AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si vous rejoignez, Phineas et Ferb on va bien s'amuser !


avatar

Yuuki
Messages : 12764
Date d'inscription : 14/05/2010
Emploi/loisirs : Broum

Feuille de perso
Pancake: thjtfiohjdtijhsitj
Pudding:

MessageSujet: [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]   Sam 11 Avr - 19:57

Prompt : 3/ J'ai pas vu le soleil depuis qu'il est parti. (Maliae)
Note : Piou piou.

Dean et Sam étaient dans l’Impala, et étaient suivis de près par la Blueberry de Guster. Il discutaient, bien évidemment, de ce qui pouvait bien être le coupable du meurtre de ce pauvre homme.

- Tu penses quoi Sammy, que c’est un esprit vengeur qui a fait le coup ?
- Je ne sais pas…Ca a l’air très humain, comme acte.
- Je pense la même chose. Espérons que ça soit le cas.
- On devrait suivre l’enquête jusqu’au bout, au cas où.
- Bonne idée. Espérons que ces deux idiots vont vite résoudre ça.
- Tu as l’air de bien les aimer, ces « idiots », Dean.

Le grand frère se renfrogna, mais devait admettre qu’il appréciait beaucoup Shawn, pour son dynamisme, son côté déluré, et surtout, le fait qu’il avait une culture similaire à la sienne et Gus, et bien, il lui était sympathique. C’est juste que reconnaître cela, c’était comme affirmer qu’il était un fan du Docteur Sexy. En somme, quelque chose qui était difficile à avaler.
Mais était-ce si mal qu’apprécier ces deux personnes plutôt bizarres ?

Quand ils arrivèrent au Centre, ils rencontrèrent rapidement l’assistante, puisqu’elle était menottée, et tenue par Lassiter, qui faisait sa tête de bulldog fier de lui.

- Oh Spencer, s’exclama-t-il quand il aperçu le médium, c’est trop tard vous savez. On a déjà le coupable.

Apparemment, ils avaient rapidement appréhendé cette Emily Randi comme étant celle qui avait tué Johnny.
Sam et Dean trouvait cela un peu rapide, mais plus vite cette affaire se terminerait et paraîtrait dépourvue de surnaturel, plus les deux seraient rassurés. Certes, ils étaient là pour chasser, mais il était toujours plus positif de savoir que c'était une fausse alerte.
Shawn regarda Jul, sans comprendre :

- On a retrouvé l’arme du crime dans son bureau… lui fit part Juliet, en fait elle s’est servi d’un…
- Piège à ours, oui on sait, fit Shawn, désespéré que Lassie ait les lauriers avant lui.

Juliet s’excusa et s’en alla.
Shawn eut un soupir, mais décida quand même d’aller interroger les gens du Centre de Parapsychologie.
Dean lui demanda à quoi cela pouvait bien servir maintenant, mais Shawn était déjà déterminé à faire cela, et entra dans une pièce sans rien demander. Cette pièce se trouvait être le bureau du mort, et il commença à fouiller, alors que Gus le suivait pour faire de même.
Shawn s’installa au bureau, et commença à fouiller les dossiers.
Dean décida de fouiller à son tour, tandis que Gus préféra alors monter la garde et Sam lui, inspectait le reste du bureau.

- Vous êtes sûr qu’on ne doit pas terminer cette enquête là ? demanda Sam
- Bien sûr… Wow…Ce mec a des dossiers sur pleins de trucs…Un fantôme à une école à Fairfax dans l’Indiana… Un autre esprit en Caroline du Nord…Et il a pris une tonnes de notes. Fit remarquer Shawn en explorant les dossiers.

Soudain, un homme que Gus ne pouvait pas empêcher d’entrer, pour sa tête d’ours, et son corps allant avec, pénétra dans la pièce, colérique et mécontent :

- Je peux vous aider ? demanda sa voix grave.

Dean releva la tête, et observa l’homme. Il paraissait vraiment bourru, et hormis sa tenue impeccable – quoique sa cravate était mal mise – il avait tous des airs d’un guerrier sparte prêt à partir au combat.

- Oui, on cherche qui a tué le type qui avait ce bureau, annonça Shawn, joyeusement.

L’homme fronçait les sourcils et s’approcha, méfiant :

- Ca ne me dit pas qui vous êtes…
- Gus et moi on est des consultants pour la police de Santa Barbara, et les deux autres des agents du FBI. Et vous ? …Je suppose que vous travaillez là…

Shawn vit que l’homme tenait un dossier dans ses mains, et plissa les yeux, faisant comme s’il recevait un message médiumnique :

- …Vous travaillez sur…Les démons… Et vous vous appelez Finn Retsehctsol. Un nom improbable d’ailleurs…

Finn paru surpris, et recula, sortant soudain une petite fiole rempli d’eau, qu’il lança à la figure de Shawn, qui ne compris pas exactement ce qu’il venait de se passer.

- Vous êtes un démon c’est ça ?! hurla-t-il, furieux et soupçonneux
- Non….

Dean et Sam se regardèrent à ce moment là, et se tournèrent vers Finn, Dean avait un air légèrement inquiet pour la santé mentale de ce type, et Sam était prêt à le calmer s’il fallait. Mais Shawn paru reprendre la situation en main :

- Je suis le consultant parapsychique de la police de Santa Barbara, donc un médium, c'est ainsi que j’ai su qui vous étiez.

Bien sûr, il s’était contenté de voir que sur l’enveloppe que l’homme tenait, il était écrit « Apparitions de Belial, par Finn Retsehctsol ». Finn paru se calmer, même s’il se méfiait toujours. Il regarda les trois autres, prêt à leur jeter encore d’autres fioles, alors Sam décida de l’interroger.

- Vous connaissiez l’homme qui se trouvait dans ce bureau ?

L’homme-ours hésita un instant à leur répondre, pesant le pour ou le contre. S’il s’agissait bien de la police, il allait devoir répondre, mais s’il s’agissait de démons ou de créatures maléfiques, c’était différent.
Néanmoins, il décida de parler, et raconta qu’il ne connaissait pas vraiment Johnny, qui était quelqu’un de réservé, taciturne et particulièrement susceptible. Finn se rappelait qu’il s’était déjà disputé avec pas mal de personnes dans le Centre pour des raisons parfois futiles. Surtout en ce moment, il était facilement irritable, comme s’il s’attendait à tout moment que quelque chose lui saute dessus.
Les quatre enquêteurs trouvèrent ça étrange, sans savoir quoi en tirer.

- Il avait des problèmes au travail ? demanda Gus

Finn haussa les épaules, après tout, il ne connaissait pas vraiment Johnny. Peu après il reparti, et Shawn décida d’aller visiter le Centre de Parapsychologie, vu qu’il ne trouvait pas grand-chose à se mettre sous la dent. Avant, il passa devant le bureau d’Emily Randi, et se demanda s’il ne pouvait pas trouver des choses intéressantes. Genre, quelque chose pour innocenter la demoiselle, ou pour au contraire, l’accuser.

Son bureau était comment dire….Décoré. Il y avait des photos partout, et des citations un peu bête comme « J’ai pas vu le soleil depuis que t’es parti » ou « Ne jamais dire jamais ». Cette fille aimait exprimer sa personnalité, et semblait également aimer les petits chiots adorables, vu la collection de photos qu’elle gardait sur son ordinateur que Shawn fouilla sans gêne.
Mais ce fut Sam, qui avait pris possession de l’ordinateur après le médium, qui trouva la chose la plus intéressante.

- …On dirait qu’elle tenait un dossier sur son patron.

Dean et les deux zigotos de Psych se tournèrent vers Sam.
Ils se penchèrent vers l’écran et virent que Sam avait raison. Emily Randi avait tout un dossier rempli de données sur les enquêtes de Johnny, et sur le moyen de prouver que tout ce qu’il pensait vrai, était faux.

Shawn fit son show médiumnique, même si ça ne servait pas à grand-chose, et annonça :

- Je crois qu’Emily Randi cherchait à prouver que le surnaturel n’existait pas, justement. C’était une espionne.
- Génial, elle couchait avec son patron pour pouvoir lui soutirer la vérité, alors, maugréa Dean. Si ça se trouve elle a rien trouvé, elle s’est énervée et l’a tué.
- Non. Les esprits me disent que ce n’est pas elle qui possédait l’arme, annonça sans hésiter Shawn.

Le détective médiumnique s’était contenté de voir une feuille sur le bureau de la demoiselle, qui parlait d’une clé qu’elle avait égarée de son bureau, et de fait, elle demandait à changer de serrure.
Cela ne pouvait signifier qu’une seule chose : La personne qui avait retrouvé sa clé ne pouvait être que l’assassin.
Sam pourtant, était d’accord avec son frère. Il avait déjà fini de lire les grandes lignes du dossier, et même s’il ne le dit pas, il avait semblé que l’assistante n’avait rien trouvé qui prouvait que son patron enquêtait sur des choses de charlatans. Pourtant, elle avait l’air de s’y connaître en la matière… Mais après tout, Sam était la dernière personne à pouvoir proclamer que le surnaturel n’existait pas. Il se gardait bien de le dire à quelqu’un d’autre que son frère, c’est tout.
Après tout, ce Shawn avait beau prétendre qu’il était un médium, rien ne prouvait qu’il ne fût pas juste observateur. La preuve, s’il pensait être le seul à avoir lu ce qui était marqué sur l’enveloppe, il se trompait, parce que le petit frère des Winchester, l’avait vu aussi.

- Ce qu’on peut faire, c’est que Gus et moi allons prévenir Juliet et Lassie qu’ils se trompent de coupable…Et vous, vous voyez si quelqu’un en voulait vraiment à Johnny.
- C’est ce qu’on comptait faire oui, mentit Dean, qui n’y avait pas pensé.

Et ainsi le groupe fut séparé et redevint les duos habituels.
Gus et Shawn allèrent prévenir Juliet, et en chemin, Gus demanda bien sûr à Shawn comment il avait fait, et son meilleur ami lui répondit simplement ce qu’il avait vu.

- N’empêche, je les aime bien ces agents du FBI, y sont sympas. Même s’ils ne sont pas du FBI du tout. En fait on dirait vraiment les deux frères dans Supernatural, fit Shawn
- Tu trouves ? demanda Gus, qui tentait de se remémorer des livres.
- Ouais. Y font tout comme eux, et en plus, ils leurs ressemblent physiquement. Celui qui doit être Sam, à l’air de s’y connaître en ordinateur, vu qu’il a vite trouvé le dossier de la fille, et celui qui doit être Dean a l’air d’avoir un caractère similaire.
- Peut-être qu’ils sont juste fans, et que du coup les livres ont déteint sur eux…
- Sûrement, t’imagine s’ils existaient vraiment ? Ca serait trop cool ! Ca voudrait dire que tout ce que Carver Edlund raconte est vrai… En fait c’est un peu effrayant, annonça Shawn, en riant.

Pendant ce temps, Dean et Sam visitait le Centre. Sam avait fait part de sa découverte sur l’assistante à Dean, et ils en discutaient tous les deux. Bien sûr que le surnaturel existait. Ils en étaient la preuve vivante.
Sam fit aussi part de ses doutes sur le côté médium de Shawn, et Dean n’en fut pas déçu. Au contraire, il fut plus curieux qu’autre chose, et se demanda pourquoi Shawn prétendait cela alors que même sans, il aurait fait un très bon détective.

- Peut-être qu’il cherche juste à s’amuser, fit Sam en haussant les épaules, alors qu’ils traversaient un couloir.

Dean ne su pas, et l’exprima par la moue qu’il fit, puis, ils discutèrent avec les gens du Centre. Ceux-ci désignèrent immédiatement Finn et une autre personne du nom d’Andy Lebon comme coupable, de ses disputes.
Sam ne compris pas, vu que Finn avait assuré aux quatre, un peu plus tôt, qu’il ne connaissait pas beaucoup Johnny. Il le dit à la personne à qui ils parlaient, qui leur répondit aussitôt :

- C’est bizarre, je les ai vu se disputer y a une semaine, à propos de j’sais pas quoi un démon esprit vengeur. Un truc du genre. Je suis pas trop dans leurs délires moi… Je préfère les médiums et les voyants, c’est plus intéressant.

Dean se retint de lui dire qu’il pouvait lui en présenter un s’il voulait, mais il avait autre chose à faire, aussi son frère et lui, retournèrent voir Finn, qu’ils trouvaient décidément bien suspect.
L’ours, puisqu’il y ressemblait beaucoup, était entrain de lire un livre presque aussi épais que l’homme qui le tenait.
Sam déchiffra le titre, et supposa que vu qu’il s’agissait du Dictionnaire Infernal*, Finn était dans ses recherches.
Cela ne les empêcha pas de le couper dans sa lecture.

- Monsieur Retsehctsol…Vous nous avez menti, un témoin vous a vu vous disputer avec la victime il y a une semaine, commença Sam, pris dans son rôle d’agent du FBI

L’homme bourru leva la tête, et fronça les sourcils.
On pouvait lire facilement sur son visage, ce qu’il devait penser en cet instant : comment ces gamins pouvaient savoir ça ? Qui était leur témoin ? Un démon ?
Dean décida de calmer le jeu, avant qu’il ne se mette à lancer de l’eau bénite à leur figure, ce qui n’était pas agréable, et le chasseur le savait bien.

- Celui qui nous a dit ça était…Comment il s’appelait déjà ? Keith Benedict, quelque chose du genre.

Malheureusement, Finn dû reconnaître que oui, peut-être bien qu’il s’était disputé avec Johnny peu avant sa mort :

- Mais il s’énervait avec tout le monde, se défendit l’homme ours.
- A propos de quoi vous disputiez vous ?
- Il disait je sais pas quoi comme quoi Mephistopheles avait possédé un esprit vengeur quelque chose du genre. Il était parti dans un délire bizarre.

Dean se retint de demander si tout le monde dans ce Centre était complètement bizarre, mais il n’en fit rien, et regarda son frère, qui enchaîna avec une autre question :

- Bon admettons… et comment cela s’est fini ?
- Je lui ai dit qu’il était fou et on est parti chacun de notre côté.
- Qu’est ce que vous savez à propos d’Andy Lebon ?
- Ce fou ?

Encore un ? songea fortement Sam, sûrement en même temps que son frère.

- Oui si vous voulez… marmonna Dean qui se posait réellement des questions sur cet endroit
- Il est le spécialiste en Apocalypse, et adore réciter l'Evangile de Saint Jean à tort et à travers, c’est tout ce que je sais.

Sam hocha la tête, et eut un déclic. Il regarda Dean, et décida de mettre court à la conversation là.
Il s’arrangea pour être seul avec son frère, et lui fit part de ses interrogations. Au même moment, Shawn revint dans le Centre de Parapsychologie, et se précipita vers Dean et Sam, en faisant ses fausses mimiques de médium :

- Je sais qui est le coupable !

Gus qui le suivait, avait un air fier au visage.

- Nous aussi, répliqua Dean, fièrement.

Le noir en fut surpris, et se demanda ce que tout cela signifiait. Shawn fut coupé dans son élan, et cela le frustra.

- Ah oui, et c’est qui pour vous ? demanda Gus, persuadé que de toute façon les deux agents se trompaient. Enfin, il n’était pas persuadé, mais il espérait.
- Andy Lebon. Répliqua Sam, souriant.
- Aha tout faux ! Ce n’est pas lui, c’est Andy Lebon le coupable ! annonça Shawn, qui paru de fait ridicule sur le coup.
- …Shawn, c’est ce qu’ils viennent de dire…

Sam et Dean se regardèrent, fronçant les sourcils, désespéré par le médium, puis ils se tournèrent de nouveau vers lui :

- Je vois qu’on a la même pensée, constata Sam, il faut croire que ça doit vraiment être lui.
- C’est sûr. Il me tarde de le rencontrer alors, répliqua Shawn, qui s’était déjà mis en marche.

Le reste du groupe le suivit, et ils ne tardèrent pas à entrer en fracas dans le bureau du dit Lebon, ce qui fit sursauter le futur désigné coupable.
Il ne savait pas ce qu’il l’attendait.

A suivre.

Note : Héhé. Ce chapitre est l’avant dernier Smile. Je sais l’enquête va vite, maaais tant pis.
* Le Dictionnaire Infernal est un vrai livre qui existe bien et qui a été écris par Jacques Collin de Plancy et qui répertorie pleins de trucs sur des démons, des créatures, etc, et tout ça sous forme de dico Very Happy. Il est plutôt intéressant, mais ça reste un dico hein…

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kapouekapoue.forumactif.org
On a eut pleins de belles journées, mais on a un seul Perry


avatar

Maliae
Messages : 1657
Date d'inscription : 30/07/2012

MessageSujet: Re: [SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]   Ven 24 Avr - 18:59

J'adore Shawn qui trouve que Sam et Dean ressemblent à Sam et Dean des livres :p et qui trouverait ça chouette que ça existe et en même temps, un peu terrifiant :'D ! C'est trop excellent je trouve =D
Et puis j'aime bien cette petite équipe, Sam qui capte que Shawn n'est pas un vrai médium (normal c'est Sam). Ils fonctionnent bien ensemble je trouve Smile

_________________
I'm Sexy

Un koala équivaut à deux Sam Rodrick Jonty. (Plus du Galek qui reste haha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SPN x Psych (Spoil s06 pour SPN, spoil s05 pour Psych) Enquête en miroir (4)]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma vie à deux pour le meilleur... ou pour le pire! [Missbean]
» [Hawes, James] Pour le meilleur et pour l'empire
» ".. Tenez vous debout avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse .."
» [Sarraute, Nathalie] Pour un oui ou pour un non
» IAN SOMERHALDER • Tu te souviens, nous nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Yuuki-
Sauter vers: