Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

[Les 100] Les arbres

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Les 100] Les arbres Empty
MessageSujet: [Les 100] Les arbres [Les 100] Les arbres Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:14

Fandom : Les 100
Prompt : Les arbres pleureront les morts des champs de bataille.
Note : c'nul

***

Il y avait du sang sur les arbres, comme s’ils pleuraient autant de larmes que de morts. Il y avait eu une bataille, Monty était épuisé, Jasper était blessé, il y avait des morts dans les deux camps, mais les deux meilleurs amis s’en étaient sortis vainqueur. Jasper, dépressif, c’était quand même battu pour ne pas être tué. Peut-être parce que Monty le protégeait, peut-être parce qu’il protégeait Monty. Même s’il venait à mourir, il ne voulait pas que son meilleur ami soit tué. Il ne savait pas si sa blessure pouvait guérir, au fond de lui il espérait que non, même si ça faisait un mal de chien. Mais Monty allait bien, ça c’est tout ce qui comptait.
— Les arbres pleureront les morts des champs de bataille, lâcha-t-il d’humeur poète.
Il ne savait pas pourquoi, la tristesse, ça lui donnait des envies de poésie.
— Jasp’…
— Hm ?
— La ferme.
Jasper sourit à Monty, sa main sur sa blessure qui pissait le sang et Monty qui cherchait à enrouler du tissu autour pour arrêter l’écoulement. Monty était paniqué, Monty n’avait pas le temps de penser aux autres morts ou blessés, il n’y avait que Jasper là. Et il devait le sauver, même s’il devait lutter contre son meilleur ami pour ça.
— Laisse-moi mourir Monty.
— Pour que les arbres chialent encore plus ? Ronchonna l’asiatique.
— Je partirais en paix, tu vas bien, je vais mal, tout serait parfait.
Monty roula des yeux. Jasper était injuste. Il choisissait la partie facile, s’il mourait, il n’aurait plus à se préoccuper de rien et c’est Monty qui se retrouverait tout seul, amputé d’une moitié de son âme.
Donc, Monty était bien décidé à le sauver.
— Monty, tu t’acharnes.
— Jasper je te jure que si tu continues, je vais faire un truc qu’on va regretter tous les deux.
Jasper leva un sourcil, et parce qu’il était curieux de savoir de quoi parlait Monty, il reprit la parole :
— De toute façon j’en ai plus pour longtemps.
Les mains de Monty tremblaient et Jasper savait qu’il le blessait avec ses mots, mais il ne pouvait s’empêcher de continuer :
— Et même si tu me soignes, je…
Ses mots moururent contre la bouche de Monty. Ce n’était pas le baiser idéal, c’était un baiser qui faisait mal, mais c’était un baiser quand même et quand Monty se recula, baissant la tête, Jasper resta les yeux grands ouverts et écarquillés.
— Je t’avais prévenu, maugréa Monty.
Jasper resta silencieux et Monty continua son pansement improvisé. Pour le moment ça suffirait, mais Jasper allait devoir se faire soigner auprès d’Abby de sa fille. Il allait surement s’en sortir, mais Jasper le prit avec philosophie. Peut-être que s’il guérissait, peut-être que s’il allait mieux, Monty allait l’embrasser encore.
Parce qu’il ne le savait pas avant, qu’il avait envie que Monty l’embrasse, il venait juste de le découvrir.
Monty n’osait plus le regarder en face, les joues un peu rouges, tellement mignon. Jasper avait envie de mourir, mais pour la première fois, il voyait une lueur au bout du tunnel, une bouée au milieu de l’océan, une prise sur une montagne. Il passa son bras autour des épaules de Monty pour le rapprocher de lui et la chaleur du garçon l’apaisa.
— Les arbres frémissent en voyant naître un nouvel amour.
Monty rougit bien plus mais grommela un « Jasper, la fermer, vraiment ». Jasper sourit. Il mourrait plus tard, aujourd’hui il allait juste profiter.

Fin.
[Les 100] Les arbres
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: