Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence

Aller en bas
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Empty
MessageSujet: [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:48

Fandom : les 100
Prompt : Remballe ta tronche d'enterrement.
Note : Jonty

Pour ceux qui connaissent pas les 100, c'est des ados qui sont envoyés sur terre pour voir si la terre est vivable. Et ils sont 100, d'où le titre aha.
Jasper et Monty sont des meilleurs amis, et dans l'épisode 1 Jasper se fait transpercer d'une lance. Monty et les autres s'enfuient...
Et Clarke ensuite va vouloir retourner chercher Jasper, mais elle ne veut pas que Monty vienne avec elle, elle a besoin de lui pour trouver un moyen pour communiquer avec le vaisseau, voilà.
Je pense qu'avec ça on peut largement comprendre la fic, j'en sais pas beaucoup plus.

***

Monty devait s’occuper l’esprit. Trouver un moyen de communiquer avec le vaisseau là haut, c’était la meilleure façon de ne surtout pas penser. Surtout pas. Mais son cerveau était un traître et il utilisait des moyens détournés pour lui rappeler que son meilleur ami était peut-être mort à l’heure qu’il était. Il suffisait que pendant un instant il se pose, et c’était foutu. Il revoyait Jasper se faire transpercer par une lance. La seconde d’avant, Jasper était tout souriant, à sautiller de bonheur, et ensuite… Ensuite. Monty se frappa le front et recommença à étudier les circuits des bracelets. Il aurait voulu aller avec Clarke sauver Jasper, s’il restait quelque chose à sauver, mais bien sûr, il était plus utile ici.
Monty ne devait pas penser négativement. Clarke allait retrouver Jasper, et Jasper irait bien. Il avait besoin d’un miracle, il avait besoin que Jasper ne soit pas mort alors qu’ils venaient d’arriver sur terre, qu’ils venaient de gagner leur liberté.
Il allait faire quoi s’il avait perdu son meilleur ami ?
Ses pensés ne voulaient pas le lâcher, il avait beau réfléchir à un moyen de contacter le vaisseau, Jasper revenait le hanter. Ce n’était pas bon ça non ?

Monty le dit a Octavia. D’aussi loin qu’il se rappelait, il y avait eu Jasper, sa présence était une donnée obligatoire dans sa vie. Monty sans Jasper, ce n’était pas concevable, et très franchement il n’avait aucune idée de comment il pourrait retrouver un semblant de sourire si Jasper n’était plus là. Il n’avait même jamais pensé qu’un jour il pourrait être sans Jasper. Monty était bien trop habitué à sa présence, c’était comme une évidence, comme son évidence.
Il ne pouvait pas imaginer ce qu’il se passerait si Clarke revenait sans Jasper.

Clarke avait ramené Jasper. Monty avait eu l’impression de respirer pour la première fois depuis des heures, comme s’il s’était maintenu en apnée pendant tout ce temps. Si Jasper avait été en état de marcher tout seul, de se maintenir droit, s’il n’avait pas été blessé, Monty n’aurait pas eu une seconde d’hésitation avant de le serrer dans ses bras, quitte à lui briser quelques os dans l’étreinte. Mais là il se contenta de s’approcher de lui précautionneusement pour s’assurer qu’il était bien vivant. Jasper était allongé et endormi et Monty prit sa main. Il pouvait bien prendre sa main, il avait failli ne même plus jamais pouvoir le voir, alors franchement il se fichait bien de ce qu’on pourrait dire à son propos parce qu’il prenait la main de son meilleur pote de toujours.
Quand Jasper ouvrit les yeux, il lui sourit. Cet abruti avait frôlé la mort et il faisait genre « eh mec je pète la forme, pourquoi tu fais la tronche toi ? ». Monty serra sa main plus fort.
- Tu devrais remballer ta tête d’enterrement, je suis toujours vivant, on ne se débarrasse pas de moi comme ça.
Monty sourit.
- C’est ça. Heureusement que tu es là pour me le rappeler.
Jasper réussit à rire doucement.

N’empêche que ça avait changé la donne, ou en tout cas ça avait prendre conscience à Monty que les gens étaient pas éternels, peu importe à quel point on les aimait, à quel point on considérait comme acquis qu’ils seraient toujours là. Qu’est ce qu’il se serait passé s’il avait perdu Jasper ? Monty ne préférait pas y penser, parce que Jasper était là. Vivant. Présent. Et Monty sentait à quel point il avait besoin de lui, plus que jamais il n’aurait pu le dire avant. Avant de se rendre compte qu’il pouvait le perdre.

C’était pour ça qu’il le regardait trop longtemps. Mais ça ne dérangeait pas des masses Jasper, qui était du genre à le regarder aussi et à lui sourire. Malheureusement y avait ces ados lourds qui étaient descendus sur terre avec eux, s’il y en avait des biens, certains laissaient un peu à désirer :
- Eh les gars embrassez vous ça ira plus vite !
Tout ça parce que Monty et Jasper se regardaient depuis trente seconde en se souriant. Comme si on ne pouvait pas se regarder entre meilleurs amis. Monty allait dire quelque chose, persuadé que Jasper allait le faire aussi. Mais il n’eut pas le temps de tourner la tête, Jasper l’embrassait. Son meilleur ami se recula tout aussi vite :
- Désolé… Je sais pas… J’ai fais ça comme ça… Tu sais… J’ai bien cru que j’allais mourir et je me suis dis… Mince je pourrai plus être avec Monty et… Ca a changé quelque chose. Je ne sais pas. Désolé.
Jasper jouait avec ses lunettes tandis que son petit côté pile électrique reprenait le dessus au fur à mesure de ses mots. Monty sourit, et l’embrassa aussi. Y avait peut-être bien des ados qui se marraient derrière, mais ça n’avait pas d’importance.
Monty avait bien cru qu’il ne reverrait plus Jasper. Et continuer de vivre sans être d’accord avec ses sentiments, ce serait drôlement bête non ? Surtout si Jasper se sentait comme lui.
Quand Monty se recula, Jasper avait rougit mais son sourire était encore plus grand que d’habitude.
- Tu m’avais caché ça, petit cachottier !
- Tu peux parler…
Jasper se mit à rire, passa son bras autour des épaules de Monty.
- Génial, j’avais peur de me recevoir un coup de poing ou pire.
- Et non. Sourit Monty.
- Non en effet.
Ils se regardèrent en se souriant encore, puis s’embrassèrent encore. Autant en profiter. Qui sait ce que l’avenir leur réserverait ?

Fin.
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Empty
MessageSujet: Re: [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:53

Ooooooow c'est trop mignonnou Very Happy. J'adoreeeee Very Happy *patpat les deux* Félicitaitons les gars !
Mais pauvre Monty au début ;_;
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Empty
MessageSujet: Re: [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:05

Et coucou!

Ahaha, c'est tellement, tellement chou. Ils sont trop adorables ces deux-là, et même si je ne les connais pas plus que toi, je les vois bien réagir ainsi.^^ Je suis contente qu'ils soient ensemble.

Profitez, Monty et Jasper. Profitez. La vie est courte, malheureusement, alors profitez à fond l'un de l'autre. Smile

Merci, j'ai adoré.^^


Maeve
Swato
Swato
Dieu vis sur une tortilla.
Messages : 1062
Date d'inscription : 08/08/2013

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Empty
MessageSujet: Re: [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:38

Maaaaaaaaaaawwww <3
Ça a l'air plutôt dur comme série, mais je dois avouer que vous piquez ma curiosité à force Razz Un jour peut-être...

En tout cas, pauvre Jasper, se faire transpercer par une lance.... x_x" Hard !
Heureusement que Monty lui rend son bisouuuuu muhahahaha <3 J'ai adoré !

Contenu sponsorisé

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Empty
MessageSujet: Re: [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence [Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence Icon_minitime

[Les 100 - pas de spoil sauf sur l'ep 1 et 2 mdr] Une évidence
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Sherlock - Aucun spoil sauf de l'épisode 2 de la saison 1 et encore] - Faim
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (3)
» [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)
» The 100 - pas de spoil - En vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maliae-
Sauter vers: