AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [The 100 - spoil 2x16] Le bruit des vagues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
God ! No, I'm Dean.


avatar

Maliae
Messages : 1788
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: [The 100 - spoil 2x16] Le bruit des vagues   Jeu 21 Juil - 22:18

Ecrire sur 30 thèmes, 30 baisers.

29. Le bruit des vagues

***

Cent kilomètres à pied, des jours et des jours de marche dans une forêt inhospitalière puis un désert brûlant. Voir ses vivres diminuer, se coucher épuisé, se lever non reposé, se demander si on va arriver ou mourir avant la destination, mais continuer à marcher.
Monty avait suivi Jasper sans savoir où il allait, simplement parce qu’il ne pouvait pas l’abandonner, ce n’était pas dans ses cordes. Il aurait peut-être dû prendre des cours sur « la meilleure façon d’abandonner son meilleur ami quand celui-ci pète les plombs et se noie dans l’alcool », parce que clairement, lui, ne savait pas comment faire. Jasper avait vidé toutes ses gourdes d’alcool la première journée. La deuxième ils les avaient remplis de l’eau de la rivière qu’ils croisèrent. La troisième ils durent chasser parce qu’ils n’avaient plus de provision.
- Où on va ? Ne cessait de demander Monty.
Mais Jasper ne répondait pas. Le soir ils se faisaient des nids pour dormir, ils se démerdaient, se blottissaient sous des couvertures. Et le jour ils recommençaient à marcher.
- T’es pas obligé de me suivre, disait Jasper.
- Non d’ailleurs je vais arrêter de te suivre, tout de suite.
- Bien.
- Voilà j’arrête.
- Super.
Et Monty continuait de marcher avec Jasper. Ensuite ils étaient trop fatigués pour se parler, mais ils continuaient et Monty se dit que Jasper était devenu fou, qu’il allait marcher jusqu’à la mort et qu’il mourrait avec lui parce qu’il serait incapable de revenir en arrière désormais. Monty était trop épuisé pour décider si c’était grave ou non. Tout ce qu’il voulait maintenant c’était arriver, peu importe où. A la mort, ou quelque part. Ca n’avait plus d’importance.
Les vivres vinrent à manquer. L’eau vint à manquer. Et ils se jetaient sur le moindre truc à boire ou à manger qu’ils trouvaient. Le désert était aussi froid la nuit qu’il était chaud le jour et Jasper et Monty se serraient l’un contre l’autre parce qu’il n’y avait plus que ça pour se réchauffer.
- Où on va ? Murmura Monty une nuit.
- A l’océan.
Au moins maintenant il avait sa réponse.
- D’accord alors.
Jasper se blottit un peu plus contre lui. Leurs dents claquaient, malgré leur corps serrés sous les couvertures.
Ils marchèrent encore et ils ne savaient plus comment leurs jambes bougeaient, ni même si dans le fond ils n’étaient pas déjà morts en chemin. Ils avaient trop soif et trop faim pour se plaindre. Quand Monty s’écroula, Jasper l’aida à se relever, et bras dessus, bras dessous ils continuèrent leur chemin. Et plus rien d’autre n’avait d’importance que d’arriver à l'océan.
- On y est presque, fit Jasper cette nuit là pour se rassurer.
- Oui. Répondit simplement Monty.
Et le matin ils repartirent. Monty tomba à nouveau. La tête dans le sable. Jasper le souleva :
- Tiens bon, on y est presque.
Monty se releva et Jasper dût le porter à moitié. Ils finirent par tomber tous les deux. Jasper souffla. Il allait juste se reposer une seconde. Une seconde.
Il sentit la main de Monty sur son bras.
- Jasper. Tu l’entends ?
- Quoi ?
- Le bruit des vagues.
Jasper ne savait pas ce que c’était que le bruit des vagues. Il ferma les yeux. Monty appuya plus fort :
- Tu l’entends ?
Jasper écouta. Il entendait. Quelque chose. Il se mit tant bien que mal debout, Monty fit pareil. Ils se traînèrent plus qu’ils n’avancèrent. Une dernière colline de sable. Et l’océan était là. Immensité d’eau. Ils n’avaient jamais vu quelque chose d’aussi beau et d’aussi grand. Même les kilomètres de sables et de forêt paraissaient minuscule face à toute cette eau qui semblait aller jusqu’au bout du monde. Jasper et Monty allèrent se jeter dans l’océan en hurlant. Dernier sprint avant l’épuisement total. Ils étaient arrivés, ils avaient réussi. Ils s’aspergèrent, plongèrent la tête entière, se laissèrent porter. Restèrent là dans l’eau, sans savoir combien de temps.
Ils aperçurent une formation rocheuse et s’y dirigèrent. Ils trouvèrent une grotte et dans les profondeurs trouvèrent une source d’eau pas salée. Ils se désaltèrèrent tellement vite qu’ils vomirent, et ils burent encore. Puis ils se serrèrent l’un contre l’autre, grelottant.
- On y est. Fit Jasper.
- Oui.
- Merci d’être venu avec moi.
Monty n’ajouta rien, il n’y avait rien à ajouter. Le lendemain ils iraient pêcher, ils se débrouilleraient. Ils avaient réussi à arriver jusque là, plus rien ne leur paraîtrait impossible. Ils ne se quittaient pas des yeux, ils avaient traversé ça ensemble, ça avait guéri Jasper d’une certaine façon, ça avait réparé leur lien, ça l’avait renforcé.
Ca faisait des jours que Jasper n’avait pas pensé à Maya, s’était raccroché à la présence de Monty, toujours là, ombre plus que fidèle. Il posa ses doigts sur le visage abîmé par le sable de Monty.
- Monty, tu l’entends ?
- Quoi ?
- Le bruit des vagues.
Monty sourit.
- Oui je l’entends.
Il ferma les yeux, il avait vraiment besoin de dormir maintenant. La bouche de Jasper en décida autrement et vint se poser sur la sienne. Leurs lèvres étaient plus que gercées, elles leur faisaient mal et pourtant le baiser qu’ils échangèrent fut délicieux. Court et doux. Suffisant. Jasper se colla contre Monty.
Et ils s’endormirent.
Un moment.

Fin.

_________________
I'm Sexy

Un koala équivaut à deux Sam Rodrick Jonty. (Plus du Galek qui reste haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[The 100 - spoil 2x16] Le bruit des vagues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spoil Bleach chapitre 274
» le bruit du baiser
» Coucher de soleil à la grande motte avec vagues et vent
» [AIDE] Pb bruit+coupure lors d'un appel avec 3G activée
» Du bruit. (et des montres russes).

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: 30 baisers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: