Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Merlin - pas de spoil - La rose

Aller en bas
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:27

Fandom: Merlin
Prompt: Maman, je suis adulte maintenant
Note: pas de spoil


.
La rose
.


Merlin avait en charge le fils de Arthur la plupart du temps. Il n'arrivait toujours pas à savoir comment Arthur avait réussit son coup, mais toujours était-il que maintenant, Lohot passait le plus clair de son temps avec lui. Et c'est là, que Merlin avait comprit que le petit prince n'avait aucune notion du temps.

« Me'lin ?
- On dit "Merlin", Lohot, le reprit t-il en ne quittant pas son parchemin des yeux.
- Merrrrrlin, se corrigea Lohot. On est cet après-midi ? Demanda t-il.
- Non. On est ce matin.»

Lohot fit une moue boudeuse et croisa les bras. Merlin le regarda, un peu attendri malgré lui. Le petit avait le teint légèrement halé de sa mère mais une masse de cheveux blonds et de grands yeux bleus curieux et boudeurs qui faisaient craquer tout le monde à la cour. Lohot soupira plusieurs fois pour attirer son attention. Puis il tapa en rythme sur la table et finit par se lever pour tourner en rond. Merlin regarda le manège de l'enfant un moment avant de lâcher son parchemin pour lui donner l'attention qu'il réclamait.

« Qu'est-ce qui se passe ?
- C'est long pour ête à cet ap'ès-midi, râla le petit prince.
- Et pourquoi tu veux être à cette après-midi ? Demanda Merlin. »

Il s'assit par terre pour être à la hauteur du petit. Lohot soupira et grimpa sur lui pour s'installer sur ses jambes. Si Arthur voyait ça, pensa Merlin avec un sourire amusé. Le petit prit un pan de sa veste pour jouer avec.

« Pace'que papa a dit qu'il m’amènera voir la table. »

Merlin fronça les sourcils en passant un bras autour de la taille de Lohot pour le maintenir contre lui.

« Quelle table ?
- Ben la table 'vec tout pleins de monsieurs avec des n'armures et des épées ! Expliqua Lohot avec de grands gestes enthousiastes. »

Merlin grimaça en se demandant ce qui avait prit à Arthur de dire ça à son fils. On ne mettait pas un enfant de six ans dans climat de violence.

« Tu n'es pas un peu jeune pour jouer avec des épées ?
- Merlin ! Je suis n'adulte maintenant ! Râla Lohot en se redressant, offensé comme si il lui avait volé un de ses jouets préférés. »

Merlin manqua d'éclater de rire. Lohot ? Un adulte ? Dieu les en préserve ! Il avait tout d'un Arthur miniature et il menait déjà la vie dure à Merlin alors qu'il était à peine haut comme trois pommes, plus il grandirait, plus ses jambes s'allongeraient et plus il serait facile pour lui de le distancer lors de leurs parties de cache-cache. Non, Lohot était bien trop mignon, il voulait qu'il reste un enfant encore un peu, qu'il garde son innocence.

« Bien sûr, où avais-je la tête, sire ! Est-ce que sa majesté veut manger ? Je suis sûr d'avoir vu des biscuits quelque part... »

Lohot sembla s'adoucir à ses paroles et accepta volontiers les biscuits qu'il lui tendit. Après le déjeuné, Arthur vint récupérer Lohot pour le présenter à la table ronde comme le petit le lui avait expliqué. Merlin lança un regard mécontent à Arthur et le roi haussa les épaules en soupirant.

« Oh c'est bon, Merlin, grommela t-il. »

Il prit la main de son fils et partit sans que Merlin n'ait rien dit. Il avait suffit d'un regard pour que Arthur comprenne qu'il n'approuvait pas sa décision de mêler Lohot à la vie de la table ronde alors qu'il était si jeune.

Merlin se replongea dans ses parchemins. Depuis que Gaius était mort, il avait reprit son commerce et concoctait les potions pour les gens du château et les pauvres gens. La magie avait été rétablie, tout le monde le respectait parce qu'il était au service du bien. Au service d'Arthur. Après avoir préparer deux autres potions à ajouter à sa collection, Merlin se permit une pause et alla distribuer les potions pour soulager les maux de ventre d'une dame, le torticolis d'une autre, le mal de dos d'un fermier... Puis il rentra au château et sourit en voyant que Arthur l'attendait avec Lohot dans les bras. Le petit s'était endormi.

Avec précaution, Arthur transféra le petit prince de ses bras à ceux de Merlin puis quand il fut bien installé dans ceux du magicien, il releva le menton avec une arrogance feinte.

« Il a apprécié, lui dit-il avec fierté et pour le narguer »

Merlin lui répondit par un sourire et caressa les cheveux de Lohot doucement pour le rassurer dans son sommeil. Le petit soupira et enfouit sa tête dans son cou. Arthur se balança sur ses talons en regardant autour de lui avec un air désœuvré.

« Bon, je vais y aller. J'ai encore des tas de choses à faire. On est pas tous des sorciers fainéants, dit-il en lui lançant un regard malicieux. »

Arthur s'apprêta à tourner les talons, Merlin le retint d'une main sur le bras, le faisant se retourner. Arthur fronça les sourcils et le regarda avec interrogation. Merlin lui rendit un sourire et tendit la main devant lui, ses yeux prirent une couleur dorée et une lueur bleutée se matérialisa au dessus de sa paume. Une rose apparut et Merlin la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol avant de la tendre à Arthur.

Arthur regarda la fleur dans la main de Merlin avant de la prendre délicatement entre ses doigts. Il releva les yeux pour croiser les siens et lui lança un sourire espiègle ainsi qu'un signe de tête.

« A ce soir, murmura Arthur. »

Merlin resserra ses bras autour de Lohot tout en regardant le roi de Camelot tourner les talons pour retourner à ses occupations royales. Il ne put cependant s'empêcher de sourire quand il vit Arthur porter la rose à son nez pour la sentir. Elle fanerait et mourrait dans quelques jours.

Mais certaines choses ne mourraient jamais.



Fin
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:43

Très belle conclusion *o*. J'aaaaadoooore !! C'trop joli et j'kiffe Lohot ><
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:44

Oh c'est trop beau, je suis conquise !! Totalement conquise! Et en plus Merlin et Arthur ont un fils (comment ça c'est celui de gwen? :'D) !
J'adore.
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitimeDim 25 Aoû - 19:18

Lohot est juste adorable. J'adore les voir ensemble lui et Merlin.^^ Ils sont tellement choux.

Et c'est quoiiiiii, ce sous-entendu de la fin? Ne croyez pas que je n'ai pas compris votre manège, Arthur et Merlin! Tut tut! (ahaha)

Merci pour ce très beau texte. : )


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitimeDim 25 Aoû - 20:04

Merci ! Moi j'aime bien écrire avec le fils d'Arthur ( et de Merlin parce que Gwen batifole avec Lancelot ... *sifflote* )

Et de toute façon, Merlin drague Arthur, nah

Contenu sponsorisé

Merlin - pas de spoil - La rose Empty
MessageSujet: Re: Merlin - pas de spoil - La rose Merlin - pas de spoil - La rose Icon_minitime

Merlin - pas de spoil - La rose
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Merlin - Spoil de rien du tout saison 4] Le dérapage de Merlin
» BBC Merlin - Cloud Gazing - merthur, spoil sur le fait que ce n'est pas la première fois que Merlin joue avec les nuages
» [Merlin - sans spoil] Le plan de Merlin
» Merlin - pas de spoil - Dur dur, la vie de Merlin
» Merlin - pas de spoil - Réincarné 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Swato-
Sauter vers: