Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés

Aller en bas
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Empty
MessageSujet: Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:51

Fandom: Supernatural.

Disclaimer: Rien n'est à moi.

Prompt: Parle-lui, au moins.

Couple: Destiel.

Note: Ouf! Ce fut laborieux, mais fini!!^^

Bonne lecture! Very Happy




Les Taches De Rousseur - Chapitre 2

.

Les premiers indices, ce sont les bras autour du cou de Dean tandis qu'il vient de se réveiller, assis à la table de la cuisine devant son café. Ou alors, c'est le baiser contre sa tempe, chaud et doux. Le nez contre ses cheveux. Le petit "hum" appréciatif.

- Hello, Dean.

Peut importe ce que c'est : Dean finit par terre, une main contre son coeur pour l'empêcher de sortir de sa poitrine, illuminé de son rougissement comme un phare :

- Qu-Que... Cas ?

Bon sang, il a failli avoir une crise cardiaque.

Cas cligne des yeux lentement. Il observe Dean au sol puis ses propres bras, autour du chasseur deux secondes auparavant. Un autre clignement de paupière et Dean n'est plus par terre car Cas le porte, ses deux mains sous lui; Dean ne l'a pas senti le soulever.

- CAS, REPOSE-MOI TOUT DE SUITE!

Mortifié, bafouillant, Dean se débat, mais Cas le serre un peu plus fort contre lui un instant, passant doucement une main dans ses cheveux.

- Cas, je te jure que si tu ne me poses pas tout de suite-

C'est là que Sam débarque dans la cuisine :

- Que se passe-t-il, ici?

Cas repose Dean, et va frotter la tête de Sam. Comme cela, sans préambule. En se hissant sur la pointe des pieds :

- Hello, Sam.

Sam se fige. Dean jette à Cas un regard sidéré. Cas poursuit :

- J'avais toujours eu envie de faire... Oh.

Et Cas s'immobilise, enfin. Il fixe de nouveau sa main, qui était dans les cheveux de Sam.

Sam soupire :

- Bon, ben... Le leprechaun d'hier t'a bel et bien maudit, alors, Cas.

Dean se passe une main sur le visage.

xxx

xxx

Ils ont attaché Cas à une chaise. Ce n'est qu'une mesure préventive, en attendant de comprendre ce qui se passe, mais Cas est clairement mécontent, son front plissé, sa bouche retournée vers le bas :

- Ces mesures ne sont pas nécessaires : je sais ce qui se passe.

Dean est furieux.

- Espèce d'idiot! Qu'est-ce que tu avais à insulter ce leprechaun, hier! Il ne t'est pas arrivé assez de choses, dernièrement??

Cas se renfrogne encore plus, si c'est possible :

- J'ai juste dit à ce leprechaun que je le trouvais plus petit que la plupart de ses semblables que j'ai déjà rencontrés, c'est tout. Comment étais-je censé savoir qu'il était particulièrement susceptible?

- Ben tu n'aurais pas dû prendre le risque.

- Mais comment pouvais-je savoir que-

- Stop, stop!!

Dean et Cas s'immobilisent. Sam se place physiquement entre eux deux, jetant un regard d'avertissement à son frère. Il se tourne vers Cas :

- Tu as dit que tu savais ce qu'il se passait?

Cas plisse ses lèvres. Ses yeux rencontrent une fois ceux de Dean puis restent là, comme aimantés, bien que ce soit Sam qui parle :

- Oui. Pour le leprechaun, je n'ai pas fait preuve d'assez de "retenue" quand je lui ai parlé. Alors, pour me montrer son importance, il a...

Sam se déplace à nouveau, pour croiser le regard de Cas. Peine perdue : Cas bouge sa tête pour fixer de nouveau Dean, et quand Sam se déplace encore, Cas brise ses liens de corde. Comme cela, sans réfléchir. Il détruit ses liens et se lève, ses yeux intenses sur Dean, attiré comme par une flamme :

- ...Il m'a enlevé tout self-control.

Et l'ange s'enroule ensuite autour de Dean, tête contre son épaule, poussant un petit soupir satisfait quand son nez frôle sa nuque.

Dean est très, très figé.

Sam les étudie quelques instants :

- ...Oh.

Un sourire naît sur ses lèvres, et Dean va le tuer.

xxx

xxx

- Bon!

Sam s'est assis à la table de la bibliothèque en se frottant les mains, allumant son ordinateur avec enthousiasme. Il jubile, c'est visible aux tremblements d'excitation qui le parcourent, ses yeux larges et brillants, son sourire tellement grand que Dean craint qu'il ne coupe son visage en deux.

Dean s'assoit face à lui, rétrécissant les paupières; parfois, il aimerait pouvoir tout brûler d'un regard, comme Cyclope dans les X-men.

Cas s'installe aussitôt à sa droite; il frôle sa joue d'un pouce, son regard encore plus insistant que d'habitude, et, rapprochant sa chaise de lui, dépose lentement sa tête contre son épaule. Comme si cela a toujours été sa place.

Sam ricane et Dean le hait, il le hait.

- Occupe-toi de trouver une solution, sinon je te jure, Sammy-

Cas soupire. Un soupir de bien-être, quelque chose de profond qui semble arraché de lui et qu'il essaie en vain de retenir, main plaquée contre sa bouche, prunelles écarquillées en rencontrant celles de Dean.

Ce son; Dean n'a jamais entendu Cas émettre un son aussi heureux, et pourtant, la détresse reflétée soudain dans ses yeux a le tranchant d'une guillotine, cette vulnérabilité qu'on lui vole et qu'on expose, une peur du rejet palpable et très humaine dans le bleu.

Dean ne peut pas. Il revoit Cas, abandonné et perdu à Redford, par sa faute, émotions débordantes dans sa gorge, la condition humaine un poids. Il revoit le visage de Cas au Purgatoire, ses yeux brisés parce qu'il sait qu'il va rester et n'ose pas en parler à Dean; il revoit leur rapprochement physique dans ce monde sans couleur coupé de tout, mains qui agrippent des coudes, corps qui se serrent pour lutter contre le froid.

Il revoit Redford, et un baiser contre une joue. Il revoit le Purgatoire, et le toucher d'une barbe. Il revoit avant, et les bises de Cas, son affection maladroite et ses yeux trop honnêtes.

Qu'est-ce qu'elles apportent, ces émotions? Dean observe Cas; et à cause du sortilège, Cas ne peut plus rien cacher et cela le scie en deux. Quand Cas cessera-t-il de souffrir à cause de Dean?

Dean ne peut pas.

- Je ne peux pas.

Dean se lève, se dégageant de la prise de Cas. Et monte dans sa chambre et s'y enferme à double tour.

xxx

xxx

Cas vient taper à sa porte.

- Dean?

Dean n'ouvre pas.

xxx

xxx

Sam vient taper à son tour, et il a son ton "diplomatique", ce qui rend Dean tout de suite méfiant :

- Dean, j'ai étudié les précédentes victimes du leprechaun, et ses sortilèges n'ont jamais duré plus de 24h et n'ont jamais été mortels. C'est un farceur, et un donneur de leçons, mais comme monstres, on a affronté bien pire. Cas va s'en remettre vite.

Pas de réponse. Dean entend Sam soupirer derrière la porte :

- Dean. Tu te comportes comme un gamin trouillard et égoïste. As-tu pensé à ce que Cas ressentait? Toutes ces démonstrations d'affection, ce n'est pas sa faute!

Dean serre les poings. Bien sûr qu'il a pensé à ce que Cas ressentait. Cette détresse nue, cette vulnérabilité non voulue. Dean ne fait que lui pourrir la vie. C'est mieux qu'il s'éloigne.

Il entend Sam soupirer de nouveau, mais cette fois-ci c'est son Soupir Agacé :

- Dean. Parle-lui, au moins. Si tu ne partages pas ses sentiments, dis-le-lui en face. Il mérite au moins ça.

Dean appuie ses yeux contre ses poings; il appuie fort.

Sam finit par partir.

xxx

xxx

A cause du sortilège, Cas n'a plus de self-control.

Cas finit par forcer la porte; il l'arrache de ses gonds.

Dean lui tourne le dos :

- Je me demandais quand est-ce que tu allais faire ça.

Il se retourne, et Cas fronce les sourcils, posant maladroitement la porte  à côté de l'entrée. Son expression semble impassible, mais Dean sent sa colère créer de l'électricité statique sur sa peau; Cas serait capable de créer un orage, avec la force de sa fureur.

- Je ne l'ai pas fait avant, parce que je ne le voulais pas.

Les yeux de Dean s'arrondissent légèrement; et puis, ses entrailles se glacent.

Oh. Bien sûr.

Dean baisse la tête :

- Je vois...

Cas le rejoint en trois enjambées et saisit ses joues à deux mains, le regardant bien en face, un éclat dangereux dans ses yeux :

- Tu es l'un des hommes les plus intelligents que je connaisse, Dean Winchester, mais parfois, tu es vraiment stupide.

Dean le fixe, bouche bée. Cas ne lui laisse pas le temps de reprendre ses esprits et enchaîne :

- C'est un sortilège qui lève le contrôle que j'ai de mes actes. Cela ne veut pas dire que ces actes, je ne les veux pas, quelque part.

Dean cligne des paupières :

- Justement. Tu n'es pas rentré ici avant, donc ça veut dire que tu ne le voulais - guh.

Dean tressaille. Cas vient de lui pincer les deux joues, fort.

- MAIS CA FAIT MAL!

- Dean.

Dean s'immobilise. Cas l'observe, de la supplication dans ses yeux, et c'est un regard qui noue quelque chose au fond de lui, fait remonter de la bile dans sa gorge. Ses doigts n'ont pas quitté ses joues, les caressent lentement, mais Dean n'y prend pas garde parce que Cas l'appelle; trop, il n'a pas répondu aux appels de Cas. Trop, il l'a laissé empêtré dans ses problèmes sans chercher à comprendre, trop concentré sur les siens.

Cas murmure :

- Dean. C'est parce que ce que tu ne veux pas, je ne le veux pas non plus.

Quelque chose, en Dean, se fissure; Dean pense que c'est un coffre, longtemps enterré, oublié là dans les décombres de ses boyaux. Dean pense que Cas a retrouvé la clef.

- Je... Je ne comprends pas.

Cas se rapproche. Et Cas est maudit, mais il ne fait rien : depuis le matin, il le câline, cherche le contact, frôle sa peau. Il l'a embrassé sur sa tempe, dans ses cheveux, au coin de ses sourcils. Mais il ne s'est pas jeté sur lui. Mais il n'a pas approché ses lèvres.

Pas une fois. Lui qui est obsédé par les baisers, cette marque d'affection tellement humaine, il n'a pas essayé d'approcher ses lèvres une seule fois. Il pousse des soupirs, envahit son espace, mais c'est tout. Ses gestes sont tendres, doux comme des plumes, à peine là; il n'y a aucune agression.

Ce que tu ne veux pas, je ne le veux pas non plus.

Dean étudie Cas; et ce sourire, Dean le connaît : nostalgique, légèrement triste, boucle de lèvre lumineuse quand même.

- Tu ne voulais pas que je rentre. Alors, je ne suis pas rentré.

Le regard de Cas s'intensifie, un brin espiègle :

- Tu m'avais dit il y a longtemps que tu n'aimais pas les expressions ouvertes d'affection, alors je m'étais arrêté.

Les yeux de Dean tombent sur le sol. Ils deviennent flous, ses pensées nébuleuses :

- Tu as fini par rentrer, pourtant.

Cas se renfrogne. Ses sourcils se froncent, sérieux :

- Parce que tu n'as rien mangé depuis ce matin, et que cela commençait à m'agacer.

Dean le remarque, alors : sur le sol, à côté de la porte. Un Tupperware.

- La salade, je n'aime pas ça.

- C'est une salade de riz. Et il y a du poulet.

- Une idée de Sam, je suppose.

Cas attrape son regard :

- Une idée de moi. Mais c'est Sam qui a fait le plat, oui.

Dean cligne des paupières :

- Ce sortilège te fait souffrir. Ces sentiments te font souffrir. Depuis le début, je te fais souffrir.

Quelque chose gronde. Cas lui lance une oeillade noire :

- Dean. Arrête tout de suite. Si tu m'énerves trop, je vais vouloir te frapper.

Dean lui sourit, large. Cas agrippe ses cheveux, un peu fort mais il s'immobilise vite. Il se rapproche, colle son nez dedans.

Dean rit, une fois. Il ignore les sanglots qui montent dans sa gorge :

- En fait, ce sortilège t'a transformé en chat.

- Hm...

Cas le darde de ses yeux intenses :

- Tu dis que tu me fais souffrir... Ne te fais-tu pas souffrir aussi?

Dean hoquette. A Redford, cela a semblé si naturel, d'embrasser la joue de Cas; de toucher du doigt chacun de ses bleus, pour reconnaître leur douleur et les inviter à guérir. De prier contre sa peau.

Dean ferme les yeux. Redford est loin.

- Pourquoi?

Dean rouvre les yeux. Il réalise qu'il a dit cela à voix haute.

Cas répète sa question :

- Pourquoi? On est là tous les deux, comme à Redford... Comme au Purgatoire. Mais cette fois-ci, on est à la maison tous les deux, c'est tout. C'est la seule différence.

On est à la maison tous les deux.

Cas le regarde, presque inquiet soudain :

- ...Non? On n'est... Est-ce que je...

Dean ne réfléchit pas et saisit ses épaules, son regard fier :

- Oui. Le bunker est ta maison, Cas. N'en doute jamais.

Cas lui sourit :

- Alors, de quoi as-tu peur?

Est-ce que cela va durer? Dans leur ligne de travail, ils manquent mourir à chaque instant. Est-ce que cela vaut le coup d'essayer, même si cela finit mal? Dean ne risque-t-il pas de tout détruire?

Tu dis que tu me fais souffrir... Ne te fais-tu pas souffrir aussi?

Dean fixe Cas, qui lui rend son regard avec patience. Il est sous un sortilège qui lui ôte tout self-control, et il est patient.

Dean s'éclaircit la gorge :

- L'affection, c'est pas mon truc, surtout devant les autres gens. Et... J'ai encore du mal avec les preuves d'affection entre deux hommes.

Dean a honte, mais c'est comme ça. Il a encore en tête les critères de "virilité" imposés par son père. Ce sont des critères pourris et il le sait, mais il va mettre du temps à s'en défaire.

Cas saisit ses mains, en train de se tordre l'une l'autre. Ses yeux bleus luisent, l'encouragent à continuer.

Dean serre les dents :

- Je chante faux, je monopolise la douche si je peux. J'ai une obsession secrète pour la propreté, et plein d'obsessions secrètes, en fait. Comme... Les cow-boys. Ou tes yeux. Je...

Cas se rapproche, un fin sourire aux lèvres. Dean poursuit :

- Je suis de mauvaise foi! Je mens tout le temps, et je sais pas parler de ce que je ressens. J'ai fait des choses horribles qui me hantent encore la nuit et dont... Je ne me remettrai...

Cas se rapproche encore, et Dean bredouille. Cas le prend dans ses bras, et Dean fond, moulant son corps au sien, agrippant son dos; ses joues sont humides, et il n'en a cure :

- Je me hais plus que tout au monde.

Cas embrasse ses cheveux, caresse sa nuque :

- Je t'aime, Dean Winchester.

xxx

xxx

Quand le sortilège est levé, la première chose que fait Cas, c'est regarder Dean avec un sérieux solennel, amour millénaire battant :

- Est-ce que je peux t'embrasser, Dean?

Dean hoche la tête lentement, ses yeux sur Sam. Sam lui sourit simplement avec douceur, et quitte la pièce.

Cas se hisse sur la pointe des pieds. Il embrasse son front :

- ...Que?

Cas a un sourire gêné :

- Je n'avais pas encore essayé ce baiser-là.

Il se déplace, et frôle le coin de ses lèvres. Juste le coin :

- Celui-ci non plus.

Le coeur de Dean se transforme en pain chaud. La chaleur se diffuse dans son corps, et le moment se grave dans sa tête avec la même intensité que l'odeur de la boulangerie. L'odeur d'un nouveau jour.

Dean rit, juste un peu :

- Il y a comme ça, aussi.

Il rencontre ses lèvres, y appose de la joie.

Cas a retrouvé la clef du coffre de Dean, le coffre de ses sentiments. Il n'a pas brisé le coffre.

Il a déposé cette clef dans ses mains.

XXX

FIN.
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Empty
MessageSujet: Re: Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés Icon_minitimeLun 20 Juin - 15:00

C'était... c'était tellement trop magnifique ! Et je dis "tellement trop" parce que j'en ai des palpitations partout tellement c'était beau <3

Même si arrrrrrrh le fait que Dean soit aussi peu sûr de lui-même et incertain et pleins de doutes et d'amertumes et raaaaaaah ! Heureusement que Cas est là pour lui remettre les points sur les "i".

Punaise mais le truc des bisous quoi ! C'était tellement bien trouvé et juste parfait <3 Encoooooooooooooooooore ! *sautille*
Les Taches de Rousseur - 2 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les Taches de Rousseur - 1 - SPN, destiel-Sam, spoils disséminés
» Jardins - Destiel-Sam, quelques spoils s12 disséminés
» Interlude - SPN, Destiel et Sam, pas de spoils
» Où es-tu? - SPN, Destiel, spoils 08x17.
» Missing - SPN, Destiel, spoils saison 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maeve-
Sauter vers: