AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si vous rejoignez, Phineas et Ferb on va bien s'amuser !


avatar

Yuuki
Messages : 11954
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)   Dim 12 Avr - 13:17

Prompt : J'ai fais une overdose
Note : Dernier chapitre de cette fic crossover Smile.

Voilà qu’Andy Lebon se retrouvait entouré de quatre hommes, à l’air carnassier et déterminés à le piéger.
Le présumé coupable, fit de son mieux pour paraître le plus calme possible.

- Bonjour, puis-je vous aider en quoique ce soit, messieurs… ?

Dean fut presque surpris de voir qu’il avait l’air totalement normal, et pas extrêmement bizarre, ou paranoïaque, ou étrange. Mis à part que son bureau était un fatras incroyable, et qu’au fond de la pièce se tenait une sorte de tableau en liège avec des tas d’images reliées par des fils rouges, il avait l’air d’aller bien dans sa tête.
Sam pensa la même chose, même s’il remarqua que les images liées par des fils rouges, concernaient étrangement ce qu’il s’était passé l’an passé avec l’Apocalypse… Mais il ne fit aucune remarque, et ce fut Gus qui parla en premier :

- Alors comme ça vous faites des recherches sur l’Apocalypse ? demanda-t-il, avec son air qui se voulait intelligent, qui signifiait « on sait qui vous êtes, on sait ce que vous avez fait »
- Euh…Oui.

L’aîné des Winchester s’était mis à jouer avec un bibelot à l’aspect affreux, qui était censé représenté un des quatre cavaliers de l’Apocalypse. Il le reposa bien vite. Il faisait une overdose de la fin du monde… Il l’avait déjà assez subi comme ça. De fait, il se tourna vers le coupable :

- Ca a dû vous énerver quand vous avez appris que Johnny Röhm avait trouvé des données sur le sujet avant vous, et comptait en faire un article….

Shawn constata qu’ils savaient la même chose, et regarda Gus pour lui montrer sa surprise. Le faux médium se demandait où les deux agents du FBI avaient pu avoir ces données là.
En tout cas cela fit réagir Andy Lebon qui se raidit, et qui se mit alors à bégayer :

- Euh mais non voyons… Je ne vois pas de quoi vous parlez…
- On sait que vous vous êtes disputés à ce propos avec Johnny, annonça Shawn
- Allons, je m’entendais bien avec Johnny !
- Pourtant il comptait vous doubler avec sa découverte, lui fit remarquer Sam

C'était Sam qui était tombé là dessus, lors de la fouille du bureau de la victime. Il s'en était rappelé quand ils avaient parlé à ce Keith Benedict et ensuite à Finn-le-fou. Il avait trouvé ça étrange qu'un type passionné d'esprits vengeurs possède un dossier sur l'apocalypse.
Andy tentait de se chercher des excuses. Mais à croire qu’il avait attrapé le syndrôme du «nous sommes tous fous ici, même moi », il se leva soudain, et se précipita vers un mur. Shawn ouvrit grand les yeux, en se moquant un peu, quand le mur s’ouvrit et laissa l’homme descendre des escaliers avant que le mur ne se referme.

- …Qu’est ce qu’il vient de faire là ? demanda Shawn
- Ca c’était incroyable, remarqua Gus
- On doit le rattraper ! s’exclama Sam, se précipitant contre le mur, tentant de toucher tout ce qu’il y avait sous sa main pour voir si ça enclenchait quelque chose.

Shawn observa la scène, quelques instants, plissa les yeux, et s’avança, souriant, en silence. Il tira sur un des fils rouge qui bougeait lentement depuis qu'Andy avait disparu, et le mur s’ouvrit. Dean et Sam se précipitèrent sous le feu de l’action, et Gus les suivit, avec Shawn.
L’escalier était moderne, comme s’il avait été crée il y a peu. Le médium se demandait si le Centre était au courant pour ça, et supposa que non, ce qui le fit sourire.

- Je crois que ce type a vu trop de films de zombies. Ou de tornades, nota Shawn, sa cachette lui sert de bunker.

Les gens inquiets par la fin du monde avaient tendance à imaginer les pires choses inimaginables, et aimaient se faire des endroits de protections au cas où. Gus trouva cela extrèmement classe, mais aussi flippant, puisque quand ils arrivèrent dans l’unique pièce du bunker, celle-ci était plongée dans le noir.
Mais les chasseurs savaient toujours s’y prendre pour ne jamais être pris par surprise. Sam se saisit d’une lampe torche qui trainait pas loin, et qu’apparemment Andy n’avait pas pris. Shawn remarqua que c’était un bon réflexe, et restait tout près de Gus, à la fois excité et légèrement effrayé :

- Andy, rendez vous, la police arrive et vous n’avez aucune issue ! cria le médium

Un déclic se fit entendre. Ce n’était pas un déclic très rassurant, surtout qu’il fut suivit par Sam qui braquait la lampe en direction de ce bruit, laissant  apparaître Andy, recroquevillé dans un coin de la pièce, qui paraissait plutôt sale. Sauf qu’Andy tenait un pistolet dans ses mains, qu'il venait de préparer, et le pointait sur les quatre :

- Laissez-moi tranquille ! C’est de la faute de Johnny ! Cet imbécile pensait pouvoir me devancer, parce que lui il ne trouvait rien de croustillant à se mettre sous la dent ! Mais je ne pouvais pas le laisser faire ! Je vais vous tuer, comme ça je serais libre !

Shawn et Gus levèrent leurs mains par instinct, même si au fond ils étaient un peu habitués à se faire menacer par le coupable. Cela arrivait tout le temps, et généralement, Lassie et Jul ne tardaient pas à faire leur apparition.
Sauf que cette fois, ils étaient accompagnés de deux chasseurs, et ce n’était pas n’importe quoi. Puisque Dean, attrapa rapidement un morceau de métal qu’il ne pu pas identifier tout à fait, puisqu’il se dépêcha de le lancer en direction du coupable, visant juste, tapant sa main, le désarmant.

- Sam !

Son petit frère hocha la tête, et se précipita sur Andy pour l’immobiliser, avant qu’il ne puisse réagir pour récupérer son pistolet ou toute autre arme dangereuse.
Shawn, entendant ce nom, se tourna vers son meilleur ami, et même si dans le noir ils ne voyaient pas grand-chose, ils hochèrent la tête, se comprenant parfaitement sur ce point. Doucement, dans les ténèbres, tandis que Sam et Dean relevaient Andy pour le ramener dans son bureau, les deux meilleurs amis se frappèrent le poing.
Peu après, Lassie et Jul arrivèrent, et vinrent pour arrêter le coupable. Restait alors à l’entrée du Centre, les quatre enquêteurs. Shawn et Gus se tournèrent vers Sam et Dean, qui comptaient repartir sur les routes à la recherche de chasses, ou à la chasse au Raphaël.

- Vous êtes Sam et Dean, dans Supernatural, n’est ce pas ? leur annonça Shawn

Les deux frères se regardèrent un instant. Puis Dean eut un long soupir. Il ne pouvait pas le nier.

- ...Oui.
- C’est trop cool ! Gus ! T’entends ça ! s’exclama le médium, sautillant.
- On peut avoir un autographe ? demanda Gus, complètement surexcité

Sam et Dean, qui n’aimaient pas vraiment qu’on ait écrit des livres sur eux, refusèrent, et Sam, décida de changer en quelque sorte de sujet :

- Et toi, tu n’es pas médium, n’est ce pas ?

Une lueur de malice passa dans les yeux de Shawn, qui eut un petit sourire, et posa ses doigts sur sa tempe :

- Je vois que vous allez bientôt repartir sur les routes avec votre Impala.

Sam eut un sourire amusé, et Dean dû reconnaître, que finalement, cette enquête était intéressante. Sans chasse réelle, mais plutôt amusante.

- Bonne route, firent les deux amis en même temps
- Merci Shawn. Répondit Sam
- Et toi aussi…Bus…C’est ça ? demanda Dean, qui n’était pas sûr.
- C’est Gus, mais c’est pas grave…

Shawn tendit son poing à Dean, et Gus tendit le sien à Sam.
Les quatre tapèrent chacun dans le poing de l’autre, et peu après, Shawn les salua avec cette phrase :

- Au fait, vous devriez enquêter sur Finn Reichenbach, ses fioles d’eau bénite là, il faisait bien attention de ne pas se mouiller avec. J'ai trouvé ça bizarre.

Sam le remercia pour l’information, et les deux frères repartirent avec Baby tandis que Shawn et Gus rentraient à Psych avec la Blueberry.
Cette rencontre avait été brève, mais chacun des deux groupes, avait pu s’amuser un peu.

* * *

Lorsque les chasseurs voulurent retrouver Finn Retsehctosl, celui-ci était déjà parti loin. Ce fut grâce à Castiel, qui malgré sa réticence à venir « Dean, tu sais qu’au Paradis je suis déjà occupé… » était apparu et leur avait trouvé Finn, qu’ils avaient éliminé sans aucun problème, puisqu’il s’était réellement avéré que ce type paranoïaque était lui-même un démon.
L’ironie de la chose dégouta légèrement Dean, mais il n’en fit aucune remarque.

Pendant ce temps, Shawn et Gus étaient à Psych, entrain de dévorer la collection complète de Supernatural que Shawn possédait. Ils riaient plus qu’autre chose, à l’idée qu’ils avaient rencontré les vrais, et le médium fit :

- T’imagines, si on écrivait des livres sur nous ? Ou mieux ! Qu’on faisait une série sur nous. Genre le titre ça serait Psych. Et ça commencerait par mon retour à Santa Barbara…
- Ca serait trop génial, et faudrait trop que j'ai un bon rôle
- Bien sûr, moi je serais le héros, et toi celui qui me suit partout, mais tu serais hyper utile.

Les deux amis se mirent à imaginer ce que cela pourrait donner, en riant.

Fin

Note : Donc maintenant, je vais tout vous dire sur les noms des différents persos xD Alors.
Agent Pine & Apple : PineApple => Ananas, le symbole de Psych Smile
Famille Kripke & Famille Franks => Kripke c'est celui qui a fait SPN et Franks celui qui a fait Psych xD
Johnny Röhm => Röhm est donc une marque de pistolet...Comme Winchester Razz
Finn Retsehctsol => Lostchester à l'envers (Lost est un jeu de mot avec Win...)
Andy Lebon => Lebon est le nom de famille du doubleur français de Shawn xD
Keith Benedict => Benedict est le nom de famille de l'acteur de Chuck \o
Emily Randi => James Randi, est un prestidigitateur, qui s'amuse à démystifier les voyants et les médiums Smile.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
 
[SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie à deux pour le meilleur... ou pour le pire! [Missbean]
» [Hawes, James] Pour le meilleur et pour l'empire
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» [Sarraute, Nathalie] Pour un oui ou pour un non
» IAN SOMERHALDER • Tu te souviens, nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yuuki-
Sauter vers: