Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Sorry, Try Again - 4

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sorry, Try Again - 4 Empty
MessageSujet: Sorry, Try Again - 4 Sorry, Try Again - 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 23:19

Titre : Sorry, Try Again.

Couple : WangXian.

Disclaimer : Rien ne m'appartient!! L'histoire est à MXTX et j'emprunte l'univers du drama. Very Happy

Prompt : Je l'admire tellement.

Note 1 : Lan Jingyi est un fanboy, ahaha.

Note 2 : Chapitre un peu plus court, parce que je dois aller me coucher. TT

Bonne lecture!!!




Sorry, Try Again - 4

.

Lan Jingyi ne savait plus où donner de la tête. Déjà, il ne savait pas comment ils s'étaient tous retrouvés dans cette configuration : dans les appartements privés d'Hanguang-jun, Sizhui, lui-même, et Hanguang-jun face à un Seigneur Wei rajeuni, plus petit qu'eux trois, qui les toisait tous avec, dans le regard, un feu qui brûlait encore plus fort qu'un talisman éclairant.

Le Seigneur Wei redressa le menton, dans un défi clair :

- Et donc, je dors où?

Le Seigneur Wei était furieux, et Lan Jingyi l'avait toujours trouvé un peu terrifiant quand il était furieux, mais là, il commençait à réaliser qu'un Wei Wuxian adolescent ET furieux, son noyau d'or intact au fond de lui, son esprit n'ayant encore jamais connu la défaite? Ce Wei Wuxian était instoppable.

Hanguang-jun allait se faire manger tout cru.

Lan Jingyi n'arrivait pas à détacher ses yeux de lui. Sizhui lui donna un léger coup de coude :

- Jingyi. Tu baves.

- Il est fantastique...

Sizhui sourit :

- Oui. Moi aussi, je l'admire beaucoup.

Hanguang-jun sembla vouloir prendre la parole, mais le Seigneur Wei, dans une grande impolitesse, le coupa, dardant ses yeux furibonds sur lui :

- Non, Lan Zhan, pas les appartements des disciples, je te vois venir. Tu veux parler de ce qu'il se passe demain? Ok. Mais je ne te laisserai pas fuir plus.

Lan Jingyi se pencha vers Sizhui et murmura :

- Il le regarde comme s'il voulait le découper en brochettes...

Sizhui lui donna un deuxième coup de coude, un peu plus fort.

Lan Jingyi se racla la gorge. Avec ce qui lui sembla être - personnellement, et en étant modeste - un grand courage, il fit remarquer :

- Seigneur Wei, j'ai l'impression que vous savez déjà où vous souhaitez dormir.

Sans répondre, le Seigneur Wei désigna du doigt le paravent qui se trouvait dans la pièce à vivre du Jingshi.

Paravent qui dissimulait un deuxième lit.

Lit dans lequel le Seigneur Wei dormait habituellement.

- Il y a un lit derrière ce paravent, on distingue un coin de couverture qui dépasse. Preuve, d'ailleurs, que le lit n'est pas fait. Il y a également un vêtement qui traîne sur le paravent, tout plissé, non repassé.

Oh. Effectivement.

Le Seigneur Wei fixa Lan Jingyi avec arrogance, ses lèvres se retroussant fièrement. Il croisa les bras :

- Ce vêtement est noir. Noir, alors que Lan Zhan ne porte que du blanc ou du bleu. Désordonné, alors que nous sommes dans le Jingshi et que le sol est tellement propre qu'on pourrait le lécher sans problème. Est-ce que je dois continuer?

Lan Jingyi se sentit pâlir, et secoua la tête sans un mot. Wei Wuxian se tourna vers Hanguang-jun :

- Lan Zhan, comme je dors ici habituellement, je veux continuer à y dormir.

Purée...

Lan Jingyi se cacha derrière Sizhui :

- Jeune ou pas, ton Papa fait trop peur.

Le sourire de Sizhui se fit prédateur et victorieux; un sourire à la Wei Wuxian.

xxx

Lan Jingyi fut soulagé de quitter le Jingshi.

Sizhui, lui, arborait un air incroyablement satisfait.

xxx

- Tu es impossible.

- Bonjour, je m'appelle Wei Ying, nom de courtoisie Wuxian, troisième nom Impossible. Enchanté.

Sous ses couvertures, à l'abri du regard de Wei Ying qu'il entendait se préparer pour dormir, Lan Wangji se sentit trembler, avec une émotion qui se rapprochait trop du bonheur pour ne pas être dangereuse.

Wei Ying avait dit qu'il était heureux, et le Huli jing avait dit qu'il mentait. Wei Ying avait dit qu'il était heureux, et le Huli jing, une créature qui souvent savait lire les êtres humains mieux que les êtres humains eux-mêmes, avait dit qu'il mentait.

Lan Wangji devait s'en souvenir... mais peut-être que ce jeune Wei Ying avait raison. Peut-être qu'il y avait une autre explication, quelque chose qu'ils ne savaient pas encore. Après tout, le Huli jing avait dit d'autres mots, qui n'avaient pas été entendus; et seul Wei Ying connaissait Wei Ying mieux que quiconque.

Wei Ying avait allumé un talisman pour s'éclairer tandis qu'il lisait. Lan Wangji s'endormit ainsi, à la lumière de cet espoir qui l'accompagnait tous les soirs ces derniers temps, que Wei Ying fût grand ou petit.

xxx

De son côté du Jingshi, il y avait un bureau qui débordait de parchemins divers, des vêtements partout, le paravent et le lit. Son lui plus âgé vivait ici de manière évidente, et pourtant, il semblait ne s'être autorisé à occuper qu'une toute petite partie du Jingshi.

Il partageait la penderie avec Lan Zhan, mais Wei Wuxian était persuadé qu'en l'ouvrant demain matin, il retrouverait sa partie de la penderie en ordre, pour gêner Lan Zhan le moins possible. Enfin, autant en ordre que ce dont il était capable; Wei Wuxian n'avait jamais été très doué pour plier les vêtements.

A la lumière d'un talisman, assis au bureau, Wei Wuxian soupira. Il s'était aménagé un coin à peu près propre et écrivait sur un parchemin (par miracle) vierge. Il retranscrivait exactement les paroles de son lui adulte et du Huli jing d'après le rapport de Sizhui.

Cette histoire de "mensonge" était bizarre, et les Huli jings aimaient parfois jouer avec les mots.

La respiration endormie de Lan Zhan était apaisante; Wei Wuxian décida d'éteindre le talisman et de se coucher.

xxx

Tu mens. Et puisque...

Wei Wuxian se tourna et se retourna dans le lit. Sur la table de nuit, une flûte noire vibrait.

Wei Wuxian passa une nuit agitée.

xxx

Lan Wangji nettoyait son guqin et en vérifiait les cordes en attendant patiemment 9h. Jeune ou moins jeune, la respiration endormie de Wei Ying était la même, et c'était l'un des sons que Lan Wangji chérissait par-dessus tout. Si Wei Ying donnait son accord, il serait prêt à l'entendre tous les jours jusqu'à la fin de sa vie.

Le paravent était tombé durant la nuit; cela arrivait fréquemment, notamment quand Wei Ying remuait dans son sommeil, mais Lan Zhan espérait secrètement que parfois, c'était Wei Ying lui-même qui enlevait le paravent avant de se coucher.

Cette fois-ci, Wei Ying avait dû faire des cauchemars, cependant.

Son visage était paisible, ce matin : il avait dû finir par s'endormir, et puis Lan Wangji se serait réveillé si ses cauchemars s'étaient révélés trop violents. Dans son sommeil, sa jeunesse inhabituelle était moins visible, ses traits calmes, ses cheveux dans tous les sens. Il levait les bras en l'air, sur le dos, bouche ouverte, dans la même position d'endormissement que certains des lapins des Cavités des Nuages. Lan Wangji avait remonté la couverture sur lui mais l'un de ses pieds sortait de nouveau, orteils écartés se fléchissant parfois et battant l'air.

Lan Wangji hésitait à se lever encore pour recouvrir le pied turbulent quand Wei Ying se réveilla en sursaut dans un ronflement sonore :

- ...'Dors pas... J'dors pas! P'omis!

Lan Wangji sentit une bouffée d'affection l'envahir.

- Wei Ying, tu peux te rendormir, il n'est que 8h. Je te réveillerai dans une heure.

Wei Ying se tourna comme un oiseau vers lui au son de sa voix, ses paupières à moitié fermées :

- .........La' Zha'?

Un sourire irrépressible fleurit sur les lèvres de Lan Wangji, léger mais bien présent :

- Wei Ying, rendors-toi. Nous sommes aux Cavités des Nuages, mais je te réveillerai à 9h, promis.

Ses yeux larges, Wei Ying l'observait, pas encore tout à fait réveillé :

- ...Oh.

Il commença à se recoucher, puis se rassit brusquement :

- Promis, hein?

Lan Wangji acquiesça solennellement :

- Oui, Wei Ying. Promis.

Enfin rassuré, Wei Ying lui adressa un sourire ravi, puis reposa sa tête sur son oreiller. Deux respirations après, il dormait, ses deux pieds sagement sous la couverture.

L'affection battait dans la poitrine de Lan Wangji. Chaleureuse, elle prenait ses racines dans un amour infini.

XXX

A suivre.


Dernière édition par Maeve le Dim 22 Nov - 19:22, édité 1 fois
Sonia
Sonia
Saving people, hunting things, the family business
Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2019

Sorry, Try Again - 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 4 Sorry, Try Again - 4 Icon_minitimeLun 26 Oct - 10:00

Owww trop chou
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Sorry, Try Again - 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 4 Sorry, Try Again - 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:05

« Hanguang-jun allait se faire manger tout cru.» 🤣🤣🤣 Jingyi !!
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Sorry, Try Again - 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 4 Sorry, Try Again - 4 Icon_minitimeVen 25 Déc - 15:52

Awwww c'est trop cute ! ! ! J'adore la scène où Wei Ying se réveille, c'est trop adorable.

Contenu sponsorisé

Sorry, Try Again - 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 4 Sorry, Try Again - 4 Icon_minitime

Sorry, Try Again - 4
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: