AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[ Supernatural - Sastiel ] OS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dean and I, have a more profound bound

Jaaxely

MessageSujet: [ Supernatural - Sastiel ] OS    Dim 28 Jan - 10:24

Fandom : Supernatural [ Sans spoil, +/- Sastiel ?? ]
Prompt : La vie d'un escargot est précieuse

Il avait vraiment pas fait exprès. Vraiment pas. Mais Sam avait commis l'irréparable. Apparemment. En tout cas, vu le regard que lui lançait Castiel depuis une bonne heure. Il ne comprenait pas trop ce qu'il avait fait de mal, hein. Non, en fait il ne comprenait pas du tout. Ils revenaient juste d'un court interrogatoire qui leur avait permis de découvrir pas mal d'informations quant à la victime sur laquelle ils enquêtaient, quand à un moment, sur le parking de l'hôpital l'ange avait cessé de marcher pour se mettre à fixer le cadet des Winchester avec des yeux plissés remplis de déception et de colère. Et quand Sam lui avait demandé s'il y avait un problème, il n'avait pas répondu et s'était rendu dans l'Impala, silencieux. Alors oui, il était au courant du fait que le lien entre Dean et Castiel était plus fort, est-ce que c'était une raison pour totalement l'ignorer et ne pas lui répondre?  Enfin bon. Les anges, hein.

Enfin bon, les anges, oui mais les anges qui vous fixent pendant tout un après-midi c'était pas génial. C'est même plutôt dérangeant. Et oppressant. Oui, c'était le terme. Oppressant. Sam se sentait observé, suivi, et c'était particlièrement agaçant à la longue. Et dès qu'il lui arrivait de croiser le regard très lourd de Castiel, celui-ci ne lâchait plus le sien et Sam finissait toujourjs par baisser les yeux. Et Dean, il en avait eu un peu marre de les voir se montrer aussi gênants l'un que l'autre pendant toute la journée, alors il avait directement été demander à Castiel le problème, vu qu'il avait décidément l'air d'en avoir un.

" Sérieux Cas, on dirait qu'il a doutu la peluche fétiche de tes trois ans à la poubelle.

- Le problème n'est pas là, Dean, et je n'ai jamais eu l'utilité d'une quelconque peluche. Surtout pas à mes trois ans.

- Mais c'est quoi alors ? "

Oui, c'était quoi ? Sam n'avait rien osé dire, de crainte d'encore plus mettre en colère l'ange, parce un ange en colère n'est jamais une bonne chose. Mais il allait sans doute bientôt devoir le faire, parce que Castiel avait l'air de vouloir se remettre à le fixer.

" Il le sait très bien.

-... Je t'assure que j'en sais rien du tout, Castiel.

- Bien sûr que si, tu n'as pas arrêté d'avoir l'air coupable, depuis ce matin.

- Peut-être parce que t'as pas arrêté de me fixer comme si j'avais jeté ta pel-

- Je n'ai jamais eu de peluche.

- Oooooh vous allez regler ça entre vous, je veux pas avoir à faire à ça moi. Je ramène des bières. Et vous avez intérêt à finir avant que je revienne, hein. "

Ah mais non, il ne voulait pas se retrouver seul avec un Castiel énervé, hein. Sam avait regardé Dean quitter le motel, puis il s'était remis à fixer le sol. Très beau tapis.

" J'attend des excuses.

- ..Désolé ?

- Des excuses sincères, Samuel.

- Mais comment tu veux que m'excuse alors que je ne sais pas ce que j'ai fait ?!

- Réfléchis un peu, veux-tu ? "

Il n'avait fait que ça toute la journée, réfléchir. Alors il allait se lever, et excedé, sortir faire un tour parce qu'il en avait clairement marre. Mais Castiel n'avait pas l'air du même avis. Avant qu'il n'ait eu le temps de toucher la poignée de la porte, il s'était senti partir en arrière et plaqué contre un mur. Génial. Il l'avait vraiment mis en colère, c'est ça ?

" Réfléchis.

- J'ai pas envie.

- C'était ce matin.

- J'avais bien cru comprendre, c'est à partir de ce matin que t'as commencé à me reg-

- Je n'ai pas..

- Eu de peluche, j'ai compris. "

Oh, il avait un peu plissé les yeux. Eh bien Sam n'était absolument pas désolé, voilà. Il en avait juste un peu marre. Il aimait beaucoup Castiel hein, là n'était pas la question, mais il était chiant pour le coup.

" Je vais te dire, Sam. Ce matin, tu as.. Tu as écrasé un escargot.

- ...Et ?

- Et ce n'est pas correct, Sam. Tu l'as écrasé, alors qu'il n'avait rien fait de mal. Il rentrait chez lui, figures toi.  Il n'avait pas de famille, mais il vivait bien, seul. Il avait trouvé une bonne maison dans les buissons. Et tu l'as écrasé, ne lui laissant aucune chance de survie.

- ..Tu te fous de ma gueule ?

- Est-ce que j'ai l'air de vouloir rire ? "

Non, il n'avait pas l'air de vouloir rire. Il avait même l'air plutôt triste, et au final Sam était vraiment désolé. Même si c'était qu'un escargot, Castiel avait l'air sérieux, triste et très impliqué.

" La vie de tout être est précieuse. La vie d'un escargot est précieuse, Sam. Et tu ne peux pas te permettre de la prendre comme ça, tu n'en n'as pas le droit. Tu dois faire attention.

- .. Je suis vraiment désolé, je ne l'avais pas vu. Mais je suis vraiment désolé.

- D'accord. Tu feras attention ?

- Ouais, si tu veux. C'est promis. "

Et Castiel l'avait lâché, l'air plus calme et satisfait. Tant mieux, parce qu'il aurait été plutôt déçu que ce petit jeu de regards meurtriers ne dure encore longtemps. Gacher une amitié pour un escargot solitaire, ça aurait été vraiment regrettable.

" Merci. "

Et Sam comptait bien faire des efforts, si ça pouvait faire plaisir à Castiel et surtout éviter les situations comme celle de cet après-midi, ça pouvait être bien.

Tartiflette, Joséphine, Michacha, P'tit Caneton
Vous êtes entrain de pêcher Bell et Murphy dans un placard pendant que je fais des fractions avec ma gosse.
Revenir en haut Aller en bas

[ Supernatural - Sastiel ] OS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1