Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.]

Aller en bas
KoalaVolant
KoalaVolant
Danashulps
Messages : 13560
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Empty
MessageSujet: [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Icon_minitimeSam 14 Nov - 21:16

Prompt : Tais-toi mon coeur
Note : Cette fic. M'a. Echappé. Donc du coup le coeur qui parle est en italique... wtf...
Note 2 : La danse dont je parle de Just Dance, viens du 4 qui est sorti après 2010 mais don't care
Note 3 : Pudding !
Note 4 : Voilà voilà.
Note 5 : Comme j'avais pleins de musiques en tête en l'écoutant, vous avez une petite playlist à suivre au fur et à mesure :'D
Note 6 : Pour la dernière des chansons, je vous laisse le choix. Mais dans les deux, y a Devon. soit qui danse. Soit qui chante.



Etre ami avec Gary, d’accord. Bon. Passe encore. Ce n’était pas si mal, Aleksey découvrait à nouveau qu’est ce que c’était de s’amuser vraiment avec quelqu’un. Pouvoir faire confiance, ne pas avoir en tête que Gary pourrait le trahir ou l’abandonner à n’importe quel moment.
Savoir qu’il pouvait même lui envoyer des sms à 3h du matin en disant « Je m’ennuie. » ou encore « tu fais quoi ? Je sais que tu dors pas. » ou même « ouais c’lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllhif » voire juste « J’ai attrapé un axoloto dans pokémon. Je l’ai appelé Gary. Je te montrerais. ». Savoir qu’il pouvait détruire des gens sans problème – mais sans les tuer, ou les pousser au suicide -. Savoir qu’il pouvait l’inviter à n’importe quel moment.
Mais surtout, savoir qu’il pouvait rire pour de vrai. Sans faire semblant.
Mine de rien, avoir un ami c’était bien.
Non en fait, être ami avec Gary, c’était bien.

Mais il fallu que son crétin de cœur, venant lui rendre visite chaque fois que le journaliste pointait le bout de son nez, chante un peu trop fort. Et si Aleksey chantait pas trop mal, son cœur chantait encore plus juste que lui. Frappant là où il fallait. Possédant des mots incisifs, que l’étudiant arrivait souvent à éviter.
Après tout, il avait passé huit ans à ne pas l’écouter, à faire comme s’il existait pas, et à jouer avec le cœur des autres, pour sûrement effacer le sien.
Et parce qu’un cœur ce n’était pas fait que pour passer de l’amitié, il avait fallu que son cœur chante une sérénade. Pleines de rimes douces et romantiques.
De trucs mièvres, digne d’un scénario entre les Bisounours, Elias et Gary.
Sauf qu’il n’y avait ni nounours à bisous ou de prêtre pikachu. Juste Gary, son rire. Sa façon d’être. De s’amuser. De le taquiner. D’avoir de la répartie. D’être doté d’une naïveté étrangement contrastée avec son sens de l’observation. De sa capacité à prendre des photos partout et des bonnes photos en plus. De son amour pour la poésie.
Il y avait les cicatrices du visage de Gary. Il y avait ses cheveux bouclés. Il y avait son sourire. Il y avait sa voix étrange, et pourtant étrangement charmante.
Il y avait Gary tout court. Gary et ses bêtises. Gary et ses photographies. Gary et la poésie. Gary et ses cocktails à la paille. Gary et sa papaye. Gary et sa façon de ne pouvoir jamais dépasser les deux étoiles à Just Dance sauf dans Fireworks de Katy Perry.
Et il y avait le cœur d’Aleksey qui profitait du moindre détail qui faisait sourire l’étudiant, pour lui rappeler que oh, tu as vu. Gary a fait ça. Tu aimes bien Gary hein. Tu l’aimes bien.
Tu l’aimes peut-être un peu plus que prévu.
Avoue le. Regarde. Gary se fait mal. Gary fini à l’hopital. Tu l’embrasses. C’est la preuve non ?
Et puis, tu serais capable de tout pour lui.




Tais-toi mon cœur.
Je n’ai jamais voulu ça. Honnêtement, l’amour c’est quoi ? Plein d’emmerdes. Encore plus de confiance à placer. Des doutes. Un peu trop de doutes.
Mais tu serais capable de tout pour lui. Tu le sais non. Si par exemple, il lui arrivait quelque chose, tu donnerais ton sang, ton corps, ton âme. Déjà que tu ne comptes pas beaucoup à tes yeux. Gary compte plus, c’est ça ?
C’est parce que c’est un ami. Enfin, c’est mon meilleur ami. C’est quelqu’un d’important. Plus important que ces imbéciles. Et je me fiche bien de donner n’importe quoi si ça l’aide à survivre. Ce n’est pas de l’amour. C’est juste de la confiance.

Mais il est beau Gary. Il est pas mal. Avant tu ne le trouvais pas si bien. Et tu sais que je ne parles pas du avant que vous soyez amis. Je parle du avant que je batte plus fort. Laisse moi chanter. Je ne me tairais pas. Parce que tu ne peux pas m’échapper.

Mais qu'est ce que tu racontes ? Tais-toi mon cœur. Je ne te reconnais pas. Tais-toi. Je ne veux pas te croire.
Pourquoi pas ?
Les doutes.
Quels doutes ? Tu ne doutes pas de lui. Il est vrai.
Il ne m’aimera pas.
Il n’est pas amoureux de toi ?
Je te déteste. Tais toi mon cœur. Tais toi. Je ne veux pas t’écouter. Parce que si je t’écoute, si cela se passe mal.
Tu t’entends ? Tu entends ce que tu dis ? Ecoute moi plutôt. N’écoute que moi. Tu sais que j’ai raison. Serais-tu si faible, de douter de celui que tu aimes ? Et puis, où est passé l’Aleksey capable de charmer n’importe qui ? Le prince charmant de ses dames ou de ses messieurs ? Tu sais comment faire dévier Gary.
Fait chavirer son cœur. Fait le dévier. Crois-moi, cela sera facile. Vas y. Ne me dit pas de me taire. Et tu sais que j’ai raison.
Chante avec moi. Ou non mieux.
Tais-toi, et agis.


* * *



Et au niveau de l’action romantique, son cœur ne mentait pas : Aleksey était le meilleur. Ou au moins un des meilleurs. La drague, il connaissait. Et il se fichait bien d’avoir face à lui un garçon ou une fille. Il connaissait toutes les tactiques. Savait comment charmer.
Alors, au bar, il était proche de Gary. Peut-être un peu trop proche, tant que Gary avait arrêté de boire le regardant bizarrement :

- Ca va aller Aleksey ?

Et Aleksey, qui s’était approché un peu plus. Brisant toute notion d’espace personnel. Sachant parfaitement l’effet que ça ferait.
Et Gary qui se demandait ce qu’il se passait, si Aleksey n’avait pas un trop bu, s’il n’était pas l’heure de rentrer. Gary qui avait manqué d’avaler sa paille en même temps que sa gorgée. L’étudiant avait rit. Mais il savait que son cœur chantait encore. « Embrasse-le. Allez vas y. ».
Parce que Gary était trop près, tellement près que ses lèvres lui faisaient signe. Qu’Aleksey, s’il l’embrassait, en serait ravi, et voulait même savoir comment réagirait le journaliste.

Mais il craignait le rejet. Il craignait les doutes qui le submergeaient, et qu’importe si son cœur chantait encore sa sérénade, s’il piaillait autant que possible, Aleksey ne voulait pas perdre Gary pour une stupide histoire.
Il fit taire son cœur, taquina Gary sur leur espace personnel, puis acheva un pauvre verre de vodka d’un seul coup.

* * *



Et puis, il y eut Just Dance. Où Aleksey connaissait quasiment toutes les danses. A force de les faire en étant tout seul où avec des amis, il savait parfaitement les pas de la plupart des danses.
Sauf les slows. Parce qu’Aleksey n’aimait pas forcément ça, qu’il trouvait les pas stupides, et qu’il les faisait juste pour plaisanter.

Mais ce soir l’étudiant était bien décidé à changer la donne. Et il activa Time of my life, alors que Gary le laissait parfaitement choisir la chanson qu’il désirait. Sûrement que le journaliste se moquait bien de quelle danses il choisirait, du moment que celle-ci était à peu près compréhensible au niveau des gestes.

Time of my life était un slow. Un slow ou les deux protagonistes se retrouvaient parfois l’un contre l’autre. Où même ils tournaient ensemble. Où ils étaient très proches.
Et c’est ce qu’Aleksey fut : proche de Gary. Il avait choisi la fille exprès, et même s’il riait aux éclats, parce qu’il trouvait la danse un peu stupide, cela ne l’empêchait pas de ne jamais quitter Gary des yeux.
Jamais.
Et bien sûr, à nouveau Gary s’interrogea sur ce qu’il se passa pour Aleksey. Mais Aleksey resta muet.
Pourtant, son cœur ne cessait de lui hurler de parler. Qu’il était bien bête de ne pas parler, lui qui parlait toujours beaucoup. Surtout à Gary.
Mais Aleksey voulait observer d’ailleurs. Etre sûr qu’il ne ferait pas une erreur.

* * *



Et puis, peut-être qu’il y eut la fois de trop.
Celle où Aleksey avait caressé le visage de Gary. En étant encore trop proche. Celle-ci, suffit à faire que Gary demande à nouveau ce qu’il se passait. A demander des détails.
Et cette fois là suffit au cœur de gagner. De chanter une dernière fois « Tais-toi, et fais quelque chose ».
Tais-toi Aleksey. Cesse donc de penser que tout va mal se passer. Franchement, tu as Gary devant toi. Tu crois vraiment que de faire quelque chose va briser votre amitié ? Es-tu stupide ? Je sais que tu ne t’aimes pas, mais quand même. Fais quelque chose Aleksey. Et tais –toi donc avec tes stupides doutes. Cesse donc d’être lâche. Tu crois en Gary. Et je suis sûr que tu ne seras pas déçu de sa réaction.
LANCE TOI !


Et Gary qui continuait d’interroger du regard le garçon au caractère foutrement tordu. Avec ce petit air adorable. Avec cet air qui donnait envie à Aleksey de se jeter sur lui.
Aleksey soupira. Et pour faire taire celui qui faisait vibrer son cœur au point de le transformer en harceleur enquiquinant, squatteur et chanteur, il embrassa Gary.



Ce fut comme un feu d’artifice pour le coeur d’Aleksey. Une victoire qu’on ne pouvait pas lui retirer. Peut-être qu’au lieu de chanter celui-ci hurlait.
Même si les doutes envahirent aussi le pauvre étudiant qui n’avait rien demandé, qui se montrait plus faible que jamais, sans en vérité, le montrer vraiment, il attendit.
Mais plutôt que de le repousser, Gary leva les bras. Comme s’il ne savait pas quoi faire de ceux-ci. Provoquant l’hilarité d’Aleksey, qui en fut rassuré. Gary ne le rejetait pas. Il était juste surpris. Mais il ne le rejetait pas. Et peut-être bien qu’il l’aimait tiens.
Alors, pour essayer, juste pour voir, celui qui aimait à jouer avec les cœurs, pris les deux mains du journaliste, et les plaça sur ses propres hanches, le serrant contre lui par la même occasion.
Continua de l'embrasser.
Il n’avait pas exprimer son amour avec des mots, c’était peut-être dommage, mais il sut que ce baiser, suffisait amplement à faire comprendre à Gary, l’étendue de ses sentiments.

Et les doutes volèrent en fumée, disparaissant sous la chanson du cœur, qui transformée en groupe de hard rock, s’éclatait à faire tout exploser autour de lui, comme pris dans un délire le plus total.

Aleksey aimait Gary. Plus qu’un ami. Le reconnaissait. L’avait admis. Puis avoué. Avait écouté son cœur.
Et Gary l'aimait sûrement aussi. Un peu. Peut-être ? En tout cas, il n'avait rien contre.
Et ce n’était pas si mal, c’était amusant de voir les réactions de Gary après ça…

Le cœur, pendant ce temps, si fier de lui, décida de laisser Aleksey se débrouiller tout seul, et pris des vacances sous la plage pour se dorer au soleil, histoire de revenir avec pleins d’idée pour le jeune homme, surtout lorsqu’il fut rejoint par le cœur de Gary, parce que les deux hommes partageaient le même lit, maintenant.

Fin

Note de fin pendant que Devon chante dans mes oreilles et que je gagatise : Cette fic.
Est parti en live.
Du début
A la fin.
D’ailleurs en parlant de fin. La vision que j’ai de ma fin est très très zarbi. (imaginez un cœur avec un chapeau mexicain et un banjo :’D)

Note de fin 2 : Voici une représentation du coeur d'Alek à la fin : https://vimeo.com/56470410
Maeve
Maeve
Je suis ton père Luke
Messages : 990
Date d'inscription : 17/08/2012

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:01

Coucou!

Bon alors, cette fic est peut-être "partie en live", mais moi, j'ai adoré du début à la fin!! Tellement chouette, d'intégrer les chansons dedans! Et puis mince, j'adore la persistance du coeur d'Alek, Gary tout adorable, les doutes d'Alek, les scènes de rapprochement, la scène du baiser...

J'ai vraiment, vraiment adoré. C'est super original et tout sucré et GAH, mon coeur est en joie!

Merci, merci, merci!


Maeve
Maliae
Maliae
Piou piou piou piou piou piou piou piou piou piou
Messages : 1927
Date d'inscription : 30/07/2012

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:41

Gary va être TELLEMENT TIMIDE, tu sais pas :'D
Mais c'est trop mignon, c'est bien qu'Alek se laisse aller. Il devrait pas autant douter, Gary est tellement gentil que même s'il n'était pas amoureux de lui, ce serait de façon douce :p
Puis Gary est amoureux, c'est juste qu'il pense avoir la grippe :'D

Contenu sponsorisé

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Empty
MessageSujet: Re: [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] [Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.] Icon_minitime

[Original - Galek - La sérénade d'un coeur trop bruyant.]
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Original - Galek - Une affaire d'identité]
» [Original - Galek - Un monde pour moi]
» [Original - Galek - Etre naturel]
» [Original - Galek - Le geste imprévu]
» [Original - Galek - Il suffit d'un sourire]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: KoalaVolant-
Sauter vers: