toujours aussi souriant.
- … Tu penses y arriver ?
- Ne commence pas à douter. Tu dois croire en moi !
- Et toi Jack, en quoi crois-tu ? Demanda le garçon avec tristesse.
- Moi ?... Je ne crois plus en rien... »

C'est un air à la fois sérieux et triste qui s'afficha sur le visage de Jack. Il était prêt à partir et se fraya un chemin dans la foule afin d'atteindre la porte de sortie. Il fit signe aux autres de s'éloigner au cas où les ennemis se trouveraient à l'extérieur. En quelques secondes, le beau brun se retrouva de l'autre côté, face à un paysage en ruine. Aucun ennemis en vue, il pouvait avancer sans risque. Un silence froid et maléfique régnait, capable de glacer le sang de n'importe qui et de faire reculer même les plus courageux hommes. Mais Jack n'était pas un homme. Enfin, pas tout à fait. En réalité, il n'était plus grand chose. Seule sont immortalité le maintenait encore en vie. Il avait tout perdu dans la bataille opposant les humains au reste de l'univers. Le XXI ème siècle avait été celui de tous les changements, celui de la destruction de la Terre. Détruite à cause d'un homme qui n'était plus là pour voir les dégâts qu'avait engendré son comportement.
Jack marcha durant plusieurs heures, ne trouvant ni nourriture ni ennemis. Juste une étendue désertique. Il s'assit alors sur des décombres et ferma les yeux. Il n'y avait rien. Toutes les ressources étaient-elles épuisées ? L'humanité était condamnée à disparaître, le temps avait été réécrit... Mais une seconde suffit pour faire basculer l'esprit de Jack. Un bruit, le bruit. Le son d'un moteur étrange mais si reconnaissable. C'était impossible, impensable. Le brun se leva d'un bond et regarda autour de lui. Le paysage n'avait pas changer, ce qui le poussa à courir à toute vitesse en direction du bruit. Était-ce vrai ? Était-ce seulement possible ? L'impossible était bien là, sous ses yeux. Une cabine bleue, là, devant lui. Les membres de Jack semblaient se mouvoir sans qu'il s'en rende compte. Il était entrain d'ouvrir la seule porte qui avait du sens à ses yeux. Une porte pleine de promesse et surtout, pleine d'espoir ! Rien n'avait changé, enfin si, tout avait changé, mais le sentiment resté le même. Cette sensation que le monde leur appartenaient, qu'ils avaient tant à découvrir :

« Docteur... Dit Jack dans un soupire
- Bonjour Jack.
- Vous... »

Il s'approcha d'un pas hésitant, de peur que tous cela disparaisse. Il avait rêvé tellement souvent du Docteur dans son TARDIS. À quelques centimètre de se dernier, il avança sa main, cherchant à voir si il était palpable. Le Docteur lui sourit lorsqu'il sentit sa main contre son cœur droit. Jack le lui rendit avant de le prendre dans ses bras :

« Vous êtes vivant ! Vous vous en êtes sorti !
- Je m'en sors toujours. Répondit le Docteur en l'étreignant davantage.
- Haha ! Je n'arrive pas à y croire ! »

Ils se lâchèrent et Jack prit le visage de son ami entre ses mains :

« Où étiez vous donc passé ?
- Un peu partout, disons qu'il m'a fallut fuir. »

Face de beau recula, surpris de sa réponse. Le Docteur les avaient donc laissé volontairement se faire massacrer ?

« Vous n'aviez pas le droit de nous fuir de la sorte... Déclara Jack.
- Il le fallait. C'était la seule solution pour que... Enfin... Je suis revenu pour réparer.
- Comment réparer ça ?
- Vous ne m'en croyez pas capable ? Demanda le Docteur qui semblait à la fois blessé et désolé.
- J'aimerai y croire ! J'aimerai fêter un renouveau avec vous main dans la main !
- …. Pardon ?
- Si il y a quelqu'un qui peut encore sauver cette planète c'est vous !
- Oui, d'accord, mais pourquoi main dans la main ? Vous parlez de ma main ?
- L'humanité à besoin d'un guide, d'un héros, continua Jack sans prêter attention à la question, ce dont ce monde à besoin, c'est d'un Docteur. Nous ne sommes ni libérés ni délivrés !
- Je le sais... J'en suis conscient... Mais le passé est passé...
- Alors, changez le futur ! »

Ils se regardèrent droit dans les yeux. Le regard de Jack trahissait toutes les pensées de ce dernier. Il savait que le Docteur était son seul espoir, la seule personne qui lui restait. Il était temps de changer les choses ! Le Docteur démarra le TARDIS avec l'immortel à son bord, et lui sourit. Quelques heures plus tôt, le capitaine Harkness avait dit qu'il ne croyait plus en rien, mais à présent, il pouvait croire et espérer en l'homme le plus extraordinaire qu'il ait pu connaître. Il ne pouvait croire qu'en lui....
Revenir en haut Aller en bas
Tu es une licorne, Harry

Maeve

MessageSujet: Re: Docness XXIIe siècle (mini spoiler)   Dim 2 Mar - 16:49

Hey. Very Happy

Aaah, mon petit Jack Harkness. *heart* C'est horrible, que le monde soit devenu comme ça, mais heureusement l'espoir est revenu, au volant de son TARDIS. Wink

J'ai vu tes références dans le dialogue, héhé. Very Happy

Merci pour ce texte!!

Maeve
La madame cousine de Mama Eve et qui est rigolote

San

MessageSujet: Re: Docness XXIIe siècle (mini spoiler)   Dim 2 Mar - 17:01

Je me demande si je vais pas faire une suite un jour, je veux un bisou de Jack au Doctor xD Merci de m'avoir lu Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Docness XXIIe siècle (mini spoiler)   

Docness XXIIe siècle (mini spoiler)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1