AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La fin est toujours la même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ore demo, suki dayo....Hanabi

Yuuki

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: La fin est toujours la même   Lun 3 Juil - 19:16

"Voyez vous, qu'importe la situation dans laquelle, je me retrouve, la fin est toujours la même. C'en est déroutant, voire désagréable. Je ne peux pas avoir le choix, je ne saurais dire pourquoi, j'ai beau tenté de reprendre le contrôle, rien n'y fait, et je la vois finalement s'échapper."

Une seconde de silence, le temps de ressasser les souvenirs, les yeux dans le vide, creusant pourtant au fond de la mémoire, bouche qui se serre, air contrarié.

"-Qui ?
- Comment cela, qui ?
- Eh bien, qui s'échappe ?
- Oh, je vois, excusez moi... Elle. Dans chaque rêve elle est présente, et j'ai beau lui courir après, rien n'y fait. Que je sois en montagne, que je sois au milieu d'un champ de bataille, qu'il fasse nuit ou jour, que le manoir dans lequel je me retrouve, soit hanté ou non, que je sois dans mon ancienne école, en train de passer un examen ou au travail, elle s'échappe.
- A quoi ressemble-t-elle ?
- Je ne saurais la décrire, voyez vous"

Proposition de porter tout cela au dessin, après tout, autant faire marcher l'âme d'artiste, mais le refus surviens, et le silence reviens. Pourtant, il faut bien s'y résoudre, tenter de trouver des mots, amener la parole, ne pas laisser l'heure défiler sans rien obtenir

"- Est-elle grande ?
- Oh oui, si grande, si impressionnante, vous la verriez...A certains réveils, je me demande comment je fais pour ne pas en avoir été aveuglé.
- Lumineuse alors ?
- Oui, tellement.
- Mais encore ?
- C'est compliqué, tellement compliqué.
- Mais si vous êtes ici, si vous avez engagez ce sujet, c'est qu'il vous est nécessaire d'en parler.
- J'imagine oui"

Pourtant, à nouveau, plus aucun mot n'est prononcé, mais on ne peut pas laisser passer cela, ce n'est pas suffisant, il faut poursuivre, les deux protagonistes ont pour but la conversation, l'analyse, l'observation.

"- Que pouvez vous dire de plus sur elle ?
- Je ne sais pas... Elle est... Belle. Si belle, que je ne peux m'empêcher de la poursuivre.
- Ses yeux ? Ses cheveux ?"

Egarement, étonnement, arrêt sur image, les deux se regardent, il faut bien ouvrir la bouche sur la surprise, surprise non comprise, la confusion se met alors à régner :

"- Elle n'a pas de yeux ou de cheveux, elle...
- Elle ? Mais qui est-elle alors ?
- Mais voyons...Je parle de la mort. La mort que je poursuis, pour qu'elle m'emmène avec elle, lumineuse comme le bout du tunnel, mais s'échappant à chaque fois, m'empêchant de venir avec elle"

Soupir et disparition de la surprise, aucune remarque à faire, la dépression guette les rêves, et les rêves l'idéalise, la mort superbe, celle de se faire tirer dessus, de tomber de montagne, de se faire tuer par un fantôme, de tomber sur un piège. La mort lumineuse, symbole négatif devenant positif, il est clair que les rêves ne sont pas anodins, représentent l'esprit.

"- Je pense qu'on devrait parler de cette envie de mort qui vous viens, à présent..."

Rebondissement, sur un autre sujet, sur ce twist final, et bien triste, dramatique. Empêcher l'autre de se projeter dans la mort, et refaire de celle-ci une image négative, tel est le but de ces séances, pour empêcher la fin. Parce que chez ces patients là, la fin est toujours la même. La mort.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org

La fin est toujours la même
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1