Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Empty
MessageSujet: [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:19

Fandom : Psych
Prompt : Mon système immunitaire part en sucette
Note : En plissant les yeux on peut presque apercevoir du Shawn/Gus, comme dans la série, il est bien là mais c'est platonique.

***

Gus était tombé malade. Sans doute était-ce la faute de Shawn qui l’avait forcé à nager dans un lac d’eau glacé pour aller récupérer une montre qui était soit disant la preuve qui lui manquait pour montrer que l’arme du crime était une pioche et non un marteau – et quelle importance franchement ? Si ce n’est que cela devait crédibiliser ses dons de voyances.
Bref Gus comme souvent s’était laissé convaincre, il était difficile de résister à Shawn, et avait choppé froid. Du coup il était malade, cloué au lit avec de la fièvre et son garde malade n’était autre que son meilleur ami.
- Et ben mon pote, ton système humanitaire part en sucette !
- Immunitaire, avait marmonné Gus pour le corriger mais Shawn n’écoutait déjà plus.
Il fouillait son frigo et était revenu avec glace immense noyé sous des tonnes de caramels et chantilly et la mangeait devant Gus en se vantant des mérites d’une bonne glace.
Gus avait trop mal au crâne pour protester, même pas quand Shawn lui enfonça une cuillère pleines de glace dans la bouche et qu’il eut l’impression que ses dents allaient tomber à cause du froid qui envahis sa bouche.
- C’est délicieux, lança-t-il néanmoins.
Et Shawn lui enfonça une autre cuillère de glaces dans la bouche. Il était le pire des gardes malade, avec lui on risquait simplement de s’en sortir en moins bon état encore qu’à l’arrivé. Heureusement il était faux médium, et pas infirmier.
Et pourtant Gus supportait sa présence, au contraire même il l’appréciait. Shawn était certes complètement décalé, un vrai gosse de six ans dans le corps d’un homme, gourmand, fou et sans gêne, mais avec qui il pourrait s’amuser autant si ce n’est avec Shawn ?
Shawn allait sans doute raccourcir la vie de Gus d’au moins dix ou vingt ans, mais parfois Gus pensait que ça valait le coup.
- Au fait, grâce à toi et à tes supers performances de nageurs, on a prouvé que l’assassin s’était bien servis d’une pioche et donc que c’était forcément le frère qui l’avait tué. Heureusement que je suis là pour tout déduire bien entendu, mais nous formons une bonne équipe. Lança Shawn en s’avalant une immense cuillère de glace sans ciller, pas même froncer un sourcil.
Gus toussa pour toute réponse mais Shawn en fut satisfait :
- Oui tu as raison, Lassiter serait à la ramasse sans nous.
Shawn lui lança un grand sourire content de lui, et fini sa glace. Ensuite il avait allumé la télé et inséré un DVD de Teen Wolf, une de leur nouvelle série préférée. Et même malade Gus se permettait de commenter avec Shawn un peut tout ce qui se passait à l’écran. Finalement il s’était même redressé, oubliant un peu sa fièvre. Et quand Shawn lui avait proposé du pop corn, il n’avait pas refusé.
Il n’y avait sans doute pas de meilleur ami comme Shawn après tout, parce que malgré tout ses défauts, il était là avec lui, à partager une série, en mangeant et en rigolant. Et ça, ça n’avait pas de prix.
Sauf peut-être les deux cents dollars que Shawn lui avait pris pour s’offrir une trottinette électrique.
Mais Gus avait l’habitude de ses caprices et depuis longtemps il avait compris qu’il ne serait jamais riche. Et quand il se rétablit, bien qu’il ait juré à Shawn qu’il ne se laisserait plus entrainé dans ses histoires, il fallut moins de ving-quatre heures pour que Gus le conduise dans sa petite voiture bleue sur une nouvelle scène de crime…

Fin.


Invité
Invité

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Empty
MessageSujet: Re: [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:23

C'est beau une telle amitié uwu
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Empty
MessageSujet: Re: [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 21:28

Hahaha j'adore Very Happy Shawn est tellement coool >< ! Et Gus le supporte quand même c'est chou Very Happy
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Empty
MessageSujet: Re: [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Icon_minitimeSam 28 Déc - 22:13

Aaaaaah, c'est beau l'amo-mitié mdr

Contenu sponsorisé

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Empty
MessageSujet: Re: [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn [Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn Icon_minitime

[Psych - pas de spoil] Un ami comme Shawn
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Psych - pas de spoil] Les bêtises de Shawn
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (3)
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]
» [Les 100 - pas trop de spoil] Comme si tu m'aimais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: