Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Sorry, Try Again - 1

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Sorry, Try Again - 1 Empty
MessageSujet: Sorry, Try Again - 1 Sorry, Try Again - 1 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:59

Titre : Sorry, Try Again.

Couple : WangXian.

Disclaimer : Rien ne m'appartient!! L'histoire est à MXTX et j'emprunte l'univers du drama. Very Happy

Prompt : Je me sens nostalgique.

Note 1 : J'utilise le post-canon du drama en grande majorité, donc WangXian n'est techniquement pas encore ensemble, et Wei Wuxian est physiquement légèrement plus grand que Lan Wangji (parce que j'adore cette idée). Mais comme j'ai lu des tas de fics sur l'univers et que je suis l'audio drama et le manhua, peut-être que des éléments du roman se sont glissés dans l'histoire (même si je ne l'ai pas encore lu). Ne m'en veuillez pas.

Note 2 : Le Huli jing est un esprit renard, il peut changer d'apparence. J'ai essayé de ne pas faire de grosses bêtises niveau culture chinoise, mes excuses par avance.

Bonne lecture!!!




Sorry, Try Again - 1

.

Lan Sizhui s'écarta pour laisser de la place au Seigneur Wei, aux prises avec le Huli jing. Lan Jingyi et les autres disciples Lan à ses côtés, ils encerclèrent l'esprit renard et lui jetèrent des talismans de suppression, que ce dernier leur renvoya négligemment du mouvement de l'une de ses neuf queues.

Le visage de la créature se contorsionna pour esquisser celui de la jeune femme qui les avait accueillis à l'auberge :

- Wei Wuxian! Pourquoi me repousses-tu?

Seigneur Wei recula brusquement pour esquiver un coup de griffe, un rire incrédule aux lèvres :

- Tu me poses vraiment la question?

Partir en chasse avec le Seigneur Wei était l'une des activités préférées des disciples Lan, à la grande fierté de Lan Sizhui, heureux que la jeunesse reconnaisse le talent de son deuxième père. Lan Sizhui savait qu'Hanguang-jun partageait son opinion.

Lan Jingyi, lui, adorait les sorties avec le Seigneur Wei pour une raison toute autre : on ne s'y ennuyait jamais.

En entendant la vaisselle de l'auberge s'écraser avec fracas contre les murs, le personnel et les clients terrifiés tapis sous les bancs et les tables, Lan Sizhui se dit que cela aurait été bien, pour une fois, de s'ennuyer un petit peu.

Le démon renard prit une voix sirupeuse pour répondre tout bas au Seigneur Wei, envoyant dans le même temps voltiger un disciple d'un coup de patte. Le Seigneur Wei amortit la chute du disciple en créant du vent sous lui à l'aide d'un talisman et fusilla la créature des yeux.

Lan Jingyi grimaça :

- Pourquoi elle abandonne pas? Elle n'a aucune chance, de toute façon! Seigneur Wei est avec Hanguang-jun!

Lan Sizhui se tourna vers son ami, partageant secrètement sa conviction; même si la seule personne à ne pas savoir encore que le Seigneur Wei et Hanguang-jun étaient ensemble était le Seigneur Wei lui-même.

Sincèrement, il ne pouvait pas blâmer Lan Jingyi pour avoir, de manière très impolie, éclaté de rire de surprise en voyant la dame de l'auberge - actuel démon renard - draguer ouvertement et lourdement leur cher Seigneur Wei à leur arrivée; "infructueuses" était un euphémisme, Seigneur Wei avait à peine remarqué ses tentatives. Le fait qu'Hanguang-jun fût resté aux Cavités des Nuages n'y changeait rien.

Lan Sizhui avait même éprouvé, au fond de son coeur, un peu de pitié pour la dame - jusqu'à ce qu'elle se révèle être un Huli jing kidnappeur de civils, bien entendu.

Le Seigneur Wei porta Chenqing à sa bouche et s'adressa à lui sans se retourner :

- Sizhui, toi et les autres rassemblez les civils et mettez-les en sécurité hors de l'auberge.

- Mais, et vous, Seigneur Wei...?

Son père lui adressa un regard par-dessus son épaule, son sourire confiant aux lèvres, lumineux :

- Ne t'en fais pas pour moi, je gère.

Et Chenqing résonna contre les murs de la bâtisse. Sans plus attendre, Lan Sizhui fit signe aux autres disciples et ils rassemblèrent les civils, les menant à l'extérieur de l'auberge.

Dans le dos de Lan Sizhui, le Huli jing crissa, un bruit strident de craie contre un tableau noir. La voix du Seigneur Wei retentit, assurée et forte, inflexible comme les racines d'un arbre :

- Va-t-en. Laisse ce village tranquille, et laisse-moi tranquille. Je suis heureux, j'ai une famille, des amis, un fils. Je suis satisfait. Je rejette ton affection, désolé.

En face de l'auberge, tout le monde à l'abri, Lan Sizhui sourit, ses paupières fermées; le coeur gonflé d'amour.

Et puis le Huli jing ricana :

- Tu mens. Et-

Lan Sizhui n'entendit pas la suite, n'eut pas le temps de prévenir le Seigneur Wei. Une explosion emporta l'auberge et balaya tout.

xxx

- Sizhui. Sizhui!

Lan Sizhui avait mal à la tête. Il porta une main à son oreille gauche, d'où résonnait un horrible son aigu. Ses doigts revinrent poisseux de sang.

- SIZHUI !

Des bras l'extirpèrent de l'entrée de l'auberge. Lan Jingyi.

- Sizhui, tu étais le plus proche de l'explosion. Est-ce que ça va???

Le bâtiment en bois s'était écroulé. Heureusement qu'il n'était pas en pierre.

La pensée voletait dans le cerveau de Lan Sizhui comme un oiseau ivre. Heureusement, heureusement, car...

Explosion. Auberge écroulée.

Seigneur Wei.

- SEIGNEUR WEI !

- Sizhui, tu saignes!

- Seigneur Wei, Seigneur Wei ! PAPA !

Non non, pas une deuxième fois, qu'il ne le perde pas une deuxième fois, non nonnon-

Lan Sizhui tenta de se dégager de la prise sur lui, fou d'inquiétude, avant de réaliser que Lan Jingyi ne l'empêchait pas d'aller chercher le Seigneur Wei mais l'y accompagnait, son bras autour de ses épaules fébrile et tremblant, ses yeux rivés sur les décombres. Les autres disciples s'étaient rapprochés, livides, certains les larmes aux yeux; les civils n'avaient rien eu et observaient la scène avec gravité.

Mais Lan Sizhui ne les voyait pas; il ne voyait que les morceaux de bois autour de lui, ses prunelles brouillées mais concentrées, cherchant désespérément un ruban rouge.

Et puis soudain il l'aperçut - éclairé par les derniers rayons du soleil, un homme échevelé et hagard, ruban rouge retombant sur ses épaules. Sous cette lumière, il semblait particulièrement jeune et perdu.

Il était sain et sauf.

Lan Sizhui échappa à la prise de Lan Jingyi, et, envoyant balader toute règle Lan, il se précipita dans ses bras.

- Papa, Papa...

Le Seigneur Wei le recueillit contre lui avec un "wow!" surpris. Etrangement, il semblait un peu plus petit que d'habitude par rapport à Lan Sizhui, ses épaules moins larges, inhabituellement hésitant contre lui; mais il était en vie. Il était en vie.

Lan Sizhui pleura contre son kimono.

- Je suis si soulagé... Si soulagé...

- Hum. Euh...

Le Seigneur Wei lui sourit, confus. Il tapota maladroitement sa tête.

Ce fut le moment que choisit Lan Jingyi pour se mêler au câlin.

- Seigneur Weiiii! Heureusement, vous n'avez rien!

- Aha. Hum...

- Seigneur Wei! Seigneur Wei!

Les autres disciples s'agitèrent autour de lui, et le Seigneur Wei finit par reculer avec des gestes d'apaisement, embarrassé. Il ne réussit pas à écarter Lan Sizhui de lui, cependant, et Lan Jingyi lutta également vaillamment pour continuer de s'accrocher à lui, des larmes plein les yeux.

- Ok ok! Hum. Vous êtes nombreux dis donc. Moi aussi je suis content d'être en vie. Il y a eu une lumière vive et puis une grosse explosion, c'était bizarre, aha.

Les disciples clignèrent des paupières comme une seule entité. Le Seigneur Wei parlait sans respirer. Il le faisait seulement quand il était gêné et incertain, ou pour cacher quelque chose.

Lan Sizhui redressa la tête :

- ...Seigneur Wei?

Le Seigneur Wei l'éloigna gentiment de lui.

- Et depuis quand les disciples Lan sont-ils aussi affectueux? Toi tu m'as fait peur, j'ai cru que tu étais Lan Zhan au début, mais...

Et là, le Seigneur Wei devint tout rouge et agita une main gênée sous son nez :

- Mais c'est tout bonnement impossible que Lan Zhan m'accueille un jour comme toi tu l'as fait. Il me déteste, ahahahahaha!

Un silence de dix secondes. Puis de dix autres.

Le Seigneur Wei inspira à fond, puis les observa les uns après les autres :

- Ce que je veux dire, c'est : vous êtes qui? Qu'est-ce qu'on fait ici?

Ah.

xxx

Lan Sizhui recula comme s'il s'était pris un coup. Lan Jingyi fut aussitôt à ses côtés, posant une main réconfortante sur son épaule; il fixa le Seigneur Wei avec circonspection.

Lan Sizhui, lui, réalisait quelque chose :

- Je suis plus grand que vous.

Le Seigneur Wei haussa un sourcil dans sa direction. Maintenant que Lan Sizhui comprenait, il remarquait la non-reconnaissance dans les yeux posés sur lui. Wei Wuxian le regardait comme il regardait un étranger. Avec gentillesse, mais un étranger.

Le coeur de Lan Sizhui se serra douloureusement dans sa poitrine. Il y appliqua un poing et serra les dents, déterminé à aller au bout de son idée.

- Je suis plus grand que vous, et je ne devrais pas l'être.

Lan Sizhui ne pouvait en dire plus. Il ne pouvait pas rappeler la façon dont le Seigneur Wei, son Papa, avait gentiment frotté ses cheveux il y avait deux jours à peine en lui faisant remarquer qu'il devait encore grandir, A-Yuan, s'il voulait pouvoir un jour le rattraper.

Il redressa la tête, et fixa le Seigneur Wei dans les yeux :

- Quel âge pensez-vous avoir, Seigneur Wei?

Tout le monde se tourna vers lui. Même s'ils étaient des disciples Lan, des commentaires fusèrent, les disciples stressés réfléchissant à voix haute : "Maintenant qu'il le dit, c'est vrai qu'il fait plus jeune..." "Il semble... plus léger?" "Est-ce que c'est bizarre de dire que son regard fait moins sombre?"

Oui : c'était un Wei Wuxian plus jeune, juvénile dans ses traits maintenant qu'on y prenait garde, ses joues légèrement rosées, son teint bronzé et en bonne santé, sa posture arrogante de l'immense pouvoir dont il bénéficiait dans sa jeunesse. Ses yeux étaient clairs, optimistes et brillants, presque innocents; ils n'avaient pas encore connu la guerre.

C'était un Wei Wuxian qui ne connaissait pas A-Yuan.

Mais il restait un espoir, parce que ce Wei Wuxian rajeuni avait quand même parlé de Lan Zhan.

Le Seigneur Wei se dandina d'un pied sur l'autre avec nervosité, son regard rivé sur Lan Sizhui. Malgré ses airs insouciants, Lan Sizhui se sentait observé, disséqué, analysé. Il avait appelé Wei Wuxian "Papa", après tout, et la formulation de sa question était calculée. C'était peut-être égoïste, mais Sizhui ne voulait pas que le Seigneur Wei se fît des idées, il voulait que tout soit clair depuis le début au sujet de la situation. Il comptait sur l'intelligence de son père pour combler les trous.

Jeune ou pas, Wei Wuxian restait Wei Wuxian.

Le Seigneur Wei plissa les paupières. Sa voix fila, faussement nonchalante, ses mains remontant derrière sa nuque :

- J'ai dix-sept ans. Je viens de battre la créature Xuanwu avec Lan Zhan. Mes derniers souvenirs remontent à cette cave.

Des exclamations stupéfaites s'échappèrent des disciples, leurs derniers espoirs s'envolant avec la confirmation du Seigneur Wei.

Pour Lan Sizhui, ce fut l'inverse.

Lan Sizhui sourit au Wei Wuxian de 17 ans, du fond de son coeur. Il vit qu'il le surprenait à l'arrondissement de ses yeux.

- Je m'attendais à pire...

Dix-sept ans. La Xuanwu. Lan Zhan, encore.

La chanson WangXian.

Quel soulagement.

xxx

Lan Jingyi se plaqua les mains sur les joues, estomaqué :

- Vous... Vous avez le même âge que nous ?!

Le Seigneur Wei haussa un sourcil :

- On dirait bien... D'ailleurs, cela me fait super bizarre que vous m'appeliez seigneur.

Lan Jingyi poussa un son tellement strident qu'il s'étouffa de lui-même, atteignant une fréquence inaudible.

Tout à sa surprise, il laissa échapper sans réfléchir :

- Ouyang Zizhen va être tellement jaloux de pas avoir vu ça...

Il se tourna vers Lan Sizhui avec excitation, des étoiles dans les yeux :

- Et Jin Ling! J'aimerais trop voir sa TETE !

Le Seigneur Wei renifla d'amusement et, s'adressant toujours à Lan Sizhui, il pointa Lan Jingyi du pouce :

- Ton copain est vraiment un Lan?

Lan Sizhui sourit paisiblement :

- C'est l'enfant gâté du groupe.

- Hé !

Lan Sizhui ignora les protestations de son ami et continua, son sourire fânant sous son sérieux, ses yeux braqués sur le Seigneur Wei presque avec supplication :

- Il a aussi un très bon modèle, qu'il aime suivre.

Le Seigneur Wei se figea quelques secondes puis détourna brusquement la tête, se grattant la nuque en ricanant de gêne.

- J'ai l'impression d'être dans une dimension parallèle. D'où les Lan pensent que je suis un bon modèle...

Lan Sizhui, sentant la détresse de son père, attrapa sa main, le fixant bien en face :

- Vous êtes un très bon modèle, pourtant, Seigneur Wei. Croyez-moi.

Autour de lui, les autres disciples hochèrent la tête en signe d'assentiment, Lan Jingyi avec encore plus d'enthousiasme que les autres.

Le teint du Seigneur Wei prit une couleur écrevisse, et il retira sa main de la prise de Lan Sizhui pour cacher son visage au creux de ses paumes.

- Non. Non non non, stop, stop !

Lan Sizhui se souvint de son Père, Hanguang-jun, lui parlant de son Papa; lui racontant combien Wei Wuxian avait du mal à accepter l'affection et l'amour des autres pour lui, parce qu'il ne s'en estimait pas digne. Parce qu'il avait été trop entouré de gens qui l'avaient rejeté et rabaissé, et ce depuis la mort même de ses parents.

- Wei Ying ne pense pas avoir le droit d'être heureux alors il faut le lui rappeler, A-Yuan. Tous les jours, il faut le lui montrer et le lui dire. Il se cachera. Il dira que son coeur ne supporte pas les mots gentils. Mais à force, peut-être qu'il finira par le croire.

Lan Jingyi renifla avec taquinerie :

- Seigneur Wei. Vous changez pas vraiment à l'âge adulte, vous le savez, ça?

- Aaaaaaahhh!!!

Lan Sizhui sentit son coeur se gonfler d'affection et n'eut qu'une hâte : que le Seigneur Wei vît Hanguang-jun au plus vite.

xxx

Le Seigneur Wei se tint devant eux et s'éclaircit la gorge, adoptant une posture sérieuse. Les disciples dissimulèrent - mal - des sourires en coin, et Lan Sizhui ne pouvait pas leur en vouloir. Leur Seigneur Wei rajeuni était vraiment touchant.

Lan Jingyi ne put fermer sa bouche :

- Seigneur Wei, vous trompez personne, on vous a vu vous ratatiner d'embarras!

Le Seigneur Wei fixa Lan Jingyi d'un air faussement austère. Lan Sizhui eut l'intuition qu'il imitait Lan Qiren :

- Le Faux Lan doit maintenant se taire.

Il se frotta même une barbe invisible.

Lan Jingyi s'étrangla. Lan Sizhui étouffa un ricanement dans sa manche.

Il imagina ce jeune Wei Ying lâché dans les Cavités des Nuages et eut une pensée compatissante pour son jeune Père.

- Bon, qu'est-ce qui se passe, alors? Est-ce que je suis dans le futur? Cette lumière, c'était un portail? J'ai inventé le voyage dans le temps?

Les disciples clignèrent des yeux. Le Seigneur Wei croisa les bras sur sa poitrine, sur la défensive :

- Pourquoi vous me regardez comme ça? Je suis sûr que je pourrais!

Lan Sizhui n'en doutait pas une seconde.

Il se tourna vers les autres disciples d'un air entendu, puis s'avança :

- Vous n'êtes pas dans le futur, Seigneur Wei. Nous pensons que vous avez rajeuni. Vous êtes comme vous étiez à dix-sept ans, avec la mémoire qui va avec.

Lan Sizhui prit une inspiration, puis continua avec détermination :

- Nous pensons que c'est le fait du Huli jing avec lequel vous vous battiez. Nous participions ensemble à une chasse nocturne. Le Huli jing enlevait des civils. Il travaillait à l'auberge sous les traits d'une serveuse.

Le regard du Seigneur Wei se posa sur les civils qui s'étaient rapprochés. Ces derniers hochèrent la tête en silence en signe d'assentiment.

Le Seigneur Wei fronça brusquement les sourcils :

- ...Attendez. Ensemble? On voyage ensemble?

Les disciples se regardèrent d'un air confus. Lan Sizhui acquiesça prudemment.

Le Seigneur Wei se pointa du doigt :

- Moi? Avec des Lan ?

Lan Jingyi se renfrogna :

- C'est pas comme si c'était nouv-

Lan Sizhui lui enfonça son coude dans les côtes.

Le regard du Seigneur Wei se concentra sur eux, Lan Jingyi soufflant comme un boeuf pour apaiser la douleur. Lan Sizhui ignora royalement l'oeillade noire de son ami et sourit calmement.

Les yeux du Seigneur Wei se rétrécirent :

- J'ai quel âge, du coup?

...Il y eut un gros silence.

Le Seigneur Wei cligna lentement des paupières :

- Vous avez l'air de bien me connaître, mais vous ne connaissez pas mon âge? Vous n'en avez même pas une idée?

Les disciples se jetèrent des coups d'oeil embarrassés, puis tout le monde se tourna en direction de Lan Jingyi et Lan Sizhui. Lan Jingyi ne supporta pas la pression :

- C'est que, c'est un peu compliqué de sav-

Lan Sizhui plaqua sa main fermement sur la bouche de Lan Jingyi et s'exclama :

- TRENTE-SIX ANS !

Il murmura furieusement à l'adresse de Lan Jingyi en le relâchant :

- Comme Hanguang-jun...

- Oooh!

Il n'avait pas murmuré assez bas :

- Lan Zhan a TRENTE-SIX ANS ?!

Ils fixèrent tous le Seigneur Wei, qui, de manière hilarante, dans sa panique, comptait sur ses doigts :

- Il me manque DIX-NEUF ANS DE MA VIE ?!

Lan Sizhui ferma les yeux de peine, et pria bien fort pour que Lan Jingyi gardât sa bouche fermée.

Il voulait que le Seigneur Wei sache qu'il était son fils, mais il ne voulait pas l'accabler.

D'ailleurs...

Le Seigneur Wei observait Lan Sizhui de bas en haut :

- ...Tu m'as appelé "Papa", tout à l'heure, pas vrai... ?

La gorge de Lan Sizhui s'assécha. Les autres disciples semblèrent retenir leur souffle.

Lan Sizhui sourit à son père, avec douceur :

- Parce que vous l'êtes. Vous êtes mon Papa.

- Oh...

Les yeux du Seigneur Wei étaient écarquillés, incrédules et affolés... Mais il paraissait y avoir du bonheur, aussi, dans ce regard. Un enthousiasme timide. De l'émerveillement.

Un petit sourire naquit sur ses lèvres, l'un des plus beaux que Lan Sizhui avait jamais vus chez son père.

- Comment t'appelles-tu?

- L-Lan Sizhui.

A-Yuan. Je suis A-Yuan.

Le sourire de son père débordait dans ses iris.

- Je t'ai donc eu à dix-neuf ans...

Lan Sizhui baissa la tête sans oser répondre, le rouge aux joues. Le Seigneur Wei rit, d'un rire cristallin et fragile, un rire de cloche annonçant le printemps.

Ses sourcils se froncèrent avec circonspection :

- ...Par contre, qui est la mère?

...

...

Le. Silence. Se fit plus lourd que la gravité, du plomb sur leurs épaules. Le Seigneur Wei pencha la tête avec innocence, attendant leur réponse.

Lan Sizhui frappa brusquement ses deux mains l'une contre l'autre, faisant sursauter Lan Jingyi :

- Bon! Je pense qu'il est temps de rentrer. La créature a disparu, et le Seigneur Wei doit être examiné par nos médecins au plus vite. Hanguang-jun va... Hum. Il faut rentrer !

Lan Jingyi, percevant sa détresse, voulut l'aider :

- Oui! En plus, Hanguang-jun doit s'inquiéter - euuuh, non, il ne va paaaas s'inquiéter, ahahaha, qu'est-ce que je raconte?

Lan Sizhui ferma les yeux. Le Seigneur Wei les observait avec suspicion.

Lan Jingyi jeta un coup d'oeil vers ce dernier puis se détourna précipitamment avec un couinement quand il croisa son regard.

Lan Sizhui soupira. Heureusement, le Seigneur Wei n'insista pas - pour le moment en tout cas. Les disciples se pressèrent autour d'eux, et ils se mirent en route.

XXX

A suivre.


Dernière édition par Maeve le Dim 22 Nov - 19:07, édité 4 fois
Sonia
Sonia
Saving people, hunting things, the family business
Messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2019

Sorry, Try Again - 1 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 1 Sorry, Try Again - 1 Icon_minitimeDim 25 Oct - 11:13

Superbe texte ,j'adore .
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Sorry, Try Again - 1 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 1 Sorry, Try Again - 1 Icon_minitimeVen 25 Déc - 14:37

BOUHAHAHAHAHHA QUI EST LA MERE 🤣🤣🤣
J'adore, c'est un début d'histoire vachement prometteur et je kiffe le fait que Wei Ying soit revenu à ses 17 ans 💙

Contenu sponsorisé

Sorry, Try Again - 1 Empty
MessageSujet: Re: Sorry, Try Again - 1 Sorry, Try Again - 1 Icon_minitime

Sorry, Try Again - 1
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: