AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je serai là - Essai 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meurs. Puis ressuscite. Puis meurs. Puis.

SVF

MessageSujet: Je serai là - Essai 1   Sam 9 Juil - 13:16

Cette histoire commence le jour où ma vie s'achève.
L'aube se lève, et les murs de ma cellule se colorent doucement de gris. L'obscurité se dissipe, partout sauf dans mon esprit. Dans quelques heures, je ne serai plus.
Lentement, je ramène jusque sous mon menton le haillon miteux qui me sert de couverture. Il fait si froid que je ne sens plus mon corps. Quelques flocons parviennent même à se glisser par l'interstice minuscule laissé entre deux pierres. Je les suis du regard et les vois fondre avant d'arriver jusqu'à moi. Bientôt, les quelques rats qui me servent de compagnon de cellule achèveront leur nuit et reprendront leur ronde. Ils viendront jusqu'à tenter de grignoter mes orteils. Il a fallu que je tue l'un des leurs, hier au soir. L'aplatissant plusieurs fois du talon de ma chaussure alors qu'il tentait d'attaquer mon mollet. Une fois nuit noire, les autres sont rapidement venus dévorer le cadavre. Et je n'ai pu fermer l'oeil tant qu'ils n'avaient achevé leur dîner.
Soudain je sursaute, alertée par un bruit de pas que j'entends résonner dans le couloir des geôles. Il n'est pas encore l'heure de recevoir un broc d'eau croupie en guise de petit déjeuner. Aussi je produis l'effort de me retourner pour faire face à la porte. Mon corps hurle, mes membres luttent, tout tremblant de douleur. La peur se charge d'entraîner mon coeur dans une course folle. Je m'effondre en nage à l'instant même où s'ouvre la porte. Une paire de bottes entre aussitôt dans mon champ de vision, propre, bien cirée et presque neuve. Elle hésite à entrer. Quant à moi, je n'ai nul besoin de relever la tête pour deviner à qui elles appartiennent. Je sens les larmes affluer au coin de mes yeux, envahir l'espace et rapidement déborder. Je baisse la tête sous la couverture, espérant pouvoir encore mimer le sommeil.
Un gémissement s'élève, suivit de quelques jurons. Mon visiteur approche, se jette à genoux à mon chevet. S'engage une lutte, perdue d'avance, pendant laquelle je tente de retenir la couverture sur mon visage. Très vite, je suis découverte, et la couveture rend l'âme dans un dernier cri d'étoffe déchirée. Je ne peux retenir mes larmes, malgré le regard haineux dont je tente d'assaillir mon traître.
- Que t'ont-ils fait ? murmure-t'il, caressant mon visage du bout des doigts.
Je me dérobe, tournant la tête loin de lui, consciente que cela ne fait que découvrir une plus large partie de mes blessures. Il gémit à nouveau, et je ne peux m'empêcher d'être satisfaite.
- Pardonne-moi, me supplie-t'il, se penchant pour embrasser mon cou du bout de ses lèvres tremblantes.
La chaleur me gagne à son contact, et je ferme très fort les yeux pour tenter de canaliser mon désir. Je ne veux plus aimer celui qui n'a rien fait pour empêcher mon sacrifice. Où était-t'il, alors que le Conseil décidait de me brûler vive ? Alors que j'étais rouée de coups pour avoir tenté de fuir mon sort ? Je tente de rassembler les quelques forces qu'il me reste pour lui demander de partir, lorsqu'il se penche à mon oreille.
- Je serai là, murmure t'il très bas, comme s'il ne craignait qu'on le surprenne. Je serais là, ne t'inquiètes pas.
Et c'est l'espoir, qui entre alors dans ma cellule.

À suivre.
Revenir en haut Aller en bas

Je serai là - Essai 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1