Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

[The 100 - spoil s2-3] Débordement

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[The 100 - spoil s2-3] Débordement Empty
MessageSujet: [The 100 - spoil s2-3] Débordement [The 100 - spoil s2-3] Débordement Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:45

27. Débordement

***

Jasper boit beaucoup, trop, trop, trop. Il boit et il perd le sens de la réalité, il boit et la coupe de Monty déborde. Il lui vole sa gourde et la vide sur le sol, ça tourne en engueulade. Jasper pousse son meilleur ami mais trébuche à moitié en même temps.
- Espèce de salaud, rend moi mon alcool !
- Tu n’as qu’à lécher le sol ! S’exclame Monty. Alcoolo !
- Je suis pas alcoolo, gémit Jasper, j’en ai besoin.
- C’est pareil.
- C’est ta faute !
- Je t’ai dit que j’étais désolé. Désolé de t’avoir choisi, désolé de t’avoir sauvé.
Ils crient, ils hurlent, ils se mettent à pleurer.
Jasper veut boire, veut partir, mais Monty le retient, l’empêche d’aller en chercher. Il passe ses bras autour de lui, il le tien fort et Jasper n’a plus de force de toute façon.
- Lâche-moi, se plaint-il.
Jasper le pousse, mais Monty le relâche à peine. Pas suffisamment pour qu’il puisse s’en aller.
- Je ne te lâcherai pas, dit Monty, pas pour aller boire encore. Tu as assez b.
- Lâche-moi ! Crie Jasper.
- Non !
- Lâche-moi, pleure-t-il.
Mais Monty tient bon. Il tient bon, mais il craque. Il se met à hurler.
Il hurle à Jasper de se calmer, il hurle qu’il a mal de le voir comme ça, il hurle qu’il l’aime et qu’il s’en veut. Il pète les plombs à son tour, il déborde comme Jasper déborde d’alcool. Il hurle, il pleure encore plus que Jasper qui ne bouge plus dans ses bras.
Tous les deux se calment. Jasper a l’impression que les cris de Monty l’ont dessaoulé, l’ont réveillé d’un cauchemar et tout ce qu’il retient des hurlements de son ami c’est :
- Tu m’aimes ?
Monty pleure et rigole et hoche la tête.
- Ouais. Je t’aime, dit-il en reniflant.
Ces mots marquent Jasper profondément. Il arrête de boire pour mieux se concentrer et il y pense jour après jour, il y pense nuit après nuit, à peu près tout le temps, quasiment constamment. Monty l’aime, et bientôt c’est une évidence, lui aussi.
Alors tous ses sentiments débordent et sans le prévenir, sans pouvoir se contrôler, il est celui qui craque.
Il embrasse Monty.

Fin.
[The 100 - spoil s2-3] Débordement
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [The 100 - pas de spoil] Course folle
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (3)
» [The 100 - pas de spoil] La neige
» The 100 - pas de spoil - En vie
» [The 100 - pas de spoil] Bercer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 30 baisers-
Sauter vers: