AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cupidon chapitre 19 - SPN, destiel Sam, pas de spoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pudding \o/


avatar

Maeve
Messages : 951
Date d'inscription : 17/08/2012

MessageSujet: Cupidon chapitre 19 - SPN, destiel Sam, pas de spoil   Sam 2 Sep - 18:45

Fandom : Supernatural.

Disclaimer : Rien n'est à moi.

Prompt : Etrangement, il s'adoucit.

Couples : Destiel, Terry et Carla, et Sam leur ange gardien. Smile

Note : Tellement contente d'arriver à travailler sur cette fic! Je suis proche de la finnn! Very Happy

Bonne lecture!!




Cupidon chapitre 19 – Samedi 5

.

Sam ne réalisa pas tout de suite. Son esprit vagabonda et, pour une raison obscure, s'accrocha à Oliver, qui avait dit oui sans hésiter. Oliver, dont les yeux foncés étaient limpides et perçants; s'il avait été touché par le sortilège, ce n'était manifestement plus le cas maintenant. Son âme brillait d'un éclat inquiétant, le lac noir tumultueux et trouble, et ce n'était pas le nom de quelqu'un que Sam entendait émaner de la masse sombre, c'était quelque chose de beaucoup moins tangible :

pouvoir.

Sam se souvint que Terry lui avait dit que la famille de Carla était riche, et se promit d'empêcher l'homme de les approcher quand tout serait fini.

Mais le problème immédiat n'était pas Oliver; le problème était la créature qui se faisait actuellement passer pour Terry.

Cas se rapprocha de Sam, se penchant au-dessus du banc et suivant son regard. Ses yeux se rétrécirent, sa voix méfiante :

- Gabriel...

En réponse, Gabriel le salua de la main gauche avec effronterie. Sa voix retentit dans leurs têtes, moqueuse et arrogante :

"Vous en avez mis du temps, à me trouver, les enfants!"

Les poings de Dean se serrèrent. Il cracha, abeilles dorées rugissantes de colère autour de lui :

- Qu'est-ce qu'il a fait à Terry, ce salaud?

- Et depuis quand, surtout?

Dean se tourna vers Sam, rencontrant son expression sérieuse. Il ne tarda pas à comprendre sa suggestion et se récria aussitôt, secouant la tête vigoureusement :

- Non. Impossible. Nope. Nada. La personne avec laquelle j'ai parlé hier n'était pas Gabriel !

Sam cligna des yeux :

- ...Tu t'es vraiment attaché à Terry, on dirait.

- PAS DU TOUT !

Les lèvres de Sam se retroussèrent légèrement mais il reprit bien vite son sérieux, se tournant de nouveau en direction de l'autel, les yeux braqués sur Gabriel. A sa droite, Dean fit de même, les particules dorées autour de lui des flammes sourdes.

Sam fronça les sourcils. Ce matin, chez le coiffeur, Terry semblait aller bien - aussi bien que possible juste avant le mariage de Carla avec Oliver. Gabriel avait dû préparé son coup après.

Cas, penché en avant entre Dean et lui, murmura :

- Sam. Comment est-elle, l'âme de Terry? Comme d'habitude, ou...?

Sam cligna des paupières :

- ...Elle est bizarre. Figée. Je vois son âme, d'habitude, sous la forme d'une rivière feu et or, parfois calme mais toujours en mouvement. Là, elle est statique. Elle est là et c'est tout.

Cas fronça les sourcils :

- Est-ce que cela fait comme pour Carla, qui est toujours sous l'emprise du sortilège?

Les prunelles de Sam s'arrondirent. Tout à son observation de Terry, il avait mis Carla de côté.

Il se tourna vers elle, et... wow. Le prêtre était en train de finir de parler ("Carla, voulez-vous prendre cet homme pour époux légitime..."), mais la jeune femme n'avait d'yeux que pour Terry, ou plutôt Gabriel, sérieuse comme du marbre; les serpentins violets qui constituaient son âme étaient toujours ralentis par le sort et pourtant, ils vrombissaient, clignotant or à intervalles réguliers comme un coeur battant.

Le regard de Gabriel se dirigea vers Carla et son sourire s'élargit, lent et mystérieux. Il jeta un bref coup d'oeil à Sam et lui adressa un clin d'oeil.

Et la rivière disparut.

Plus rien. Plus d'âme. Ou peut-être...

Les yeux de Sam s'écarquillèrent :

- Gabriel vient de faire disparaître la rivière. Je crois qu'en fait... elle n'était pas vraie. C'était pour me leurrer. Avec tout ce qui se passait dans l'église, je n'avais pas remarqué.

Le visage de Dean se plissa. Les abeilles s'agitaient avec confusion, leur colère devenue prudente :

- Ca veut dire qu'il a juste pris l'apparence de Terry... Il la détient quelque part.

"Dean-O, cela me touche profondément que tu te sois attaché à Terry. Moi aussi je l'aime bien, tu sais. Au final, je veux pas lui faire de mal."

Sam se redressa brusquement sur son banc en entendant de nouveau la voix de Gabriel dans sa tête, comme s'il avait reçu une décharge électrique. Il avait du mal à s'y habituer. A sa droite, il vit Dean faire de même. Les mains de Cas se resserrèrent sur le bois de leurs dossiers derrière eux.

La voix de Gabriel poursuivit, étrangement sérieuse :

"A elle comme aux autres, d'ailleurs..."

Sam fronça les sourcils.

Avant que Dean ne put rétorquer quelque chose à l'archange, certainement sarcastique, les invités s'agitèrent. Ils commencèrent à murmurer entre eux, visiblement perplexes, toutes les têtes tournées vers la mariée.

Qui n'avait toujours pas répondu à la question du prêtre.

Ce dernier se mit à tousser, maladroitement :

- Ma... mademoiselle? Voulez-vous que je répète la question?

Oliver dansa d'un pied sur l'autre, mal à l'aise. Le rictus de Gabriel s'élargit encore.

Carla ne dit rien. Immobile comme une statue, ses yeux avaient, justement, quelque chose de la solidité de la pierre dans leurs profondeurs. Les serpentins sifflaient du fond de leur léthargie, presque agressifs.

Etrangement, le sourire de Gabriel devint doux.

- ...Ca suffit.

Sam se tourna à l'exclamation de Dean et eut le temps de l'apercevoir s'accroupir avant de ramper sur le sol en direction de l'autel et de l'endroit où se trouvait Carla, passant entre les jambes des invités. Cette fois-ci, aucun sortilège de Gabriel ne l'arrêta. C'en fut trop pour Mr Quentin, qui hurla au passage de Dean et prit ses jambes à son cou, quittant l'église en trombe. Les invités se regardaient, s'interrogeaient entre eux sur les raisons de l'hésitation de la mariée; certains se levaient, la sommant de répondre.

Le prêtre tenta de calmer la foule, sans grand succès. Oliver lui lança un regard furibond :

- REPETEZ-LA, VOTRE SATANEE QUESTION ! QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDEZ ?!

Sam se tourna vers Cas :

- Il faut arrêter ça. Gabriel nous empêche d'utiliser l'allée centrale, mais Mr Quentin a pu utiliser l'allée latérale pour sortir : je vais prendre le même chemin et faire le tour pour rejoindre Gabriel. Au pire, je ramperai aussi sous les bancs, comme Dean. Toi, essaie de faire sortir le plus d'invités possibles.

Cas hocha la tête, et s'élança lui aussi dans l'allée latérale, attrapant des invités au passage. Sam l'entendit dire d'un ton très sérieux "Vous perturbez la mariée, votre niveau sonore dépasse les quotas autorisés, veuillez me suivre s'il vous plaît" et le vit hisser sur son épaule sans ménagement un homme récalcitrant refusant de l'écouter.

Sam put faire le tour. Il avait du mal à rejoindre Gabriel, plusieurs invités debout et amassés autour de l'autel pour tenter de mieux comprendre ce qu'il se passait, leurs téléphones portables dégainés. Sam croisa le regard de Dean par-dessus la foule : coincé lui aussi au milieu des gens, il essayait d'atteindre Carla.

Carla tourna légèrement la tête, plantant ses yeux sur Sam. Sam se figea.

Carla fixa Gabriel.

- ...renonçant à toute autre union, lui resterez-vous fidèle jusqu'à la mort? ...Mademoiselle?

Carla ouvrit la bouche :

- Tu n'es pas Terry.

Gabriel ferma les yeux.

Il sourit si fort, des fossettes vinrent creuser ses joues.

XXX

A suivre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cupidon chapitre 19 - SPN, destiel Sam, pas de spoil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» Cupidon - Tome 2: Philtre d’amour [Malik & Cauvin]
» Bleach - Chapitre 322 BKT
» Bleach - Chapitre 423
» Chapitre 511

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: