AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [RP - Elydan - After the rain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ore demo, suki dayo....Hanabi


avatar

Yuuki
Messages : 12895
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: [RP - Elydan - After the rain]   Dim 10 Juil - 10:27

Prompt : Tu me fais réaliser ce dont j'ai besoin.

Le soleil était-il aussi important que cela aux yeux d’Eliott ? Cela y ressemblait. Daniel n’arrivait toujours pas à croire qu’il puisse faire un effet pareil à quelqu’un. Il n’avait pas tant d’estime de lui-même, cela devait expliquer. Pourtant, il savait combien il pouvait aider Connor, juste par sa présence.

“Si jamais il brûle un peu de trop je me munirais de pansements rigolos, mais n’ai crainte, le soleil ne brille jamais de trop lorsque l’on a besoin de lui”

Daniel ouvrit un peu grand les yeux. Eliott semblait savoir de quoi il parlait. Et en même temps il avait raison. Jamais Daniel n’oserait bruler quelqu’un qu’il aimait. Il ferait toujours attention. D’être là, sans trop s’imposer. D’être là, juste pour protéger. Juste pour aider. Juste pour….Tant de choses.

Quand Eliott parla de son âme, en prétextant que celle-ci ne devait pas valoir grand-chose, il secoua la tête. Il était sûr du contraire. Bon, bien sur, Daniel ne pouvait certainement pas vérifier ça, mais… Il était sûr que c’était faux.
Il s’interrogea sur le fait qu’elle puisse être corrompue. Que cachait son voisin en lui-même pour pouvoir dire cela ? Daniel l’observa, hésitant à demander, se contentant d’un mot :

- …Corrompue ?

Un mot en l’air, un mot volant, un mot qui interrogeait mille choses, mais qui n’obtiendrait peut-être pas de réponse. Parce que malgré leur proximité, malgré leur relation déjà fortement entremêlé, Daniel n’osait pas en demander plus, mais le suggérait. Il y allait à tâtons, tout doucement.

- En tout cas…Je suis sûr que ton âme n’est pas corrompue. Sinon je doute…Que je pourrais briller autant pour toi.

Cela sous entendait « je suis un prophète, je suis du côté de Dieu, donc si Dieu n’avait pas voulu que je t’aime, malgré le libre arbitre, je sens qu’il y aurait au moins eut un ange dans le coin », quelque chose du genre.

- Et qui sait. Peut-être que j’étais sur ton chemin, parce que justement, tu n’étais pas corrompu, et pour te le prouver.

Il fit un grand sourire sincère. Il voulait rassurer Eliott. Vraiment.
Et de fait, avec tous les actes que Daniel fit, il ne se rendit pas compte de combien il avait pu déboussoler son voisin, juste par sa présence, son contact, et tout le reste. Il ne prit même pas conscience que si Eliott l’avait fait rougir, l’inverse venait de se produire.

- Exactement

Répondit-il pour le porte bonheur, tellement content de pouvoir aider quelqu’un. Surtout si c’était quelqu’un d’aussi amusant et sympathique que son voisin.

“ J’imagine que la fleur à toujours attendu de rencontrer le soleil pour avoir une raison d’exister. »

Dire que le cœur de Daniel manqua un rebond, aurait été un peu exagéré, mais il s’arrêta au moins pendant un milième de seconde. Au moins le temps de percuter la phrase, de se dire qu’Eliott lui accordait sincèrement, une importance gigantesque dans son cœur. Et il ne savait pas si… S’il pouvait accepter cela, où si c’était trop. Trop ? Pourquoi trop ? Peut-être parce que durant un instant, Daniel craignit de faire une erreur. De ne pas être la bonne personne pour Eliott. Et si le garçon lui donnait trop d’importance, et qu’au final, l’avocat le décevait ? Jamais…Jamais il ne pourrait oser faire ça. Jamais il ne pourrait se le permettre.
Mais l’instant s’estompa.
Il ne devait pas montrer ses doutes. Il devait briller pour la fleur. Au moins, autant de temps qu’il pourrait. Et éviter de la brûler. Et éviter de la blesser.

- Je suis sûr que la fleur se trompe. Le soleil peut éblouir les gens, mais je suis sûr que même… La terre qui tourne autour du soleil serait d’accord avec. Même sans éblouir forcément.

La terre. Daniel songeait à Connor en parlant de la Terre. Il comparait son meilleur ami à la planète bleue. Mais après tout, elle était aussi verte. Verte. Comme les yeux de Connor.
Dans tous les cas, à parler comme ça de lui, Daniel réalisait de quoi Eliott avait besoin. D’amitié. De tendresse. De quelqu’un pour lui dire « tu n’es pas corrompu » « tu as des qualités ». Et ce, jusqu’à ce qu’il y croit vraiment. Jusqu’à ce qu’il cesse de dire que c’était uniquement parce que le soleil aimait voir quelque chose d’éblouissant chez les gens.

Le sujet de la cuisine revint sur le tapis, et Daniel eut un petit sourire amusé, hochant la tête, désignant ce qui ressemblait à une alarme incendie au dessus de leur tête :

- Bien sûr. Ne t’inquiètes pas, je suis prêt pour t’apprendre.

Et puis, il ferait très attention, si jamais Eliott était vraiment une catastrophe en cuisine. Il tendit son bras :

- Signe là. Par contre, fais attention. Si tu signes, je récupère ton âme.

Il plaisantait, mais cela voulait dire tant de choses. Cela voulait dire que Daniel ne trouvait sincèrement pas que son âme était corrompue. Cela voulait dire qu’il voulait qu’il reste. Cela voulait dire presque, qu’il voulait qu’Eliott lui appartienne, mais cela serait aller un peu loin que d’interpréter à ce point.
Alors qu’ils s’occupaient de la vaisselle, Daniel rajouta même :

- Et puis, je veux bien que tu reviennes autant de fois que tu veux, si tu es aussi serviable. Un vrai invité modèle !

Quand ils eurent fini, Daniel eut un léger rire, quand au canapé qui risquait de disparaître. Il rajouta :

- Si tu me laisses tes valises en échange de mon canapé, tu crois que ça se vaut ? Si tu laisses tes caleçons préféré chez moi, il faudra bien que tu reviennes les chercher, et là, on fera un échange. Ou bien… Tu laisseras le canapé, et tes valises, là.

Finissant sur le canapé, Daniel fut ravi de constater que son voisin n’avait aucun intérêt pour le sport non plus. Il eut un grand sourire, et hocha la tête pour le film. En vérité, Daniel n’avait que peu d’intérêt pour les films romantiques. Il en voyait de temps en temps, mais c’était loin d’être son genre préféré. Il préférait les choses dramatiques.

- C’est vrai que ça tiens de l’ironie… Après on est dimanche soir. C’est peut-être normal. Et très bien, prenons les paris. Voyons si c’est ce qu’il va se passer.

Mais Eliott parla de vouloir quelque chose de plus original. Daniel l’observa :

- Tu veux que je regarde s’il y a autre chose ? Moi cela ne me dérange pas…Au pire des cas, je m’endormirais devant.

Il changea tout de même de chaines, mais ne restait alors que des documentaires animaliers, et une série que Daniel aimait bien, où deux frères parcouraient les USA pour chasser. Il regarda quelques instants avant de regarder Eliott :

- Bon. Alors tu préfères quoi. Le léopard chasseur, les deux frères chasseurs ou le film romantique ?

Il tendit finalement la télécommande à Eliott, et se servit son verre avant de le boire, en l’observant, souriant doucement.

- Moi, cela m’est égal. On peut même éteindre la télé, ou zaper continuellement. il fit une pause dans ses paroles avant de reprendre C’est dommage que ça ne soit plus l’heure des dessins animés…

Daniel observa l’écran de la télévision :

- Mais généralement, tu préfères quel genre de film ? Parce que j’ai des DVDs s’il faut. J’aime surtout les films d’animations, et les films tragiques mais… A toi de voir. Oh ! J’ai Chantons sous la pluie, que j’ai acheté dernièrement…

C’était ironique, aussi, ça. A croire que quelqu’un le faisait exprès pour trouver des liens partout autour d’eux au niveau de ce qu’ils pouvaient regarder.

_________________

Forum : 634/3500


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
 
[RP - Elydan - After the rain]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Geekage sur photoshop ( Heavy Rain )
» Wolf's Rain
» Wolf's Rain serie anime CHOC !
» [Fleischer, Léonore] Rain Man
» After the rain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yuuki-
Sauter vers: