AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 J'ai pas relu - Lucie, ooooh lucie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si vous rejoignez, Phineas et Ferb on va bien s'amuser !


avatar

Yuuki
Messages : 11996
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: J'ai pas relu - Lucie, ooooh lucie   Mer 23 Mar - 9:30

Etait-ce parce qu’il s’était rebellé contre son propre père, que Lucifer échouait sans cesse à prodiguer une éducation comme il le désirait à sa progéniture ? Etait-ce parce que finalement, ses enfants lui ressemblaient, à tous vouloir se détacher de leur paternel ? C’était quelque chose de compliqué, que d’avoir des enfants, et de vouloir les éduquer comme on l’avait toujours désiré.
C’était sûrement pour cette raison que Lucifer n’avait jamais voulu plus d’enfants que l’échec qu’était Roch. Dès le départ, il savait que c’était un mauvais enfant. Que ça ne serait jamais ce qu’il attendait.

Lucifer avait beau prétendre que tout allait bien, que de toute façon il possédait la puissance, qu’il était le meilleur, qu’il était celui qui pouvait égaliser « Papy », il sentait bien que les choses lui échappaient totalement. Et c’était là le plus frustrant. Il aurait eu envie que tout se passe pour le mieux quand en vérité, rien ne se passait comme il le voulait. Lui qui était si Grand et Intelligent. Lui qui n’aimait pas se préoccuper de ce genre de choses futiles.
Il se retrouvait à ressentir cette colère sourde, froide, et stupide pour ce qu’il n’arrivait pas à faire lui-même. Arriver à garder sa progéniture à ses côtés.

Fallait-il les aimer pour parvenir à en faire quoique ce soit ? Lucifer savait combien Dieu l’avait aimé, combien Dieu avais voulu qu’il ne se rebelle jamais. Il l’avait senti dans ses tripes, dans son essence même.
Seulement, malgré tout l’amour que Dieu pouvait éprouver pour lui, d’abord, Lucifer n’avait pas voulu de cette nouvelle création qu’était les humains, misérables petites vermines dont il était jaloux…Mais en prime, il savait qu’à présent, le Pardon ne viendrait jamais. Alors à quoi bon aimer quelque chose qui prétendra nous aimer sans réellement le penser ?
Lucifer n’y allait pas par quatre chemins lui au moins : Il n’aimait même pas ses enfants, voilà tout. Il n’aimait personne. Et il n’était même pas sûr qu’il s’aime lui-même. Parce que l’Amour ne servait à rien d’autre qu’à attendrir, ramollir, blesser, souffrir. Lucifer n’avait pas besoin d’aimer pour se sentir bien. Sauf s’il s’agissait d’aimer faire le mal.
Mais aimait-il réellement faire le mal ? La douleur qu’il pouvait éprouver parfois, lui rappelait alors sa véritable nature. Il n’avait pas été créé pour ça, il l’était devenu, et malgré sa nurture qui lui plaisait en outre, il arrivait parfois que le remord, le regret, et la souffrance d’avoir osé ouvert sa bouche, lui prenait.
Mais après tout, il était Lucifer, alors rapidement il faisait en sorte d’effacer ce sentiment qu’il jugeait idiot, préférant jouer à celui qui n’avait pas de cœur.
Parce qu’il n’en avait pas. N’est-ce pas ?

La rage qui montait en lui était vaine, parce que c’était là qu’était sa plus grande frustration : il pouvait faire ce qu’il voulait des humains, des démons, et du reste, qu’il ne pourrait jamais avoir d’emprise sur sa propre descendance. Que c’était idiot, et laid à voir.
Lucifer détestait cette situation, et savait que même tuer ses propres enfants serait une perte de temps. Il les regarda lui échapper, et se dit que Dieu était bien cruel que de le punir une nouvelle fois de cette façon.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
 
J'ai pas relu - Lucie, ooooh lucie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LO de Lucie Durbiano
» Derain Lucie
» B0nj0ur !
» Sainte Lucie : 13 décembre
» [PIN Y PON] et [LUCIE VILLAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Coin de Yuuki :: Invités :: Public-
Sauter vers: